Un moment avec… Erin Graham et Marie HJ: deux auteures pour le prix d’une ♡

Bonjour les #Dreamers, hier j’ai eu le grand plaisir d’accueillir Erin Graham et Marie HJ dans les coulisses de Lire ses Rêves. Ce n’est pas deux auteures que j’ai eu le plaisir d’interviewer mais une seule. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais Erin et Marie sont la même personne. Marie écrit des romances MxM, Erin nous offre des romances MxF. Parfois Erin se perd en Marie et parfois Marie prend le dessus sur Erin et vice-versa. Mais qu’elle soit Erin ou Marie, on adore la lire et découvrir ses romances palpitantes et désarmantes.

Je vous convie à ce moment « schizophrénique » avec Erin ou Marie, Marie ou Erin, ou peut-être les deux, bref je ne sais plus…

📘 Bonjour Erin/Marie,
Merci de nous accorder cette interview pour Lire ses Rêves. Comment vas-tu ?
✒ Ça va très très bien… 😉

📘 Tu es l’auteure de plusieurs romances, mais qui est Erin/Marie au quotidien ?
✒ Très bonne question… Juste une nana qui écrit des trucs sur son canapé… Et une maman, une épouse et une amie… Toujours la tête dans les nuages

📘 Pourquoi écrire sous 2 pseudos différents ?
✒ C’est à la base une demande des Éditions Addictives. Avant de travailler avec eux, j’écrivais déjà sous le pseudo Marie HJ. Ils m’ont proposé de changer de pseudo pour eux, ça ne m’a pas dérangé. Puis aujourd’hui, j’y trouve un second avantage, celui de différencier les 2 types de romances sur lesquelles je travaille : Erin pour les romans MxF et Marie pour les MxM.

📘 Peux tu citer 3 traits de ton caractère ?

✒ Rêveuse, Bordelique (mais organisée), Zen

📘 Quelle est, selon toi, ta plus grande qualité ?

✒ Euh… Je crois que je ne suis pas prise de tête. Enfin, je crois.

📘 Quel est, selon toi, ton plus gros défaut ?

✒ Parano ? Oui, je crois que c’est parano.

📘 Ton dernier roman « The Boss » sous le pseudo Erin Graham est sorti le 7 mai aux Éditions addictives. Peux-tu nous en parler ? Donner aux lecteurs envie de se jeter dessus.

✒ Alors… The boss… L’histoire d’un amour qui débute à l’adolescence et qui s’arrête brutalement à cause du destin. L’histoire d’un homme pétri par les remords. D’une femme qui se reconstruit. D’un couple qui n’a pas eu la chance de vivre l’histoire qui les attendait. Mais c’est aussi l’histoire d’une amitié brisée, d’une famille qui se sert les coudes. L’histoire de personnes qui s’aiment et veulent se retrouver, malgré la vie, le destin et les petits caractères de chacun. J’ai beaucoup aimé plonger dans l’univers de Milie et Marek, parce qu’ils méritaient de trouver le bonheur, après toutes ces épreuves…

[ A: C’est parce que je l’ai déjà lu sinon je serai déjà en pleine lecture ]

📘 Ton prochain roman « Turn me wild » sort fin mai en autoédition sous le pseudo Marie HJ. Tu carbures !! Tu nous parles de celui là aussi ?

✒ Alors, Turn me Wild… C’est une romance, bien entendu, mais je l’ai voulue un peu différente. Comme j’écris pas mal en ce moment, je voulais changer un peu de schéma. Et j’avais revu ce film… Le Dernier Samaritain, avec Bruce Willis. Film culte pour moi. J’ai donc tenté de faire mon propre Bruce Willis. Un garde du corps un peu borderline, qui tire avant de parler… Et en face de lui, un autre cliché que j’adore… Une star du rock déjantée. Les deux n’ont pas vraiment de limites à leurs défauts, et arrivent à en faire des qualités, selon moi. Le pitch est aussi une nouveauté pour moi, j’ai tenté le polar/romance. Des menaces de mort, des tentatives de nuire, et une équipe qui se forme entre nos 2 héros pour tenter de trouver le vilain méchant… Ils cherchent un coupable, mais il n’est pas impossible qu’ils se trouvent eux-même au final… Bref, j’ai adoré monter cette « enquête », j’espère qu’elle plaira.

[ A: j’ai hâte de découvrir ça !! ]

📘 Parmi tes différents romans , lequel as-tu préféré écrire ? Pourquoi ?

