« Sentiments imprévus » par Titia

  • Titre : Sentiments imprévus
  • Auteur : Titia
  • 260 Pages
  • Editeur : Auto-édité
  • Date de sortie : 9 Juillet 2019


Me revoilà pour une plongée dans l’univers de Titia. Une auteure parmi les premières que j’ai lu lors de mon retour à la lecture. J’étais donc ravie quand elle nous a proposé de lire son nouveau roman.

Je l’ai dévoré. Une histoire d’amour qui m’a fait rire avec une Sara qui ne se laisse pas faire, sa meilleure amie Nelly qui répond toujours présente, ses parents inexistants et Nathan, cet homme sulfureux mais tellement maladroit.

J’avoue avoir réussi à me faire berner. Et j’aime ça, lorsque l’histoire prend une tournure inattendue. On ne peut s’empêcher d’avoir encore plus envie de lire la suite. De mon côté, il aura fallut moins de 24h pour que le tourbillon de Sara et Nathan m’emporte.

Une histoire d’amour sympa, très savamment dosé pour n’être ni trop lourde, ni redondante, ni incohérente. L’héroïne a son caractère qu’elle affirme et garde du début à la fin. Pas de pleurnicherie fleur bleue ou autres actions mélodramatiques qui me fait lever les yeux au ciel en temps normal. Juste des sentiments réels qui ne vous emportent que plus dans l’histoire.

Je me suis vraiment attaché aux personnages, le seul petit bémol (oui, il y en faut bien un sinon je sers à quoi moi 😅), c’est l’absence d’explications entre Sara et ses parents, je ne comprends pas ça. Peut-être que la relation que j’entretiens avec les miens est trop fusionnelle pour que je puisse accepter ce manque de communication entre parents et enfant. Mais celà ne gâche en rien l’histoire, juste un petit plus pour qu’elle soit parfaite à mes yeux. Donc pas si mal me direz-vous…

Si vous avez envie de prendre du bon temps pendant une lecture, je vous conseille d’y plonger la tête la première. Cette histoire est une vrai bonbon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s