« Love After Dark » par GH David

  • Titre : Love After Dark
  • Auteur : GH David
  • 432 Pages
  • Editeur : City Edition – Eden Collection
  • Date de Sortie : 21 Août 2019

Je viens à l’instant de terminer ce livre. Après 3 jours de lecture intensive pour arriver au bout de cette histoire, je suis abasourdie par le scénario qu’à réussi à réinventer l’auteur.

A force de lire les même auteurs, souvent et surtout dans les mêmes registres, je me suis moi même surprise à être complètement emportée dans cette histoire. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en entamant les premiers chapitres.

Une strip-teaseuse et un « Baron » du crime, l’histoire me semblait simple et facile.

Mais je devrais le savoir, on ne sort pas indemne d’une histoire écrite par GH David. Ici une Romance à Suspense où les ficelles sont tirées avec une telle exactitude qu’on est bluffé.

Tout se déroule en coulisses, avec une quantité impressionnant de petit détail, que l’on ne voit pas à la première lecture. Ce livre pourrait être lu, relu, rerelu, et l’on continuerait à découvrir de nouvelles pistes nous menant au combo final.

Que dire des personnages, Mahira, alias Miss Carlotta, strip-teaseuse renommée dans le milieu de la nuit, nous parait bien affirmée et presque crédule dans ce milieu de prédateurs où elle incarne la tentation, le désir et la luxure. Elle se retrouve face à David, alias Le Baron, chef d’entreprise dans le BTP et personnage influent dans le milieu du crime. Ce dernier souffre d’une amnésie rétrograde dans laquelle 4 années de sa vie ont disparu. Chose qui lui pose bien des tracas car comme on dit, il lui manque une case.

Leurs univers n’étaient pas fait pour se concorder mais le destin en à décidé autrement. Dans un milieu où rien ne pardonne, être la femme du « Baron » demande certains aménagement du quotidien, pas forcément ceux auxquels on s’attend.

Je retiendrai surtout qu’il faut savoir choisir ses amis les plus proches, car même dans les situations les plus critiques, les meilleurs seront toujours à vos côtés.

Ce livre est pour moi un coup de coeur, le troisième à la suite. Décidément, j’ai la chance que l’on me propose des livres exceptionnels avec une qualité indéniable dans l’écriture.

Je ne peux qu’encourager l’auteur à continuer d’écrire car ce qui sort de sa tête est juste incroyable.

Une réflexion sur “« Love After Dark » par GH David

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s