✒ Play with Fire, peut-être. Parce que c’était mon premier MxM, et que c’était une chose que j’avais envie de faire depuis des mois. Teach me Love, également. J’ai beaucoup aimé travailler sur le domaine de l’écriture. Et la scène où Yel tente d’expliquer à Andréa ce que leurs personnages doivent ressentir lorsqu’ils se touchent pour la première fois était une scene qui trottait dans ma tête depuis des mois également… c’est elle qui a engendré tout le livre.

📘 Parmi tes personnages, auquel va ta préférence ? Pourquoi ?

✒ Yanaël, parce qu’il a cette douceur en lui. Ces failles qui le rendent touchant. J’aime les anti-héros. Idem pour Quentin Fovat (The Way you Love)… Ma palme revient cependant à un des plus anciens de mes héros : Alexandro Llives, que l’on croise dans la série Jail (pratiquement dans tous les tomes). C’est un ancien mafieux, seul et perdu, qui au fil des tomes trouve une famille, une femme et se découvre bon (mais pas trop), la manière dont cet homme, brisé, grandit au contact des autres fait de lui mon héros Number 1 incontesté… Parce qu’en plus, il se balade dans tout les tomes de la série pratiquement… Je me suis fait plaisir avec lui.

📘 Parmi les personnages, lequel te ressemble le plus ? Pourquoi ?

✒ Je crois qu’ils me ressemblent tous, quelque part. Jared porte cette peur et cette envie que j’ai, parfois, souvent, de me fondre dans un coin pour qu’on ne me voit plus. Gabriel a hérité de mon côté marginal qui aimerait parfois dire « merde » aux obligations, convenances etc. Andréa a un humour à 2 balles, le même que le mien. Zachary aussi porte une de mes failles. Tout comme Jo et sa double personnalité… Bref, je suis partout ! Un véritable fléau ! mdr

📘 Quelles sont tes sources d’inspirations ?

✒ La rue, les amis. Une chanson, un fait divers… Mes enfants, une histoire racontée lors d’une conversation… tout et n’importe quoi.

📘 Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire ?

✒ Depuis fin 2016. J’avais besoin de parler et je saoulais tout le monde, alors j’ai ouvert mon PC… Et Broken est sorti.

📘 Tu écris de la romance (M/F, M/M), quel autre genre littéraire aimerais-tu expérimenter ?

✒ Je ne sais pas. J’ai pour le moment encore pas mal de choses à découvrir dans ce genre, alors je n’ai pas vraiment pensé au reste.

📘 Écrire une histoire à 4 mains te tente ? Si oui, tu sais avec qui ?

✒ J’ai tenté. Mais j’écris vite et je suis du genre impatiente, alors c’est compliqué. De plus, je fabrique mes histoires dans ma tête, et j’ai du mal à changer de cap… Je crois que je suis une indépendante +++, malheureusement.

📘Que lis-tu en ce moment ?

✒ Je n’arrive pas à me sortir du MxM. Pour le moment, je relis mes mansucrits pour un projet cet été… Sinon, je sors de 2 séries, exceptionnelles: Hot mustang de NM Mass et Au milieu de nulle part de Roan Parrish… Du pur bonheur.

📘 As-tu d’autres projets en cours ou à venir ?

✒ Plein de projets. Pour Erin, un roman doit sortir en Aout, en plus de la sortie broché de Teach me love le 16 mai. Je serai également aux Romantiques, les 24 et 25 Mai. Et je travaille sur un prochain scénario (2 en fait) pour la fin de l’année, mais c’est encore à l’état d’ébauche.

Pour Marie, toujours du MxM, en cours d’écriture, pour le mois de juillet. J’en suis à 50%, donc je ne développe pas encore, mon souci majeur étant le temps, j’ai calculé un peu juste pour cette fois. Mais j’aime beaucoup ce projet, donc je mets tout en œuvre pour le terminer dans les temps. Vous devirez en savoir plus très prochainement.

Si tu étais un livre, tu serais ? ✒Calder et Eden, Mia Sheridan

◇ Si tu étais un film, tu serais ? ✒La rage au Ventre.

◇ Si tu étais un personnage de dessins animés tu serais ? ✒ Bourriquet

◇ Si tu étais une pâtisserie tu serais ? ✒ Paris Brest

◇ Si tu étais une héroïne tu serais ? ✒ Erin Brokovitch

◇ Si tu étais une chanson tu serais ? ✒ Eye of the storm, Heat.

◇ Si tu étais un animal tu serais ? ✒ Un oiseau

◇ Si tu étais un endroit n’importe ou dans le monde tu serais ? ✒ Une île déserte au milieu de nulle part.

Voilà, nous en avons fini. Merci pour ce moment et à bientôt.

#Audrey 💋

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s