SAVAGE RIDER de Lil Evans

Titre: Savage Rider

Auteur: Lil Evans

Editeur: Editions Addictives

Date de sortie et disponibilité:

– Numérique: 27 février 2018

– Broché: 25 avril 2019

Du chaos à l’amour, il n’y a qu un pas.

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s’installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu’il l’agace… et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.

Séduction, trahison, désir…

* Je remercie les Editions Addictives pour l’envoi de ce service de presse.

Ebony est une jeune femme intelligente qui aime la littérature d’ailleurs elle en a fait son métier. Oui Ebony est blogueuse pour un journal local. La jeune blogueuse est une femme casanière et travaille la plus part du temps à domicile. Cependant, elle apprécie de temps en temps de rendre une petite visite à son patron et à ses collègues. Ebony est un vrai rayon de soleil ,une femme chaleureuse, brillante, téméraire, accueillante et pleine de vie. Elle habite un quartier résidentiel calme où elle mène une vie tranquille et rangée et où le voisin d’en face est son meilleur ami. Plusieurs fois par semaine, elle traverse la rue pour des soirées cocoonings rythmées de longues conversations ou de films, agrémentées de vin et de pizzas en compagnie de Soren, son meilleur ami. La jeune femme voit sa vie chamboulée quand du jour au lendemain, un gang de bikers élit domicile à coté de chez elle. Bye-bye le calme, la quiétude, la sérénité, la sécurité, les oiseaux qui gazouillent, les moment de lecture tranquilles dans son jardin, les grasses matinées les week-ends… Bonjour le chaos, la décadence, le bruit vrombissant des motos, la musique jusqu’à pas d’heure, les bikers pas commodes, le défilé de filles faciles… Ebony devrait les fuir comme la peste est pourtant elle se lie d’amitié avec Aksel, le chef du gang et son bras droit, Indiana. Puis elle laisse entrer dans sa vie, dans son petit cocon Indy ( Indiana) avec qui elle entame une relation plus qu’amicale. Indy est tendre, séduisant, ténébreux, intéressant, charismatique. Il n’a rien du stéréotype du gangster de base et pourtant il tient une place importante au sein des Absolute. La vie n’a pas épargné le jeune biker qui aspire à d’autres horizons mais qui est prisonnier du club.

La relation amoureuse entre Ebony et Indy se construit petit à petit sur des bases qui se veulent légèrement branlantes. Le jeune homme se retrouve souvent éloigné de sa douce, très pris par ses missions pour le gang auquel il appartient. Mais l’attraction charnelle est de plus en plus présente de même que le jeu de séduction que l’auteure instaure entre ses protagonistes. Ça crépite sans s’enflammer. La flamme s’attise, attisant par la même occasion le lecteur. Le côté sensuel est bien exploité sans entrer dans l’outrancier. Le couple en construction se découvre, s’apprivoise en vivant ses premiers émois mais le bonheur sera de courte dure car la jeune femme ignore c’est qu’elle est en danger. Elle reçoit des lettres, des poèmes d’amour morbides de la part d’un admirateur fanatique. Et il semblerait qu’avec l’arrivée de ses nouveaux voisins le danger se rapproche à grand pas.

L’auteure nous entraine dans une romance à suspense rythmée et agréable à lire. La trame est judicieusement menée et bien travaillée ce qui rend la lecture fluide et enthousiasmante. Le début est plutôt léger avec des pincées d’humour, un vent de frivolité, la mise en place d’une relation qui lie les personnages. Puis l’intrigue se met en place petit à petit, instaurant un nouveau climat, un climat plus tendu, plus lourd. La trame se dessine devant nos yeux à l’instar de l’évolution de la relation entre les protagonistes, Ebony et Indy. L’histoire déjà captivante gagne en intensité et on change de fil conducteur en partant vers un style dramatique et profondément plus sombre. Le chaos est semé dans la vie de la douce et rayonnante Ebony qui après cette épreuve ne sera plus jamais la même. Alors, même si on se doute de certains faits, Lil Evans arrive à nous prendre à contre-pied et à nous surprendre et nous dérouter. Et surtout, elle nous touche profondément en libérant un flot d’émotions saisissantes contre lesquelles on ne peut lutter.

L’auteure apporte du relief à sa trame en surprenant le lecteur et en le poussant dans ses retranchements. Entre séduction, amitié, mystère, thahison, l’auteur nous offre une histoire profonde portée par une héroïne EBONY: Étonnante, Battante, Originale, Naturelle, Yabsolument adorable. Une histoire qui délivre un beau message et suscite beaucoup de réactions et d’émotions. J’ai énormément apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir les histoires d’Aksel et Spider. Je quitte Ebony et Indy avec un doux pincement au coeur car leur histoire aura été à la fois plaisante et douloureuse mais je sais que je les laisse face à un avenir radieux tel qu’ils le méritent après toutes les épreuves difficiles qu’ils ont du surmonter.

On se laisse emporter dès le début par la plume prenante de lil Evans. Elle nous livre une histoire passionnante et touchante, menée par des personnages solaires, authentiques et attachants qu’on a pas envie de quitter. Ce roman est aussi pétillant qu’il est émouvant et déroutant. J’ai été charmée, transportée dans un tourbillon violent d’émotions, passant du rire aux larmes, de l’angoisse au soulagement. L’auteure nous trompe allégrement en commençant son récit en douceur avec des notes d’humour pour le finir par une explosion de sentiments qui nous coupe le souffle. Ne vous fiez pas aux apparences, cette romance est bien plus profonde et bouleversante qu’elle peut le paraitre aux premiers abords. C’est pourquoi je vous invite à partir à la rencontre d’Ebony et de ses « charmants » voisins.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s