Soprano Freestyle – tome 2 🎵 Passe-moi le mic 🎵

🎵Titre: Passe-moi le mic ~ Tome 2: Soprano Freestyle

🎵Editeur: Michel Lafon (jeunesse) – Sortie: 25 avril 2019 (172 pages)

Ça y est, Saïd, Rachid et Illiassa montent leur premier groupe de rap ! Ensemble, ils passent des heures à peaufiner leur look et travailler leurs textes en s’inspirant de leurs idoles. 
Mais entre le Caïd, qui est toujours prêt à les rabaisser, et les incessantes moqueries de la cité, il est difficile de continuer à croire en leur plus grand rêve. 
Envers et contre tout, Saïd y croit pour trois. Avec ou sans le soutien de leur entourage, il ne lâchera pas, car pour lui une chose est sûre : une grande carrière les attend.

* Nous remercions Camille et les Éditions Michel Lafon pour ce service de presse

Ethan est loin d’être un grand lecteur, je dirais même qu’il déteste lire. Mais j’ai voulu qu’il profite des vacances pour lire un peu, surtout quand le temps n’y était pas et qu’on restait enfermé à la maison. Lassée de l’entendre se plaindre de la pluie, de l’ennui… je lui ai donné les 2 livres à lire avant la fin des vacances. Il a fallu le pousser pour lire le 1er tome qu’il a finalement lu en une semaine. Puis il a directement enchaîné avec le second qu’il a englouti en à peine 5 jours. C’est un exploit pour mon pré-ado qui est plus jeux vidéos que lecture, mais il était plutôt fier de lui et a aimé se plonger dans l’univers de son rappeur préféré.


🎵🎶🎵 L’avis d’Ethan 🎵🎶🎵

Le rêve de Saïd se réalise enfin. Avec Iliassa et Rachid, ils montent un groupe qu’ils appellent KDB ( Mc Kaely, Dyce, Double Boom).
Alors que Iliassa travaille leur look de beaux gosses, Saïd doit écrire des textes mais c’est très difficile pour lui, l’inspiration lui manque. Comme d’habitude le caïd vient se mettre sur son chemin pour l’intimider. Le caïd lui demande de racketter Florian, un nouveau 4éme mais quand Saïd refuse, il lui tend un piège qui aura de graves conséquences. Said s’en veut pour tout ca mais ile se n’est pas de taille à affronter le caïd et sa bande.

J’ai profité des vacances pour enfin lire ces livres reçus il y a plusieurs semaines. Apres avoir lu le premier tome, j’ai enchainé avec le second car je voulais savoir ce qui allait se passer après la battle. J’ai lu 2 ou 3 chapitres par jour et comme il y en a 15, j’ai lu le livre en 5 jours, ce qui est un record pour moi. C’est ma prof de Français qui va être contente quand elle va savoir ça. Il faut dire que c’était mieux que l’Odysée d’Ulysse. Ca se lit facilement et je ne me suis ennuyé. Je n’aime pas trop lire mais là j’ai bien aimé.

J’ai beaucoup aimé ce livre dans lequel il y a plein de rebondissements et d’action. C’est top de poursuivre les aventures de Saïd au fil des pages même si j’ai préféré le premier livre. Je suis quand même impatient de découvrir le tome 3 mais pour ça maman m’a dit qu’il fallait patienter jusqu’en octobre alors je l’ai demandé pour mon anniversaire.

Si vous aimé Soprano, vous allez aimé découvrir sa vie quand il était plus jeune, quand il était Saïd.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s