Ma sélection: 10 romances militaires

Hello les dreamers ! Les romances dans l’univers militaire ou avec des hommes en treillis pour personnages principaux vous en connaissez beaucoup ? Vous aimez ? Après un article vous proposant ma sélection personnelle de 10 romances mettant en scène une relation prof-élève, j’ai eu envie d’en faire une seconde mais sur les romances militaires d’où la raison de cet article. Lire une romance dont le principal protagoniste est militaire est une des catégories de notre challenge lecture de septembre et on m’a demandé si j’avais des suggestions de lectures, j’espère donc que cette petite sélection vous aidera et vous donnera envie de découvrir les romans cités et pourquoi pas d’autres dans le même univers.

Alors en rédigeant cet article, je me suis aperçue que je n’avais pas lu énormément de romances de ce genre. J’en ai quand même sélectionné 10 en mettant en priorité des romances lues et appréciée et en complètant avec des romances que j’aimerais lire (un jour peut-être quand ma PaL sera plus raisonnable, ou est-ce moi qui devrais être plus raisonnable ? C’est pas comme-ci je venais déjà d’en ajouter deux à ma PaL). Même si moi je n’en ai pas lues beaucoup, lors de mes recherches j’ai découvert que les romances « militaires » était très nombreuses sur le marché. Voici donc ma sélection personnelle, je le rappelle. Elle n’engage que moi car je suis bien consciente que j’en ai oublié et j’en suis par avance désolée. Comprenez que je ne peux pas toutes les mettre mais je vous invite si vous le désirez à partager vos propres suggestions en commentaire de cet article.


1 • Je commence avec Pour t’avoir de Shirley L.B qui est une romance que j’ai dévoré et qui fût un gros coup de cœur. N’hésitez pas à découvrir cette merveille qui en plus est au tarif de 4,99 euros en format poche.

L’amour sera-t-il plus fort  ?

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.  


2 • J’enchaine avec Battlefield, le premier tome de la duologie de Lily Hana qui sort le 19 septembre prochain chez Juno Publishing et que je viens de terminer car c’est un de mes SP du mois. Si j’ai un conseil à vous donner, foncez le précommander, c’est une tuerie !

Il est l’homme de sa vie. L’homme de ses rêves et fantasmes. L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.

Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.

Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.

Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.


3 • On poursuit avec Légion, une romance entre une journaliste et un légionnaire signée Amélie C. Astier. Une romance en deux tomes d’une intensité brute à découvrir sans plus tarder.

Une romance au cœur du monde militaire entre un légionnaire et une journaliste. 

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque.

Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles.

En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline.

Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.


4 • Voilà une des romances que j’ai rajouté à ma PaL (c’est pas comme si elle était déjà blindée lol). Patriotes est une romance également signée Amélie C. Astier mais il s’agit d’une romance M/M que je connaissais de nom et qui me tente depuis un moment.

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur. 
Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. 
Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays. 
Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif. 
Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. 
Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. 
Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?

Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.


5 • On passe à Unité d’élite, une romance de Loraline Bradern qui est dans ma PaL mais que je n’ai pas encore découverte. Cependant, j’en ai entendue beaucoup de bien et je ne pouvais ne pas la mettre dans ma sélection.

Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
  
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
  
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
  
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…


6 • Opex, la duologie militaire de Julie Christol m’a l’air très tente également. Finalement, je me demande si ces articles « sélection » ne sont pas une mauvaise idée… ma PaL va finir par exploser et je n’aurais jamais assez de toute ma vie pour la vider et tout lire.

Tome 1/2 : Un pari à gagner

Le jour où Mily s’est installée avec sa mère chez le nouveau compagnon de cette dernière, elle ne pensait pas que sa vie allait changer radicalement. Tout ce qu’elle avait construit, ses projets, ses études et son avenir vont être remis en question dès qu’elle fera la rencontre de son demi-frère.
Curtis voyait la nouvelle relation de son père comme une bénédiction, c’était sans compter sur sa demi-sœur. Leur différence d’âge, leur caractère réciproque et leur attirance créeront des étincelles. Jusqu’au jour où Curtis décidera de prouver à Mily qu’il n’est plus le gamin de seize ans qu’elle a connu au début. Ses sentiments pour elle seront-ils plus forts que toutes les barrières que la jeune femme érigera autour d’elle ?
Il quittera tout pour s’engager dans l’armée et lui lancera le plus gros défi de sa vie. Saura-t-elle le relever ?


