Bibliographie Charlotte LĂ©man đź“š [Index: part.3 cahier de vacances]

Charlotte LĂ©man Ă©crit des comĂ©dies romantiques accessibles Ă  un large public. Ses romans, portĂ©s par des personnages plus vrais que nature, regorgent d’humour et sont chargĂ©s d’Ă©motions. Charlotte LĂ©man est une de nos gĂ©nĂ©reuses partenaires donnatrices pour notre jeu de l’Ă©tĂ© et nous la remercions chaleureusement.

Depuis 2017, elle a sorti en autoédition 5 romans qui vous sont présentés ci-dessous:

📗 AntidépresSoeurs:

Il était une fois deux amies…


Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s’installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat… et les sextoys. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de son nouveau boss.
Valentine, rĂ©dactrice au magazine ExceptionnElles, s’essouffle entre ses obligations professionnelles et son rĂ´le de mère de famille. Comme toutes les hĂ©roĂŻnes, Valentine a un super pouvoir. Elle a dĂ©veloppĂ© au cours des dernières annĂ©es la facultĂ© de devenir totalement transparente mais, bizarrement, ce pouvoir n’opère que sur son conjoint. Heureusement, son amour de jeunesse va ressurgir du passĂ© (bon ok, on est allĂ© un peu le rechercher) pour rĂ©veiller la Belle aux abois endormie. 
Mais, au XXIe siècle, hors de question d’être larguée par le prince et de finir seule la soupe à la citrouille ! Et si quarante ans était l’âge de la déraison ? Ce n’est pas une liste de défis élaborée sous perfusion de champagne qui va nous dire le contraire…


đź“— Amoureuses:

Après des vacances de maman solo bien trop « solo » à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu…

De son côté, Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, a enfin classé, archivé (ou presque) le dossier Alexis, son amour de jeunesse, et décide de donner une dernière chance à son couple. Mais pour cela, il faut être deux…

Entre métro, boulot, bobos et loupiots, la rentrée ne s’annonce pas de tout repos pour les deux meilleures amies pourtant bien décidées à ne pas renoncer à leur part du gâteau. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour (re)tomber amoureuses…


đź“— Home sweet homme:

Encore une annĂ©e d’écoulĂ©e, Ă  peine le temps de profiter des vacances que l’heure de la rentrĂ©e a dĂ©jĂ  sonnĂ©, avec son lot de surprises. 
Parfois mauvaises, lorsque Mathieu annonce à Charlotte que pour obtenir cette promotion qu’elle espérait tant, il lui faudra d’abord assurer le lancement de Night date. Entre intendance du quotidien, prémices de l’adolescence et un travail empiétant de plus en plus sur sa vie privée, Charlotte va rapidement s’essouffler. Et même si côté cœur, la météo est toujours au beau fixe avec Hugo, des tensions vont voir le jour au sein de leur couple. Sauront-ils traverser cette première crise ?
Après une période de célibat, Valentine s’essaie aux joies de la famille recomposée dans les bras de Christophe. Ce qui n’est pas gagné quand on a du mal à supporter la progéniture de son cher et tendre. Et pour ne rien arranger, son boss, Jean-Pierre, a décidé de lui mettre un stagiaire dans les pattes, comme si elle n’avait pas assez de quatre enfants à gérer !


Malgré les questionnements et les désillusions, Charlotte & Valentine aspirent plus que jamais au bonheur…


đź“— A l’heure Suisse:

Quand Camille, Parisienne de 32 ans, dĂ©barque Ă  Fuchsdorf – petit village suisse – avec ses deux valises pour panser un chagrin d’amour, elle n’a qu’une idĂ©e en tĂŞte, rentrer au plus vite Ă  Paris. 
Entre un pays dans lequel elle n’a aucun repère, des collègues peu accueillants et ses amies qu’elle a laissées en France, dire que les premiers temps sont difficiles est encore en deçà de la réalité. Et pour ne rien arranger, il y a l’énigmatique Nils, aussi agaçant que séduisant, qui a le don de la surprendre dans les situations les plus improbables !
Pourtant lorsqu’elle rencontre Rosa, sa voisine septuagénaire, les choses vont commencer à changer pour Camille. Et si dans le fond c’était elle qui était en train de changer ?
Le bonheur est parfois là où on ne l’attend pas…


đź“— Mes montagnes Russes:

Et si une rencontre pouvait suffire Ă  bouleverser une vie ?


Entre un job sympa, un petit appartement douillet, un amoureux attentionné et des amis avec qui refaire le monde autour d’un verre, Sasha a tout pour être heureuse à Lyon.
C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que le destin ne la ramène dans la maison de son enfance et qu’une lettre dans le grenier de sa grand-mère ne vienne chambouler ses certitudes. 
Une découverte qui va l’entraîner en Russie, la terre de ses ancêtres. Là-bas, loin de tous ses repères, Sasha va faire des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais.


* Liste effectuée le 11 juillet 2019 par le blog Lire ses Rêves

Aujourd’hui c’est la sortie de THE INITIATION, la nouvelle romance d’Erin Graham. L’annonce a Ă©tĂ© faite ce matin sur la page, l’avez-vous vu ? Non, le prochain indice l’accompagne pourtant

Une rĂ©flexion sur “Bibliographie Charlotte LĂ©man đź“š [Index: part.3 cahier de vacances]

  1. Pingback: Concours 3 ⛵ Jeu de l’Ă©tĂ© [cahier de vacances] | Lire ses RĂŞves

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s