SENTIMENTS CLANDESTINS ~ Anna Wayne

◇ Titre: Sentiment Clandestins

◇ Auteur: Anna Wayne

◇ Editeur: Eden-collection (City)

◇Sortie et disponibilité: 26 juin 2019 / Numérique et broché

Ne jamais dépendre d’un homme  : Alexandra s’est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l’hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n’a pas le temps pour une relation sérieuse. 

Un soir, au bar d’un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux… l’attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences. 

Des mois plus tard, Alexandra n’a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable… 

* Je remercie Anna Wayne pour sa confiance, sa bienveillance et cette lecture. Merci également à Eden Collection.

« Sentiments clandestins » raconte l’histoire d’Alexandra, brillant médecin à l’hôpital de Boston. Pour situer, Alexandra c’est l’amie d’Alyssa dans « Sentiments d’urgence », le tome précèdent sorti en novembre 2018. Il est possible de lire cette histoire indépendamment même si je vous recommanderais de lire « Sentiments d’urgence » au préalable pour éviter de vous y perdre et de vous spoiler.

Revenons donc à Alexandra. La jeune femme adore son métier et ne compte pas ses heures. Elle passe sa vie entre l’hôpital où elle exerce et son appartement, son petit cocon où elle se refugie. Son temps libre elle le partage entre ses amies, Alyssa et Emilie et ses plans culs. Alexandra ne croit pas en l’amour qui pour elle est dévastateur. Elle refuse d’aimer un homme, de perdre son indépendance, sa liberté et devenir la pale copie de sa mère. Lors d’un déplacement elle rencontre un homme troublant qui ne la laisse pas indifférente et avec qui elle passe un délicieux moment. Une petite parenthèse avent un retour dans sa routine quotidienne. Elle ne s’attendait pas à revoir son mystérieux inconnu plusieurs mois après et pourtant il est bien là, dans l’hôpital où elle travaille chaque jours. Mais qui est réellement cet homme mystérieux et torride ?

Sentiments Clandestins est la romance par excellence, celle qu’on dévore d’une traite, qu’on apprécie inévitablement et qui nous permet de nous évader le temps de quelques heures hors de notre quotidien redondant. C’est exactement le genre de romance dans lesquelles j’aime me perdre alors Anna Wayne m’a vraiment régalée avec sa proposition. J’ai adoré ce doux moment d’évasion aux cotés d’Alexandra et Grayson dans lequel l’auteure nous happer avec engouement et dès les premiers instants. On se laisse porter par l’écriture agréable d’Anna Wayne qui nous propose une histoire légère et pourtant débordante d’émotions qui se lit avec facilité et délectation. Un régal, un délicieux moment de bonheur à l’état pur, une lecture agréable sans prise de tête. C’est une jolie romance gorgée d’émotions diverses, pleine de tendresse et de moments torrides comme je les aime. On y découvre des personnages amochés, touchants et attachants, une chaleureuse et plaisante histoire d’amour avec son lot de mystère et de rebondissements. L’écriture moderne, fluide et entrainante de l’auteure nous transporte et nous berce au gré des pages qui défilent aisément, sans difficultés. J’ai été séduite par cette romance rythmée, touchante et divertissante joliment écrite qui tient ses promesses. Entre moments sensuels et moments touchants, alliés à une dose de mystère et une autre d’indécision, tout, dans ce récit, est réuni pour passé un bon moment. Je vous recommande cette lecture sans fioriture, rafraichissante et captivante, toute en émotions qui se déguste en toute simplicité.

Je suis donc impatiente de découvrir l’histoire de la 3ème mousquetaire, comparse d’Alexandra et d’Alyssa qui s’intitule « Sentiments toxiques » et qui sortira normalement le 2 octobre prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s