TAMARA – Tome 1 : Le Réveil de l’Eris par Delman

TAMARA : Le Réveil de l'Eris par [Delman]

Titre : Tamara – Tome 1 : Le Réveil de l’Eris

Auteur : Delman

374 Pages

Editeur : Auto Edition

Date de Sortie : 26 Août 2019

Une lecture perso au coeur de la forêt des Services Presses.

J’ai décidé de m’octroyer une lecture perso lors de la sortie de TAMARA. Le résumé me tentait bien et c’était encore les vacances.

Je suis une très grande amatrice des histoires d’Urban Fantasy et de Fantastique, et j’avoue qu’ici je suis bien tombée.

Ce que j’ai apprécié en premier lieu, c’est ce combat des tous les royaumes magiques contre la même menace et pas entre eux. Cela change et donne une dimension plus intéressante au roman. Cela lui permet également de sortir du lot dès le début car il est vrai que l’on retombe assez souvent dans les mêmes schémas pour ce genre d’histoire.

Donc ici un peu de nouveauté bienvenue. On découvre Tamara, jeune « humaine » qui habite sur le campus et va à la FAC. Rien d’anormal pour nous. Sauf qu’un jour, 2 mâles particulièrement beaux se présentent à elle pour lui demander sa main dans le but de sauver leur peuple. Les sauver de qui de quoi, ca personne ne le sait.

J’ai eu un gros faible pour le personnage de Yael. Je dois dire qu’il m’a surpris jusqu’au bout même si mon petit doigt a été prévenant pour le coup *rires*. Cet ange gardien n’a pas fini de nous dévoiler ses secrets et j’ai hâte d’en apprendre plus sur son compte et sa condition.

J’ai lu récemment que l’auteur aimait la saga Rebecca Kean de Cassandra Odonnell, et je dois avouer qu’en lisant les derniers chapitres, c’était très proche et on ressent l’influence. Ce n’est pas du tout derangeant car on est complètement surpris par les événements et ca, j’adore. Je n’avais rien vu venir et quel plaisir.

Je vais patiemment attendre la suite en espérant avoir d’aissi bonnes surprises que pour ce premier tome.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s