《Meilleurs amis ou pas》- Tome 5 de Coralie D.

◇ Titre: Meilleurs amis ou pas – Tome 5

◇ Auteur: Coralie D.

◇ Date de sortie et disponibilité:

30 avril 2019 – Broché et numérique (autoédition)


Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leur adolescence.
Cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation durable. Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme un abandon.
Et si les sentiments n’étaient pas là où l’on pensait les trouver ? Si certains événements venaient tout remettre en question ? Leur amitié si précieuse résistera-t-elle ?
Évoluera-t-elle en Amour ? Ou bien, se brisera-t-elle dans la douleur ?

* Je remercie Coralie D pour sa gentillesse, sa bienveillance, sa confiance et pour Nate, mon chouchou d’amour 😉

Ce livre c’est de la folie, une douce folie qui nous retourne le cerveau, nous torture l’âme et nous fait chavirer le coeur. J’ai d’abord éte très heureuse de retrouver Kate et Nate, les deux protagonistes que l’on suit depuis le premier tome. Quel bonheur de reponger dans leurs aventures même si elles sont parfois douloureuses. Il faut savoir que cette saga se vit. Il ne suffit pas de se contenter de lire les mots couchés sur ces pages, non, il faut ouvrir son coeur et lâcher prise, se laisser guider par ce parfait duo et par la plume entêtante de l’auteure. Si vous êtes prêt(e)s à ça alors vous êtes prêt(e)s pour Meilleurs amis ou pas, une histoire qui est bien plus qu’une romance.

Revenons à ce 5ème opus, l’avant dernier, l’auteure ne nous épargne pas. Elle nous émeut, nous fait sourire, nous donne sacrément chaud, elle malmène nos petits coeurs, nous pousse à la folie. Nate et Kate se retrouve après plusieurs mois de séparation. Des mois durant lesquels beaucoup de choses ont changés. Nate a gagné en maturité, ou pas, c’est toujours un sale gosse mais les derniers éléments dans sa vie lui ont fait ouvrir les yeux. Il sait désormais ce qu’il veut et compte bien l’obtenir. De son côté, Kate tente de sauver les apparences. Aux yeux de tous, elle reste la jeune femme indépendante mais derriere sa carapace, c’est son coeur qui est en miettes. Les retrouvailles des meilleurs amis sont explosives mais il est grand temps de lever le voile sur la vérité et de tourner la page. Je sais tout ça est assez énigmatique mais je ne peux pas trop en dire sous peine de vous dévoiler des éléments essentiels à la trame, ou encore de spoiler ceux qui n’ont pas lu la série. Mais non, ça il n’y en a pas, n’est-ce pas ? Tout le monde a lu cette saga démentielle ?? Non !! Sortez et allez remédier à ça ! Les autres ont continu.

Je suis littéralement fan de cette saga, carrément raide dingue de Nate. Sa fan number one (au besoin je ressors la jupette et les pompons); sa femme c’est moi (chutt, faut pas le dire à Kate lol). Tout ca pour vous dire que je sais qu’il a un effet de dingue sur la gente féminine, vous allez toutes succomber c’est sur et certain, mais il est à moi !! Nate c’est une bombe prête à exploser, une âme fragile et torturée, un sale gosse au sourire enjoleur. Derrière son apparence de mec sexy et séducteur, se cache un enfant en mal d’amour qui a besoin d’être rassuré et ça le rend tellement attendrissant, tellement attachant. Dans ce tome son évolution est fulgurante, à l’instar de sa relation avec Kate. Le pauvre a tellement morflé, il s’est effondré mais il s’est relevé. Dans cet avant dernier volet, lui et Kate vont souffler le chaud et le froid, faire monter la température, se dévoiler, se retrouver, s’aimer mais dans les livres comme dans la vie, il arrive souvent que tout dérape. La fin est… grrr !!! Coralie D est carrément sadique avec nous, avec ses personnages. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait nous surprendre et nous frustrer. On devrait être habitué à son côté sadique, reine du cliffhanger mais à chaque fois on se retrouve… quoi déjà… le coeur déchiré, les larmes au bord des yeux, la tête en vrac, le corps tremblant… ah oui complètement dingue, fou, en manque.

J’ai vraiment adoré, surkiffé ce 5ème tome, qui est sans conteste mon tome préféré (pour le moment). L’histoire de K & N est une histoire coup de coeur. Ce fût un de mes premiers coups de coeur à mes débuts de blogueuses et quelques années après, ça ne change pas, bien au contraire ça s’intensifie. Quand des histoires à plusieurs tomes perdent en intensité, en rythme et deviennent ternes, sans saveurs et ennuyeuses, « Meilleurs amis ou pas » est tout le contraire. Coralie D. réussi le pari fou de nous reconquérir à chaque tome. Sa trame évolue de manière phénoménale, en restant cohérente. Ses personnages gagnent en profondeur, son récit en intensité. Le lecteur est assailli par les émotions qui se déversent au compte-gouttes et finissent par l’engloutir de toutes parts. Le récit est très bien écrit, savamment orchestré et généreusement dosé. Coralie D. se fait le chef d’orchestre d’une symphonie détonante et pleine d’audace et de nuances. Elle nous entraîne dans des montagnes russes époustouflantes, jouant avec nos émotions à sa guise. L’histoire qu’elle nous offre est audacieuse, délicieusement envoûtante mais également profondément touchante. C’est le genre de romance dont je raffole. Une romance contemporaine qui regorge de rebondissements et qui déborde d’émotions. L’écriture de l’auteure nous enivre telle un chant de sirène. La lecture est agréable et fluide que les pages défilent vite, bien trop vite. On savoure chaque instant passé aux côtés de Nate et Kate comme-ci c’était les derniers, et un jour ça sera les derniers et là je serai au bout de ma vie.

Une réflexion sur “《Meilleurs amis ou pas》- Tome 5 de Coralie D.

  1. Oh que oui moi j’en raffole de cette romance, de cette écriture.
    Cette fois, Coralie m’a faite passer par un tas d’émotions toutes différentes . Je j’ai qu’une hâte: retrouver mes chouchous dans leur prochaine aventure😍😍😍

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s