« Skinny Love » par Sienna Harlow

  • Titre : Skinny Love
  • Auteur : Sienna Harlow
  • 517 Pages
  • Editeur : Auto-Edité
  • Date de Sortie : 27 Juin 2019

Une nouvelle lecture rafraîchissante pour bien commencer les vacances.

Je me pause enfin, un peu tranquille pour entamer mes vacances, ou presque mais c’est tout comme.

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de découvrir Skinny Love, et comme on aime les auteurs indépendants et que leur donner un coup de pouce est devenu une seconde nature, je me suis lancée dans cette histoire.

Un début assez calme avec une rencontre, fruit du hasard, mais sans grande conséquence. Puis une deuxième, une troisième et là on commence à comprendre. J’ai aimé cette manière d’aborder le couple en douceur, par la petite porte, ça change du classique. Et puis, après leur idylle d’une semaine, c’est déjà la fin… de la première partie.

Je me demandais comment l’auteur saurait amener la suite du roman, tout en gardant cette légèreté du début et sans tomber dans le cliché.

J’ai été servie. Une situation déjà périlleuse en apparence, puis dans les actions. Cette double voix avec l’alternance des deux personnages m’a permis de mieux cerner le contexte et les pensées des deux personnages. Franchement sur ce point, c’est parfait.

Ensuite, l’histoire en elle même, j’ai beaucoup aimé, avec ce début sympathique et la deuxième partie qui m’a donner une impression de déjà vu au depart mais dont l’auteur à tellement bien su nous amener là où elle voulait que le scénario est devenu unique en son genre.

Il traite en plus du milieu de la musique, un univers que j’affectionne tout particulièrement, ce qui en a fait un roman superbe à mes yeux que je recommande vivement si vous avez quelques jours devant vous.

Je voulais aussi remercier l’auteur, qui a su passer rapidement les scènes de sexes sans nous abreuver de détail dont finalement, on s’en fout. Dans mon cas, j’aime bien une ou deux scènes détaillées dans le roman mais avoir un livre où les deux protagonistes passent leur temps à s’envoyer en l’air acec les détails, non merci, si je recherche ça, je regarde un porno 😂.

Voilà, je pense sue je vous ai tout dis et j’espère vous avoir convaincue car pour un premier livre, l’auteur mérite sa chance parmi le flot de livres sur le marché.

Merci encore pour la confiance qu’elle m’a accordée en m’envoyant ce service presse, c’est une très belle découverte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s