Love Edition ♡ Tome 2

◇ Titre: LOVE EDITION – Tome 2

◇ Auteur: Esméléïa Brandt

◇ Editeur: Ma Next Romance / Albin Michel

◇ Date de sortie: 4 juillet 2019 (numérique et broché)

Cassiopée aime changer de couleur de cheveux au gré de ses humeurs. Marcus, son éditeur, ne jure que par le noir. La conductrice de travaux, auteure de romances érotiques, est en manque de reconnaissance et son interlocuteur est toujours aussi froid… 


Entre relations professionnelles et attirance physique, raison et passion, inspiration et édition, le duo est explosif. Surtout après que Marcus a découvert que son auteure fétiche écrivait pour un autre éditeur.

Parviendra-t-il à retenir Cassiopée, son auteure, ou Cassiopée, la femme qu’il aime ?

* Je remercie les Editions Ma Next Romance et Esméléïa Brandt pour le service de presse.

Après avoir terminé le premier tome sur une grande frustration et avec une énorme envie de plus plus plus, j’ai été plus qu’enthousiaste de me plonger dans ce second et dernier tome (oui c’est une duologie) de LOVE EDITION. Dès les premières pages, on est directement aspiré dans l’univers de Cassiopée comme-ci on ne l’avait jamais quitté. Et on aime ou on aime pas, il n’y a pas de demi-mesure. Moi personnellement, j’ai adoré !! J’ai adhéré à 100% à la proposition de Esméléïa Brandt. Le premier tome avait été un presque-coup de cœur, il me manquait un tout petit quelque chose, ce supplément d’âme que me fait tourner la tête, qui fait chavirer mon cœur, qui me couple le souffle, qui me bluffe.


Ce petit quelque chose je l’ai trouvé dans cette suite et il n’était pas petit en fait, loin de là. Il a explosé devant mes yeux au fur et à mesure que les pages se tournaient, vite, bien trop vite d’ailleurs. L’auteure a réussi à me surprendre et à me laisser sans voix. J’ai commencé ma lecture ravie de retrouver Cassiopée et Marcus et je l’ai achevée… comment vous dire ça avec les bons mots… humm… bordel de crotte arc-en-ciel de licorne pailletée qui rote des bulles de savon en forme de cœur !!! Voilà c’est ça. Bref, j’ai eu mon put**** de coup de cœur et je suis happy !! Je me suis régalée avec cette lecture dépaysante, atypique qui nous pousse à voir plus loin, à sortir de notre zone de confort. L’auteure marie avec harmonie, l’humour et la poésie, l’émotion et le sarcasme, l’érotisme et la délicatesse à la perfection pour nous offrir un texte grandiose tout en éloquence. Les pages se dévorent avec facilité tant la plume de l’auteure empreinte de légèreté et charme nous envoute. Derrière son histoire, à travers ses personnages l’auteure balance des vérités autour du monde de l’édition, tout y passe sans langue de bois, des éditeurs aux lecteurs en passant par les chroniqueurs… mais pourtant, on ne ressent aucun aspect moralisateur derrière les mots de l’auteure juste de la bienveillance. L’auteure est allée au fond des choses avec justesse, elle a traité son sujet avec profondeur et harmonie. Elle a fait de ses personnages de parfaites marionnettes avec lesquelles elle a su divinement jouer, tellement divinement qu’une fois la dernière page lue on se fait l’effet d’avoir nous aussi été ses marionnettes. Et sans vous mentir ça fait du bien. On se retrouve balloté dans une romance contemporaine palpitante au grès de la plume charismatique et captivante de l’auteure et on se prend littéralement une claque. L’auteure a osé et elle a bien fait, elle amène un nouveau souffle d’originalité, de spontanéité dans une sphère romanesque saturée.

Je me dois de vous parler un peu de l’histoire quand même. En plein éditing, Marcus, alias Editor, a découvert que Cassiopée son auteure fétiche (et accessoirement la femme qu’il aime) écrit sous un autre pseudo pour son principal concurrent. Dans la foulée les parents de Cass débarquent, s’en suit un diner tendu chez tante Craquotte, de multiples discussions, même des disputes, quelques parties de jambes en l’air torrides… aucun moment de répit aussi bien pour les protagonistes que pour les lecteurs.

Comment vont réagir les deux protagonistes face à cette révélation ? Et pourquoi Cass en est-elle arrivée là ? Et Octave dans tout ça ? A-t-il mordue une nouvelle cheville de Marcus ? Ou autre Chose ? … je m’égare mais les réponses à toutes ces questions sont dans le second volet de LOVE EDITION donc… lisez-le !!! Et le 1er aussi si ce n’est pas encore fait 😉

LOVE EDITION est un de mes plus gros coups de cœur du premier semestre 2019. Par conséquent, je ne peux que vous menacer pour le lire… euh non vous inciter à le lire (on ne menace pas les gens voyons Audrey même quand le livre en question est une pépite). L’auteure a réussi a parfaitement retranscrire toutes les émotions de ses personnages hauts en couleur (colère, mal-être, passion, amour…) et à nous proposer une histoire ayant son propre univers, une morale bienveillante, une âme. Elle m’a littéralement bluffée et a fait chavirer mon cœur. A vous, je peux le dire, j’ai versé ma petite larmichette face à ce texte édifiant, poignant, regorgeant de véracité, de justesse mais aussi drôle et débordant d’un grand nombre d’émotions.

Sûr ce je vous laisse, je vais aller me teindre les cheveux en rouge !!

Coeurs, licornes, paillettes et bulles de savon …

2 réflexions sur “Love Edition ♡ Tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s