7 • On poursuit avec Battista Tarantini et sa trilogie Above All publiée chez BMR. Alors je n’ai lu que le premier tome mais dans mon souvenir j’avais beaucoup aimé. Pourquoi je n’ai pas lu la suite ? Ah oui toujours cette PaL d’enfer qui déborde.

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.


8 • En 8éme position, j’ai sélectionné Crois en moi d’Elodie Solare, sorti en version poche chez Hugo New Romance.

Comment retrouver quelqu’un dont on ne sait rien… ou presque ?

Romane, reporter de guerre à la chevelure flamboyante, voit sa vie bouleversée le jour où elle perd son meilleur ami et cameraman, Max, alors qu’elle fait un reportage pendant un cessez-le-feu à Raqqa, en Syrie.

Coincée pendant plusieurs heures sous les décombres, elle va connaître l’expérience la plus forte de sa vie. Quand le calvaire prend fin, c’en est un autre qui commence : qui est cet inconnu qui l’a sauvée ? Comment cela a pu être si intense entre eux alors qu’elle n’a même pas vu son visage ?

De retour à Paris, Romane se rend rapidement compte que les clefs de l’énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l’empêchent de découvrir la vérité.


9 • Saving Her / Us, une duologie de Corinne Michaels, la seule auteure étrangère de ma sélection. J’ai choisi cette romance car les deux tomes sont dans ma bibliothèque depuis leurs sorties. Je me souviens avoir trouvé le résumé très alléchant et j’avais craqué (faiblesse d’une bookaddict mais vous me comprenez n’est-ce pas). Cependant, je ne les ai pas encore lus (PaL blablabla, vous connaissez la chanson).

Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront. 


10 • Je termine avec une trilogie qui a cartonnée en autoédition et qui me fait de l’œil (quelle connerie cette idée d’article, je vais me noyer sous une PaL immense. Au secours !!). Ca s’appelle Secret défense d’aimer et c’est signé Axelle Auclair.

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor. 
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier. 
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse. 


J’ai décidé de stopper ma sélection à 10 romances mais durant mes recherches je suis tombée sur quelques titres qui méritaient aussi de figurer dans cet article: la saga Alpha OPS d’Emmy Curtis chez Milady, une romance (trilogie) d’Ena L, Cinq ans sans lui de Marie Force, U.S marines (4 tomes) d’Arria Romano chez So Romance, Adrian de Stefany Thorne et une romance de Mila Gray. Je sais bien qu’il en existe d’autres et je m’excuse par avance auprès des auteurs dont les romances ne figurent pas dans cet article. Si vous passez par là, je vous invite à les proposer en commentaire.

Si vous participez au challenge lecture du mois de septembre, vous avez maintenant l’embarras du choix.

A tous, merci d’avoir pris le temps de découvrir ma sélection. Y a t-il un thème qui vous intéresse pour une prochaine « sélection de romances » ?

Belles lectures 📖 #Audrey 💋

6 réflexions sur “Ma sélection: 10 romances militaires

  1. J’ai Patriotes, Légion, Crois en moi, Pour t’avoir et Unité d’élite dans ma pal 😉 je vais avoir de quoi lire 😉. Très bonne idée ces articles ! Si tu peux faire les relations demi-frère /demi-sœur, les sportifs et les musiciens j’adorerais 😊. Bonne soirée et encore merci

    Aimé par 1 personne

    • J’avais pensé au demi-frere/demi-soeur et je pense que ça sera le prochain. J’ai en stock bikers et musiciens/rockeurs aussi. J’avais pas pensé aux sportifs mais je note. J’ai aussi une sélection m/m qui pointe lol.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s