INTERVIEW ~ Un moment avec Charlène Libel

Bonjour les #Dreamers. En ce samedi de mai un peu gris et frais, on accueille dans nos locaux un petit rayon de soleil en la personne de Charlène Libel. Elle a accepté de répondre à mes questions et se livre en toute sincérité pour nos lecteurs.

📘Bonjour Charlène,
Merci de nous accorder cette interview pour Lire ses Rêves. Comment vas-tu ?

🖋 Bonjour ! je vais très bien merci

📘Tu es l’auteur de plusieurs romans, mais qui est Charlène Libel au quotidien ?

🖋 Charlène Libel au quotidien… Une enseignante passionnée par son métier ! Je passe mon temps avec des enfants et j’adore ça, et quand ce n’est pas le cas… J’écris ! Ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour dormir je dois l’avouer ! Hahaha

📘 Peux-tu citer 3 traits de ton caractère ?

🖋Alors, je dirais que je suis… empathique, enthousiaste et toujours partante pour faire plein de choses !

📘Selon toi, quelle est ta plus grande qualité ? …

🖋J’ai énormément d’empathie et je fais souvent passer les autres avant moi.

– Ton plus gros défaut ?

🖋 Je suis assez autoritaire haha.

📘Peux-tu nous parler de ton dernier roman « Pulse of love » sorti en avril dernier ? Donner aux lecteurs envie de se jeter dessus.

🖋 Pulse of love est un véritable coup de cœur pour moi, ça a été très éprouvant de l’écrire et pourtant je n’ai vraiment pas mis longtemps (une quinzaine de jours pour 380 pages), je suis passée par énormément d’émotions. Je suis littéralement tombée amoureuse du personnage principal et j’ai beaucoup de tendresse pour Line en qui je me reconnais parfois  Mes premières lectrices (amies, sœur) ont été très touchées par cette histoire, j’imagine donc que j’ai su leur transmettre tout l’amour que j’avais à raconter dans cette histoire !

📘 Tu as aussi écrit une trilogie « Again », publiée chez Eden, tu peux également nous en parler ?

🖋 Effectivement, j’ai été publiée par City édition il y a à peu près deux ans. Again est mon tout premier bébé, il raconte l’histoire d’une jeune enseignante qui croise le regard d’un bel inconnu dans le métro. Elle ne s’arrêtera pas de le croiser et en tombera désespérément amoureuse. Seulement Alex est un jeune homme torturé pour qui il est compliqué de refaire confiance à une femme… Une histoire tumultueuse entre deux personnages que tout oppose et qui sont pourtant faits l’un pour l’autre ! La suite sort d’ailleurs le vendredi 17 mai, elle met en scène d’autres personnages issus d’Again tout en gardant un œil sur ceux de la saison 1 !

[ cf. Résumés de la trilogie à découvrir en fin d’article ]

AGAIN –saison 2 (sortie: 17 mai 2019)

📘 Pourquoi avoir choisi l’autoedition pour ton nouveau roman ?

🖋 Plusieurs choses m’ont conduite à l’auto édition. Tout d’abord l’arrêt de la collection My-eden par ma maison d’édition initiale. Ce qui a compromis la sortie de la suite d’Again qui était pourtant initialement prévue. Finalement j’ai été assez frustrée par les délais de publications et toutes les choses sur lesquelles je n’avais pas la main avec Again (la couverture, le titre…), j’ai donc décidé de tenter ma chance grâce à KDP (Amazon publisher) qui est plutôt simple d’utilisation (bien que j’aie encore énormément de choses à apprendre dans le domaine !).

📘 Quelles sont tes sources d’inspirations ?

🖋 Je m’inspire surtout de mes rencontres, des personnalités que je cotoie au quotidien qui me donnent des pistes pour de nouveaux personnages régulièrement. Concernant les histoires, je suppose que mon imagination fait le reste !

📘 Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire ?

🖋 J’ai commencé à écrire à 14-15ans, à l’époque je tenais un blog anonyme où je publiais une sorte de fanfiction (très suivie pour l’époque) avec une dizaine de pages supplémentaire tous les deux jours ! Je me suis toujours sentie très à l’aise à l’écrit, j’ai toujours plein d’idées et plein de choses à raconter !

📘 Tu écris de la romance mais quel autre genre littéraire aimerais-tu expérimenter ?

🖋 J’adorerai essayer le thriller, j’ai d’ailleurs commencé une romance qui mêle ce genre littéraire à un certain degré mais je dois avouer que c’est un genre très compliqué…

📘Écrire une histoire à 4 mains te tente ? Si oui, tu sais avec qui ?

🖋 C’est un défi que j’aimerai tenter même si j’imagine que ce doit être très compliqué sous bien des aspects ! Mais cela me plairait de découvrir des éléments nouveaux à cette histoire à laquelle je pourrais participer  Je ne sais pas avec qui 

📘 Qui est ton auteur préféré ?

🖋 Dans l’absolu je suis totalement fan de Justine Lévy et de sa plume très brute de décoffrage. Cette femme me fascine ! Dans l’univers de la new romance, j’adore Brittainy C. Cherry et Blanche Monah (qui m’a littéralement scotchée avec « la cage dorée »)

📘Quel est ton livre préféré ?

🖋 « Rien de grave » de Justine Lévy, que je lis et relis sans arrêt ! Ce livre retransmet à la fois une force énorme et une fragilité abyssale, le tout avec une plume très brute.

📘Que lis-tu en ce moment ?

🖋Pour le travail et pour le plaisir : « Psychanalyse des contes de fées » de Bruno Bettelheim et Crossing the line de Simone Elkeles (que j’adore !).

📘 As-tu d’autres projets d’écriture en cours ou à venir ?

🖋 J’ai pleeeeein de brouillons d’histoires commencées (une ébauche d’une vingtaine de pages à chaque fois) et j’attends d’avoir envie de m’y remettre ! J’aimerai finir la saison 3 d’Again (je suis sur la fin) et poursuivre un projet qui me tient à cœur depuis quelques temps (l’histoire d’une jeune mère célibataire qui retrouve un amour de jeunesse…) !

📗Si tu étais un livre, tu serais ?

🖋Rien de grave de Justine Lévy (si vous n’êtes pas encore convaincus je ne sais pas quoi faire hahaha)

📗Si tu étais un film, tu serais ?

🖋Snowpiercer qui m’a énormément choquée, Bohemian Rhapsody qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, Harry Potter car ils me transportent tous !

📗Si tu étais un personnage de dessins animés tu serais ?

🖋Sailor Moon !

📗Si tu étais une fleur tu serais ?

🖋La rose éternelle de la belle et la bête !

📗Si tu étais un vêtement tu serais ?

🖋Une paire de bottes en cuir façon motard!

📗Si tu étais une chanson tu serais ?

🖋Sunset lover de Petit Biscuit ou In the End de Linkin Park.

📗Si tu étais un animal tu serais ?

🖋Un loup !

📗Si tu étais un endroit n’importe où dans le monde tu serais ?

🖋Au bord de la mer, au coucher du soleil !

AGAIN – Tome 1 « Irrésistible »:

AGAIN – Tome 2 « Envoûtant« :

AGAIN – Tome 3 « Enivrant« :

Charlène Libel sur Amazon ➡️

Lien: Retrouvez ses romans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s