CUPCAKES & CO(CAÏNE) – Épisode 1

Titre: Cupcakes & Co(caïne) – Episode 1

Auteur: Fleur Hana

Editeur: QueenB Éditions (autoédition)

Date de sortie: 21 juin 2019

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?


Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes. 
Ils sont délicieux, vous savez. 
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc. 
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

Un grand merci à Sonia et à Fleur Hana pour ce service de presse.

Prenez une héroïne drôle et attach(i)ante au débit de parole gargantuesque, puis un flic sexy et bourru parlant en monosyllabes. Mélanger ce duo singulier et explosif. Y ajouter un poney nain sosie non officiel de la monture de Lucky Luke, une mama italienne avec une cuillère en bois (le fouet c’est dépassé voyons). Laisser reposer… ah non pas le temps, il faut pimenter ce combo avec quelques vilains mafieux (russes sinon rien), une course folle à travers l’arrière-pays niçois et beaucoup de scènes cocasses. Agrémenter cette mixture étonnante d’un chouïa de poudre blanche (celle de votre choix: farine ou cocaïne). Mélanger de nouveau. Pour un rendu parfait saupoudrer d’une bonne dose d’humour, d’une mesure de gaffes en tout genre, d’un brin de sex-attitude, d’une pincée de soleil (du sud of course), d’une pointe de danger, d’un soupçon de spontanéité. Voilà la recette du CUPCAKES & CO(caïne) le « dessert-littéraire » de l’été signé Fleur Hana. A consommer sans modération tant c’est bon !!!

Fleur hana nous propose un récit pétillant, délirant, une explosion de saveurs en format novella, soit 3 épisodes numériques d’un peu plus de 100 pages chacun. Le premier épisode qui vient de sortir et dont je vous parle aujourd’hui est un cocktail chick-lit coloré et acidulé à la fois étonnant, fougueux et savoureux. C’est plus de 100 pages de bonne humeur et d’humour, de rebondissement épiques, de scènes rocambolesques et j’en passe. Dans sa chick-lit, Fleur mélange, à la perfection, échanges explosifs et pétillants entre les protagonistes à des situations cocasses et hilarantes, amenant à des confusions et des rebondissements qui orientent l’histoire de manière inattendue et apportent un délicieux vent de fraicheur.

Dès les premières pages j’ai su que je passerai un super moment avec Charlotte ( Charlie). Cette nana a un débit de paroles impressionnant (pire que moi). Et tout ce qui sort de sa bouche n’est pas forcement toujours intelligent ou cohérent (comme moi). Elle enchaine les gaffes aussi mais elle est adorable et on s’attache instantanément à ce petit bout de femme qui nous fait rire et qui finira par nous émouvoir. Elle a tout quitté pour s’installer à Nice et vendre ses délicieux cupcakes. Elle a ouvert sa petite boutique, une cupcakerie à son image, simple mais agréable et accueillante. Charlie est une jeune femme sans histoire enfin jusqu’au jour où elle se fait kidnapper par Maxence. Sa vie n’a plus rien de tranquille quand elle se retrouve en plein cœur d’une affaire policière mêlant ces cupcakes et la mafia russe. Après une course folle dans l’arrière pays niçois, elle se retrouve séquestrée avec un poney nain, puis à déguster les délicieux met d’une adorable grand-mère italienne. Et quand elle pense que son calvaire est terminé, voilà qu’ elle se fait enlever par des mafieux. Elle ne voulait vendre que des cupcakes bordel … Mais vous voulez que je vous parle de Maxence c’est ca ? Bon OK. Que dire sur Maxence… Maxou est… Sexy. Arrogant. Bourru. Loyal. Flic. Professionnel. Intelligent. Séduisant. Impassible. Invivable. Autoritaire. Taciturne. Voilà Maxence est tout ça mais il cache beaucoup de choses dont son attirance pour Charlie derrière son impassibilité et son caractère d’homme des cavernes.

J’ai adoré ce premier épisode que j’ai dévoré en un rien de temps tant la lecture était naturelle, facile, légère, agréable et addictive. Le récit, porté par un duo explosif et charismatique, regorge d’un humour savamment dosé, et est agréablement rythmé de turbulences divertissantes sans pour autant provoquer une sensation de trop plein ou d’overdose. C’est du bonheur en barre tout simplement. Ma lecture a été rythmée de rire et même de fous rires. L’univers dans lequel nous emporte Fleur Hana est rafraichissant, détonnant, addictif. On en veut encore, c’était trop court. C’est un véritable régal, une bouffée de fraicheur, un cocktail surprenant et délectable, une petite péninsule d’évasion, un moment de lecture exquis. On se régale du début à la fin. C’est une lecture qui se laisse facilement lire et qui est divertissante à souhait, à lire en toute occasion, en toutes saisons, été comme hiver, en bikini ou en pyjama en pilou-pilou. Vous passerez forcement un bon moment en compagnie de Charlie et ses cupcakes, de Maxence et de son little pony, avec la délicieuse, la charmante et cadencée plume de Fleur Hana.

C’est un délicieux coup de coeurcake !

Fleur Hana change de registre en nous proposant une novella chick-lit déjantée et elle assure grave !! Le défi est relevé haut la main. J’ai été séduite par sa proposition complètement barrée. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures rocambolesques de Charlie, Maxence et Jolly Jumper. Vous aussi je parie ? Vous ne l’avez pas encore lu … mais qu’attendez vous ?!

Le second épisode sortira le 12 juillet 2019. Patience, faites des cupcakes en attendant 😉

On a presque fini !! Vous devez avoir en poche 7 indices maintenant. Il vous en manque un dernier et le compte est bon. Mais où se cache-t-il ?

Rappelez-moi, quel blog est notre partenaire pour ce jeu déjà ?? Vous avez liké leur superbe page ? Non !! Je vous invite à la découvrir, elles y font du super boulot. Et je crois bien que c’est là-bas que se cache l’ultime indice (le numéro 5). Il me semble d’avoir vu en allant saluer les filles des S****** et *** **** ce matin qui étaient en direct d’Edimbourg. Allez voir et faites leur un coucou de ma part 😉

Je vous attends en MP sur la page Lire ses Rêves avec vos indices et vos réponses (ou suggestions)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s