On comptera les étoiles

◇ Titre: On comptera les étoiles

◇ Auteur: Fleur Hana

◇ Editeur: J’ai lu

◇ Divers: Romance Young Adult / sortie: 22 mai 2019 / disponible en numérique et broché

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…


Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

* Je remercie chaudement les éditions J’ai lu et Fleur Hana pour ce service de presse et les goodies associés offert à l’occasion de la sortie de livre.

Y a pas à dire Fleur Hana est une valeur sûre dans la littérature française et je suis complètement fan de sa plume. Avec « On comptera les étoiles » elle change une nouvelle fois de registre et nous propose un roman Young adult tout à fait exceptionnel. En nous invitant à découvrir l’histoire d’Amélia et de Samuel, elle nous plonge dans un tourbillon émotionnel d’une amplitude époustouflante et renversante qui balaye tout sur son passage, nous sort de notre zone de confort et nous touche au plus profond de notre âme. On ne peut pas rester indifférent face à cette histoire émouvante, bouleversante mais aussi captivante, addictive, pleine de tendresse et d’amour. J’ai été séduite par la trame proposée, par les personnages, par le message dont est porteur ce récit touchant et intelligent. Fleur Hana m’a littéralement hypnotisée par sa façon de nous raconter cette histoire, par sa facilité à nous narrer et nous faire ressentir chaque émotions, de la plus anodine à la plus troublante sans fioriture ni retenue. Elle y va façon tsunami avec éloquence et authenticité. En fait, on se s’y attend pas, on vogue avec tendresse et légèreté et d’un coup on se fait surprendre par une vague saisissante et violente d’émotions. La plume de fleur Hana est pure, poétique, solaire, envoutante. Elle écrit avec intelligence et constance afin de sonner de multiples nuances à son récit. J’aime son style intimiste qui s’avère être actuel, fluide et captivant.

Cette lecture… put**** c’est un énormissime coup de coeur !!! Mon coeur en a fait des triples lutz, triples axels, triples loops… des loopings, des cabrioles dans tout les sens qu’il va avoir du mal à s’en remettre. Il en a connu des ratés et en aura fait des embardées mais jamais il n’aura battu aussi fort, aussi violement pour une histoire que pour celle étourdissante, à la fois charmante et intense, d’Amélia et Samuel. Dans ma poitrine, mon coeur a joué à la boule de flipper. J’ai toujours adoré les romans de Fleur Hana, beaucoup ont été de véritables coup de coeur, mais celui-ci est spécial. Il est tellement plus qu’un coup de coeur en fait; c’est un coup d’âme pour reprendre l’expression d’une amie chère à mon coeur. Je suis désolée Dante, Sofiane et les autres mais le jeune Samuel a conquis mon coeur comme personne avant. Je suis tombée sauvagement et irrémédiablement amoureuse de Sam.

Je pourrais vous parler un peu de l’histoire, je le fais en général, mais l’histoire d’Amélia et Sam doit se vivre et je ne me sens de mettre n’importe quels mots sur cette histoire hors du commun qui nous offre un concentré d’émotions intenses et bouleversantes. Et qui de mieux placée pour vous narrer cette histoire que Fleur Hana en personne.

Ce divin roman young adult signé Fleur Hana est … En fait, je ne sais pas comment vous l’expliquer mais ce roman à la fois touchant et déroutant m’a parlé. J’ai été embarqué dans le tourbillon d’émotions dans lequel nous plonge Fleur Hana. Parfois le simple fait de mettre des mots sur quelque chose de formidable et éblouissant le dénature et je pense en avoir déjà dis bien assez alors maintenant je vous propose juste de vous faire votre propre avis sur ce roman porteur d’un message profond que moi je considère comme magnifique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s