« Justine ou Juliette » – Prix 2019 de la meilleure romance

◇ Titre: Justine ou Juliette

◇ Auteur: Sophie Delenclos

◇ Editeur: Diva Romance

◇ Date de sortie: 12 juin 2019

Prix 2019 de la meilleure romance (Romance Diva)

Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour… et auteure érotique à succès la nuit ! Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain. Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d’Outre-Atlantique, à l’ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine… mais ce qu’elle n’aurait pas pu prévoir, c’est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !

* J’adresse un grand merci à Cynthia et à Diva Romance pour cette lecture que j’ai découverte en avant première grâce au programme des Lectrices Diva 2019.

Juliette mène une double vie, directrice des ressources humaines dans une entreprise le jour et auteure de romans érotiques à ses heures perdues. Juliette est une femme indépendante, divorcée et maman d’un garçon. Sa vie est à la fois bien rangée et bien pleine, le juste milieu entre la routine et le petit plus pour donner du piment à son quotidien. Car Juliette est comme ça, une femme aux multiples contradictions qui ne s’assume pas. Elle est plantureuse et sulfureuse pourtant elle se cache aux yeux des autres.

Un jour, lors d’une séance de dédicace, elle tombe sur Sébastien Marvel, le bras droit de son nouveau patron, un magnat américain puritain. Quand il l’a reconnaît, Juliette panique, elle a peur de perdre son boulot alors elle invente une histoire de soeur jumelle auteure de romances érotiques. C’est ainsi que naît Justine. Là où juliette est réservée et sage, Justine est explosive et aventurière. Grâce à Justine, Juliette libère une autre facette de sa personnalité. Mais ce qui devait être un petit mensonge prend des proportions démesurées quand Sébastien, sous le charme de Justine souhaite la revoir et que cette dernière accepte. Une fois, deux fois…

Très vite, tout s’enchaîne, la situation échappe à la jeune femme. Juliette, la drh, travaille avec Sébastien la journée et c’est Justine, l’auteure, qui retrouve ce même Sébastien, son amant, les week-ends.

Je vous avoue que c’est le tout premier roman de Sophie Delenclos que je lis, enfin je devrais dire que je dévore et j’ai beaucoup apprécié sa plume. Son écriture sincère, touchante mais également pétillante m’a complètement séduite. Les chapitres s’enchaînent, emmenant le lecteur dans une romance originale et trépidante qu’il est difficile de lâcher. Sophie Delenclos nous offre une romance contemporaine qui sort de l’ordinaire en mettant en valeur ses personnages. Des personnages réalistes et touchants qui ne vous laisseront pas indifférents. Qu’elle soit Justine ou Juliette on s’attache à cette jeune femme qui nous touche profondément. L’auteure a su me faire aimer autant Juliette que Justine car au fond, elles se complètent. Quant à Sébastien… je voudrais bien un Sébastien dans ma vie (et je ne parle pas du crabe de la petite sirène). Il m’a séduite plus que de raisons. Même les personnages secondaires je les ai adoré et plus particulièrement la maman de Juliette/Justine. Ils apportent un petit plus rafraîchissant au roman.

C’est une lecture légère et fluide, joliment agrémentée de délicieux moments émouvants et dépaysants, mais aussi de passages sexys et d’autres parfois drôles. Dans ce roman, tout est réuni pour passer un agréable moment. Le lecteur ne peut que savourer ce cocktail rafraîchissant et détonant. C’est un roman moderne plein d’humour, de tendresse et d’amour qui se lit vraiment facilement avec lequel j’ai passé un très bon moment. C’est aussi un roman entraînant qui s’apprécie de la première à la dernière page.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s