SWEET SUMMER ⛵ Livre 2: Milan

◇ Titre: SWEET SUMMER ⛵ Livre 2 Milan

◇ Auteur: Marie H. J

◇ Editeur: Private Editions – Romance MxM

◇ Date de sortie et disponibilité: 19 juillet 2019 / Numérique et broché

Sweet Summer
Un été pour tout changer.


4 cœurs esseulés
3 destinations
2 mois de vacances
1 pacte, l’amour à trouver …


L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?


Livre 2 ⛵️ Milan


Franchir le pas et oser avouer, ou préférer aimer en secret ?
Aux grés des flots de la mer Égée, laisser les cœurs s’envoler, ou maintenir les œillères ? Ignorer une âme en souffrance ou mettre une amitié en danger ?
En embarquant sur le voilier familial, Milan ne s’attend pas à se retrouver noyé dans un tourbillon d’émotions trop longtemps bridées… Il est peut-être l’heure de découvrir certaines vérités…

* Homoromance comportant des scènes explicites, réservées à un public averti.

* Je remercie Marie HJ pour sa confiance en tant que partenaire. Je remercie Également Sonia qui gère à la perfection les envois de SP.

Je n’ai pas lu depuis 10 jours. J’ouvre un livre et je le referme, j’en ouvre un autre, je lis la première phrase, la seconde, puis je referme. Ca a duré 3 jours et j’ai abandonné sentant la panne pointer le bout de son nez. Ce n’est pas ma première alors je sais que je ne dois en aucun cas me forcer (ça reviendra quand ça reviendra) et en profiter pour faire ou découvrir autre chose. Du coup j’ai testé la procrastination et c’est sympa sur le moment mais après on a du retard à rattraper lol.

Mais pourquoi je vous raconte ça ? Tout simplement parce qu’après 10 jours d’abstinence livresque, j’ai lu !! Oui oui, j’ai lu !! En fait non, j’ai dévoré un livre cette nuit. Et ce livre c’est le second tome de SWEET SUMMER consacré au personnage de Milan.

Contexte: Hier soir, maison endormie et insomnie pour moi, j’ai ouvert ma liseuse sans vraiment y croire… j’ai fouillé dans ma bibliothèque numérique à la recherche du graal… 5 minutes, 10 minutes, c’est qu’il y en a des livres là dedans… Mais rien qui ne me tentait vraiment et puis, je me suis souvenue de ce SP resté sur le PC, de cette auteure dont je surkiffe la plume, du premier tome que j’ai tant aimé et c’est un MxM, un genre que j’affectionne particulièrement surtout quand il est d’elle, j’ai nommé Marie H.J donc pourquoi pas tenter… J’ai sorti le PC, transféré le SP et me voilà, à presque minuit, à découvrir Milan et Emeric, en croisière sur les eaux grecques.

Et puis, le mot « fin ». Je n’ai pas vu le temps défiler et j’en ai été la première surprise. J’ai été littéralement happée par l’histoire proposée, transportée au coeur d’un tourbillon d’émotions, envoûtée par les mots de Marie H.J qui m’ont bercé, qui ont flotté devant mes yeux au gré de l’errance de La Gironde (le bateau de croisière du livre) naviguant en eaux chaudes et abritant les ébats timides mais non moins torrides de deux âmes en peine. Et j’ai adoré ça !! Cette sensation grisante de dévorer un livre et de voyager à travers lui, de m’évader dans un univers envoûtant, de s’attacher à des personnages, de ressentir des émotions faisant écho à celles des personnages. C’est là toute la magie et la beauté de la lecture et dans ce domaine Marie H.J est une magicienne, un fait à m’en pas douter.

Dès les premières pages, Marie H.J m’a conquise par la sensibilité et le charisme de ses deux personnages principaux, Milan et son pote d’enfance Emeric, mais aussi par le décor idyllique qu’elle installe et par l’intensité étourdissante et envoûtante de sa trame qui nous accule d’un coup sans crier gare. Une intensité électrique et palpable qui ne faiblit pas mais qui au contraire monte crescendo, crépite, crépite, brûle, brûle, flambe, explose et nous fait chavirer.

