Pulse of Love, de Charlène Libel

◇ Titre: Pulse of Love

◇ Auteur: Charlène Libel

◇ Informations diverses: Autoédition / disponible en numérique et broché / Avril 2019

Au lycée, c’est un peu le jeu du chat et de la souris entre Zaven et Line. C’est à qui provoquera le plus l’autre et qui cédera finalement à la tentation.Seulement, lorsqu’ils se retrouvent deux ans plus tard, c’est comme une évidence et tout va très vite. Comme si le temps les poursuivait. Et pourtant, n’est-ce pas comme ça que se vivent les plus grandes histoires d’amour ? Trouveront-ils la force d’effacer les blessures du passé ?

* Je remercie l’auteure, Charlène Libel pour sa confiance. Merci pour cette jolie découverte.

Au lycée, Line, jeune fille effrontée et Zaven, arrogant jeune homme se cherchent, se taquinent, flirtent… c’est un véritable jeu du chat et de la souris. Fin de cursus, dernière soirée et voilà le début de l’été, le commencement d’une nouvelle vie.

Deux ans plus tard quand Line débarque à Barcelone pour rejoindre sa meilleure amie, Mélissandre, elle ne s’attendait pas à retrouver aussi Zaven, son premier béguin. L’attirance est très forte, comme une évidence, tel un coup du destin, même si il ont changé, Line et Zaven c’était écrit. C’est peut-être l’occasion pour eux de poursuivre là ou ils s’étaient arrêtés et tout recommencer…ou pas.

Pulse of Love est une romance comme je les apprécie en général, rafraichissante et toute en émotions. La trame est fluide et plaisante, la lecture est assez agréable dans le fond. L’auteure réussi à nous emporter dans son univers grâce à son écriture sans fioritures, authentique et frivole. Sa proposition est fort intéressante même si parfois elle manque de rythme. Les quelques rebondissements sont les bienvenus afin d’apporter un peu de cadence à l’intrigue quand celle-ci se fane un temps soit peu. Les quelques scènes sensuelles mettent un peu de piment dans cet ensemble. Je vous avoue que malgré quelques lourdeurs, le manque d’uniformité, j ‘ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Line et Zaven. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que ces quelques points n’ont pas gêné ma lecture, non mais je suis facilement passée outre, transportée dans une vague avenante et divertissante narrée avec fraicheur et allégresse. Le but d’une lecture est de vivre une aventure, de se sortir de son quotidien, de se sentir diverti, touché, ému, de ressentir diverses émotions à travers les personnages… et ça c’est un défi relevé pour Charlène Libel. De plus que cette fin est un sacré coup de théâtre. J’ai vécu une véritable romance à travers l’histoire de Line et Zaven. Le duo a beau être inattendu, il n’en reste pas moins touchant. Les personnages s’opposent et sont à la fois tellement complémentaires que les émotions qui les animent sont un flot d’intensité et de contradictions. C’est, pour moi, une belle découverte et une jolie romance au final. Entre trahison, vulnérabilité, passion, amour et indécision, Pulse of Love est une histoire d’amour qui saura vous toucher.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s