TRICK de Jewel E. Ann ♡ Un coup de coeur ♡

◇ Titre: TRICK

◇ Auteur: Jewel E. Ann

◇ Editeur: Juno Publishing

◇ Date de sortie et disponibilité:

– Broché: exclusivité SdL Paris

– Ebook: 4 avril 2019

« Ne regarde pas en arrière avec colère »

En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais…

J’étais sans abri.

Je suis un toxicomane en rémission.

Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité.

J’ai une sérieuse aversion pour les femmes.

Mon partenaire gay est un briseur de couple.

Je possède une arme et je sais très bien m’en servir.

Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent.

Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby.

Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien – mais quelques pensées aléatoires.

Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ».

Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela.

Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai.

Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.

* Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce service de presse, une lecture coup de coeur

Trick est un paradoxe. Cet homme qui a connu l’enfer est un électron libre, un être hors du commun, un homme insaisissable, impénétrable, indomptable mais tellement charismatique, attirant, attachant. En une nuit, il a perdu 5 ans de sa vie. Depuis il ne se connaît plus, il tente de se reconstruire une vie avec des bribes de mémoires. Il est tatoué, il est solitaire, taciturne, il est extrêmement doué pour le dessin, il est maquilleur professionnel, il déteste les femmes… et il m’a rendu folle, littéralement folle de lui. J’ai eu un immense coup de cœur pour ce personnage brisé.

Quand Darby entre dans la vie de Trick c’est à la manière d’une tornade. Elle s’est immiscée dans sa vie, dans son quotidien sans crier gare. Et sans y prêter réellement attention, il lui a laissé une place. Elle lui fait du bien à sa façon, ils sont devenus amis mais une attirance charnelle les anime l’un et l’autre. Darby est différente et Trick rêve de la posséder mais il s’interdit de vivre en quelque sorte et surtout de la faire souffrir, c’est pourquoi il préfère brouiller les pistes et rester cet homme froid, ténébreux et distant. Darby pense ne pas être le genre de Trick ce qui ne l’empêche pas de fantasmer sur cet homme sexy et hors d’atteinte, mais l’attraction devient de plus en plus intense.

L’auteur propose un texte à la fois très poétique et sensuel qui m’a troublé, marqué d’une emprunte indélébile. J’ai été plus que conquise et profondément touchée par cette romance qui sort les lecteurs de leur zone de confort. Ce livre est un énormissime Coup de Cœur avec un grand C. L’histoire de Trick et Darby restera à jamais gravée dans ma mémoire et mon cœur tant elle a été un ouragan à la fois rude et dévastateur, à la fois intense et libérateur d’innombrables émotions qui ont tour à tour fragilisé, fragmenté et fait exploser mon coeur en un millier de petites étincelles.

Le personnage éponyme de Trick fait écho à l’ensemble de cette romance qui est toute en émotions et en contradictions, riche en rebondissements et débordante d’intensité brute. C’est une merveilleuse histoire qui a le mérite de captiver le lecteur au même titre qu’elle le bouleverse de plein fouet. On s’engouffre dans une histoire aussi poignante que déroutante, aussi brutale que suave et on se régale à plus d’un titre. Comment ne pas savourer et apprécier cette exquise histoire toute en émotions ? Impossible ! Quand vous aurez fait la connaissance de Trick, quand vous aurez commencer la lecture des premières lignes de cette pépite, quand l’attraction de la plume de l’auteure vous aura happée dans un délectable halo solaire et suave, vous serez indéniablement sous le charme de Trick et hypnotisés par cette romance troublante et envoutante. A travers ce roman j’ai partagé avec les personnages leurs souffrances, leurs doutes, leurs espoirs, leur passion; ils m’ont montré leurs peurs, leurs faiblesses, leur courage, leurs sentiments, leurs déboires; ils m’ont fait ressentir leur amour, leurs émotions; ils m’ont transporté dans leur monde, dans leur quotidien, au cœur d’une tempête émotionnelle sans précèdent et m’ont permis de m’évader le temps de quelques heures qui m’ont paru être toute une vie tant c’était intense, profond, brutal, palpitant, saisissant, d’une amplitude sans pareille. L’auteure nous happe dans l’univers saisissant de Trick sans que l’on tente d’apposer une quelconque résistance. Dès le début, on se sent littéralement transporté dans ce tourbillon intense et dévastateur qui prend forme au gré des pages, au fil de l’histoire. On finit par ne plus penser, on oublie le temps qui passe, on oublie tout ce qui nous entoure, on en oublierait presque de respirer pour seulement vivre au rythme des mots de l’auteure et des maux de Trick. Quand arrive l’inéluctable mot « fin » on respire enfin.

Avec sa plume délicate, poétique, éloquente, envoutante, authentique, l’auteure a su me toucher en plein cœur, au delà de l’âme. Cette histoire a résonné en moi au rythme des battements de mon cœur, faisant écho à leur mélodie saccadée et harmonieuse. Trick et Derby ont dès à présent trouvé une place toute particulière dans mon cœur. C’est une romance contemporaine, singulière, tout simplement parfaite comme j’aime en lire, comme j’adore en vivre car Trick c’est avant tout une aventure hors du commun qui se vit à 100 à l’heure. C’est beau et dur, c’est intense et tendre, c’est intense et émouvant. C’est un divin mélange de sensations et d’émotions troublantes et contradictoires; un mélange insensé et fascinant qui nous surprend et nous bouleverse. L’auteure a su allier à la perfection des touches d’érotisme à travers des scènes torrides et un insoutenable effet de suspense agrémenté de multiples et intéressants rebondissements qui apportent beaucoup à la trame afin d’offrir aux lecteurs une histoire profonde et poignante. Je vous invite à vite découvrir cette romance qui je l’espère deviendra pour vous un gros coup de cœur comme ça l’a été pour moi. Laissez-vous marquer par Trick, comme un tatouage se grave sur la peau avec douleur et élégance.

Le prochain indice se trouve dans la biographie de notre auteure partenaire de la semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s