Milan fait partie de la bande des 4 SWEET SUMMER BOYS. Après Marlone (livre 1), il est le second à nous livrer son histoire et à relever le pari de Jean-Eudes. Après, le camping au bord d’un lac, Marie H.J nous emmène en croisière dans les Balkans. Elle plante un décor paradisiaque dans lequel Milan passe ses vacances en famille: l’océan à perte de vue, le soleil, les magnifiques îles grecques, un paquebot de rêve. À bord, ses parents, des amis et associés de son père et ses amis d’enfance, Chloé, Elsa et Emeric. Cette croisière est un peu comme un retour en arrière quand Milan, Emeric et les deux soeurs étaient adolescents sauf que plusieurs années ont passé et de l’eau a coulé sous les ponts. Chloé et Elsa sont devenues de magnifiques jeunes femmes. Milan est toujours aussi canon, son corps d’apollon s’est magnifiquement sculpté avec les années, Emeric est toujours aussi rêveur et réservé mais lui aussi a changé physiquement, terminé le gamin de 17 ans prépubère, place à un jeune homme de 20 ans au charme envoûtant. Ce qui a changé aussi c’est ce lien presque fraternel qui unissait Milan et Emeric qui aujourd’hui n’est plus. Avant ils étaient proches et faisaient ensemble les quatre cent coups. Aujourd’hui, Emeric fuit Milan comme la peste ou l’ignore ouvertement. Milan est bien décidé à comprendre pourquoi Emeric instaure une telle distance entre eux et tenter de reconstruire leur amitié mais au milieu de la mer méditerranée sous une chaleur torride rien ne va se passer comme prévu et c’est tout son monde qui va chavirer. L’auteure nous invite à découvrir une romance MxM à la fois douce et torride portée par deux jeunes hommes touchants et attendrissants. Marie H.J nous transporte tout en douceur et avec aisance sur les flots d’une romance riche en émotions, pleine de tendresse et subtilement bien écrite. Elle nous propose un récit profond autour de personnages gays qui s’assument ou non, qui souffrent, qui aiment. Elle livre, à travers ses récits, un message d’espoir et de bienveillance. Et en plus, elle le fait à sa manière, avec sa Marie-touch, avec profondeur, intensité et quelques touches d’humour dont elle seule à le secret. Un régal !! Elle nous fait voyager en eaux torrides d’une façon langoureuse mais aussi tumultueuse. Elle nous fait ressentir l’Amour (avec un grand A) à travers son histoire, à travers son couple plus que parfait. Ses mots transpercent les pages et viennent se graver dans nos coeurs, se muant en diverses et bouleversantes émotions intenses qui nous inondent. On se laisse emporter par une succession de vagues et de rebondissements. On se laisse flotter au gré de la divine plume de l’auteure qui nous captive et nous charme. On se laisse couler dans un océan profond de félicité et d’émotions. Happé dans l’histoire délectable qui nous est proposé, on boit la tasse à maintes reprises. Au travers de l’histoire de Milan et Emeric, on se noie avec félicité et ferveur dans le tourbillon de l’amour.

Vous connaissez la chanson 🎶 « j’ai attrapé un coup d’soleil, un coup d’amour, un coup d’je t’aime » 🎶 et bah c’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant ce livre. Un coup de soleil dû aux passages érotiques muy caliente, des scènes à la fois torride et débordante de tendresse. Un coup d’amour pour le duo Milan/Emeric. Ces deux là sont parfaits l’un pour l’autre mais entre les doutes, le manque de confiance, les mensonges, la peur, ils se détruisent eux-même. Leur histoire est touchante et tout simplement magnifique.Un coup de je t’aime pour l’histoire en générale, une sublime romance bien écrite, intense qui tient ses promesses et vous transcende. Et un coup de je t’aime pour Marie H.J (oui je te déclare enfin ma flamme), pour sa plume enivrante qui nous captive, nous émeut, pour son univers riche, profond, dépaysant et rafraîchissant dans lequel elle parvient à vous transporter, dans lequel on se sent à notre place et duquel on ne veut plus sortir.

Ce second épisode de la saga SWEET SUMMER est un véritable coup de coeur. C’est à coup sûr la saga livresque MxM qui va vous transcender cet été et vous filer de sacrément chaud et de bons gros coups d’Amour et de coeur.

Prochainement…
Le 02 Aout, Livre 3, Valentin
Le 14 Aout, Livre 4, Dorian

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s