INDOMPTÉ ~ Instinct #3 de Maryrhage

◇ Titre: INSTINCT #3 « INDOMPTÉ »

◇ Auteur: Maryrhage (autoédition)

◇ Date de sortie: 20 mars 2019


Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie. La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie.

* Je remercie Maryrhage pour l’envoi de ce service de presse

J’avais beaucoup aimé le premier tome avec Nikita, puis le second tome avec Keme mais ce 3ème tome est un véritable coup de cœur. Maryrhage a complètement fait chavirer mon cœur avec les personnages de Charlie et Lane. Lane est le complice de Nikita et Keme, le 3ème mousquetaire voleur d’œuvre d’art. Au sein du trio, il est le spécialiste en sécurité et en informatique. Aucun système d’alarme ne lui résiste. Ses plans d’attaques sont aboutis, le voleur est ordonné, carré et ne laisse rien au hasard. Un jour, il voit revenir dans sa vie un fantôme de son passé en la personne de Charlie. Elle a été son premier amour mais Charlie et son addiction on été aussi son pire cauchemar seulement il ne peut pas s’empêcher de vouloir aider la jeune femme et la mettre en sécurité. Malgré l’attirance qui crépite entre Charlie et lui, l’addiction de la jeune femme reste une ombre au tableau.

Une multitude d’émotions m’ont saisies au cours de ma lecture. Passion, frustration, amour, déni, bienveillance, colère, … des tonnes d’émotions à n’en plus finir, à ne plus savoir quoi en faire et tellement peu de mots assez forts pour les décrire. Maryrhage nous invite dans une trame déroutante, profonde, authentique dans laquelle on se sent littéralement happé dès les premières pages. Son écriture est un régal à parcourir, quel bonheur. Une plume captivante qui m’a transportée, m’a surprise et m’a touchée par sa régularité, sa pertinence, sa délicatesse, sa douceur, son intensité. Pas une seule fois, je n’ai ressenti le besoin de stopper ma lecture. J’ai été hypnotisée par son débit de mots qui coulait avec facilité, son vocabulaire riche et pourtant pas oppressant malgré le chemin parfois plus difficile et virulent que prenait la trame. Les pages se sont tournées tellement vite que je n’ai rien vu venir, ni la chute, ni la fin. L’histoire qu’elle nous narre est de rebondissements qui nous tiennent en haleine mais déborde également d’une intensité prenante et électrisante. L’histoire de Lane et Charlie est à la fois magnifique et à la fois douloureuse. On sombre avec eux, on s’engouffre dans les tourments obscurs des personnages pour mieux revenir à la vie. L’auteur s’attaque à un sujet actuel difficile et elle le fait avec sincérité et réalisme. Son personnage féminin souffre d’une addiction qui la détruit au jour le jour, détruisant par la même occasion les gens qui l’entoure. J’ai eu à maintes reprises la gorges nouée et le cœur lourd et pourtant ma lecture ne pouvait pas être plus fluide et envoutante. J’ai dévoré ce roman, j’ai été happée par le récit prenant qui nous fait vivre une armada d’émotions. Maryrhage nous emporte dans un tourbillon où se mêle passion, action, émotions, frustration, psychologie à l’aide de son duo charismatique, naturel et si attachants. C’est une histoire brute, profonde et poignante qui déborde d’émotions si sincères, tellement authentiques qu’elle nous émeut, nous touche en plein cœur et ne laisse personne indifférent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s