Interview avec Laure Allard D’Adesky

Je remercie Laure Allard-d’Adesky d’avoir bien voulu m’accorder un peu de son temps précieux pour le blog.

Salut Laure, est ce que tu peux te présenter brièvement ?

Bonjour, je suis Laure Allard-d’Adesky, j’ai  bientôt trente-cinq ans et plus toutes mes dents, je suis mariée et maman d’un petit garçon de sept ans. En plus de mon métier de romancière, je suis officier de réserve en charge de la communication pour un régiment de l’armée de terre et professeur d’anglais.

Concernant ton second métier d’auteur, peux-tu nous décrire ton parcours ?

J’écris depuis toujours, ou plus précisément depuis que je sais tenir un crayon, car j’ai toujours eu des histoires plein la tête. Je n’ai aucun genre de prédilection : j’écris des nouvelles dramatiques, horrifiques ou fantastiques comme celles de mon recueil « Innocents », mais aussi de la romance (la saga « Burger Royal ») , de la chick-litt (« Ma belle-mère me déteste ») , du feel-good (un roman à paraître en 2020) et des histoires pour enfants ( « Le bal du solstice », « La fée Nomène », « Le pirate qui n’avait jamais vu la mer », « Sanson la Chauve-souris » et à paraître prochainement : « Les animaux de la famille Trémord »). J’ai toujours plusieurs projets en cours et je me laisse porter par mon imagination.

On entend beaucoup plus parler de toi ces temps-ci, mais peux-tu nous dire ce que l’avenir te réserve, enfin si tu en as le droit, bien entendu.

Je suis publiée depuis 2014 mais ma « carrière » d’auteur a véritablement décollé grâce à trois maisons d’éditions : la première, Plumes du web, a édité ma comédie : « Ma belle-mère me déteste mais je lui rends bien » et grâce à elle, j’ai pu participer cette année au salon du livre de Paris, un rêve d’enfant. La deuxième, HQN, a publié un roman que j’ai écrit à quatre mains : « Pourquoi il ne faut pas tuer tout de suite son voisin » et j’ai eu la chance que mon livre soit publié en papier et distribué dans les grandes surfaces, c’était extraordinaire de trouver son livre en rayons à côté de Guillaume Musso, Marc Lévy et Virgine Grimaldi ! Et il y a quelques semaines, j’ai signé un nouveau contrat avec une autre super maison d’édition qui m’ouvrira également de belles portes, mais je ne peux pas encore en parler. Ce roman sortira courant 2020. Je peux néanmoins vous révéler qu’un nouveau roman sortira chez HQN en octobre 2019 : les péripéties amoureuses de trois copines trentenaires.

Et pour finir, quand on voit tous les univers que tu as développé ces dernières années, j’aimerais beaucoup connaître ton personnage favori, et pourquoi ?

Mon personnage favori … alors là c’est une question piège, chacun de mes personnages à un trait de caractère qui me ressemble, mais j’ai beaucoup de tendresse et d’affection pour Anaïs Cerf, l’héroïne de mon roman feel-good qui sortira en 2020, car elle ne se laisse pas abattre face aux soucis du quotidien, elle rebondit quoi qu’il arrive et j’aimerais posséder sa ténacité.

En tout cas, merci infiniment du temps que tu m’as accordé. Je continuerai à te suivre, car une plume qui fait du bien, on ne la lâche pas. Et j’ai aussi découvert en toi une personne extraordinaire. Merci d’être qui tu es.

Bibliographie :

Ses livres pour Adultes

Burger Royal (Collection du coeur) par [Allard - d'Adesky, Laure]
Burger Royal II - Quand le destin s'en mêle (Collection du coeur) par [Allard-d'Adesky, Laure]
Espoirs (Collection du coeur) par [Allard-d'Adesky, Laure]
Innocents: Recueil de nouvelles par [Allard-d'Adesky, Laure]
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin (HQN) par [Allard-d'Adesky, Laure, Bernard, Fanny]

Ses Livres pour ENFANTS

Une réflexion sur “Interview avec Laure Allard D’Adesky

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s