LOVE EDITION ~ Tome 1

◇ Titre: Love Edition ~ Tome 1

Auteur: Esméléïa Brandt

Editeur: Ma next romance / Albin Michel

Sortie – Tome 1: 4 juin 2019 (disponible au format numérique et broché)

Cassiopée a une passion : l’écriture. Conductrice de travaux et auteure reconnue de romances érotiques, elle enchaîne les succès. Lorsque son éditrice est victime d’un accident et ne peut assurer la sortie de son prochain roman, c’est le drame. Marcus, son directeur de collection, doit prendre la relève dans l’urgence. 


Entre un furet démoniaque mais inséparable de Cassiopée, incompatibilité d’humeur et visions opposées de l’édition, ils devront pourtant trouver un terrain d’entente.

* Je remercie les Editions « Ma Next Romance » pour ce service de presse.

Cassiopée a, ce qu’on appelle, une double identité, une double vie. Elle est conductrice de travaux le jour et auteure de romances érotiques à ses heures perdues. Elle rencontre un franc succès avec ses récits épicés et s’apprête à bientôt sortir son nouveau roman très attendus par les lecteurs. Deux mois avant la sortie, à l’heure cruciale de l’éditing, des corrections… Cléo, son amie et éditrice est victime d’un accident et se retrouve dans l’incapacité d’assurer la sortie du roman. Cassiopée se voit désemparée par la situation mais son éditrice lui propose une solution qui ne l’enchante guère. La solution s’appelle Marcus et n’est autre que le cousin de Cléo, directeur de collection, un homme froid et distant que Cass n’apprécie pas vraiment. La collaboration entre Cassiopée et Marcus ne va pas être de tout repos. Les deux personnages étant complètement différents, ne s’appréciant ni l’un ni l’autre, la guerre froide est déclarée. Cassiopée est un feu follet quand Marcus est un rock de glace. Mais l’ambiance pourrait très vite se réchauffer tant l’attirance entre Cass et son Editor est électrique. Mais coucher avec son patron reste une très mauvaise idée et en plus avec Marcus de Saint Cyr jamais de la vie !

Je me suis vraiment regalée avec ce roman d’ Esméléia Brandt, son personnage féminin et son coté décalé sont tout bonnement rafraichissant. C’est une véritable douceur colorée, à la fois sucrée et acidulée qui fond sous la langue et se dévore sans modération. Le personnage de Cassiopée, son style, son caractère, sa répartie, sa fragilité m’ont complètement conquise. Et j’ai craqué pour Marcus et Octave qui ont chacun leur charme. La collaboration entre Cass et son Editor est explosive et divertissante pour le lecteur. On se régale vraiment et on ne se lasse à aucun moment. L’auteur relate avec fluidité et allégresse les péripéties d’une auteure de romances érotiques comme nous en lisons par centaine. C’est un peu comme passer derrière un miroir et vivre les aléas de la vie d’auteur.

La plume de l’auteure est très agréable à lire et fortement addictive. Elle nous entraine facilement et sans aucun problème dans son univers dépaysant, dans sa trame riche en rebondissements aux cotés de personnages atypiques et charismatiques, passionnants mais aussi touchants. J’ai adoré découvrir les folles aventures de Cassiopée et je n’ai qu’une hâte: lire la suite très vite ! J’ai beaucoup ri souvent au détriment de Marcus, et Cassiopée a su me toucher, de même que Marcus est parvenu à me surprendre. Esméléia Brandt nous propose une romance plaisante et rafraichissante; nous offre un roman lumineux et distrayant à travers lequel elle brosse le portrait d’une jeune femme de son temps, pétillante en apparences mais qui cache une certaine fragilité. On ne peut que s’attacher à Cassiopée.

J’avais déjà lu l’auteure sous son autre pseuso qui est Robyne Max Chavalan mais je redécouvre sa plume avec « Love Edition » ou plutôt je découvre une autre facette de son écriture. Sous le nom de Esméléia Brandt c’est dans un autre registre qu’elle nous entraine et on s’y laisse prendre aisément et avec plaisir. J’ai totalement adhéré à sa proposition et je suis admirative de son travail, de son talent pour l’écriture. Son récit est vraiment très captivant et original, il déborde de facétie et de piquant. De plus, Esméléia a réussi à le rehausser de finesse et de tendresse en y amenant des pointes d’émotions, elle est parvenue à y inclure la juste dose d’érotisme et de sarcasme, ce qui rend le tout absolument parfait.

Ce roman est pour moi, une bien jolie et surprenante découverte. Passionnante, addictive et rythmée, cette romance m’a séduite et cela dès les premières pages ce qui fait que la lecture a été des plus agréables. Quel bonheur de faire défiler les pages et plonger dans le petit monde pimenté de Cassiopée. Ce récit avec son coté comédie romantique nous divertit et avec son coté érotique nous enflamme. C’est un régal, tout simplement. Le coup de cœur n’est vraiment mais alors vraiment pas loin. J’attends la suite qui arrive le 4 juillet pour définitivement me prononcer.

Je vous recommande chaudement ce roman plein de « cœurs, de paillettes, de licornes, de papillons, de bulles de savon… avec lequel vous passerez à coup sûr un excellent moment. N’hésitez plus et laissez Esméléia Brandt vous surprendre, vous séduire, vous présenter Cassiopée, Marcus, Octave et les autres, vous guider dans un roman plein d’émotions et de surprises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s