WILD SON de Blandine P. Martin (Spin-off de « Wild Crows »)

◇ Titre: WILD SON

◇ Auteur: Blandine P. Martin

◇ Auto-édition

◇ Date de sortie: 15 mai 2019

Il pensait avoir trouvé le juste équilibre, fait table rase du passé.
Son club, sa famille, son royaume.

Elle voulait recommencer à zéro, loin des siens.
Sa liberté, sa folie, sa vie.

Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts.
Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre.
Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.
Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste.
Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ?
Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ?
* * * * * *

Note: Spin-off de la saga Wild Crows.
Peut-être lu sans avoir au préalable lu la saga Wild Crows, cependant, l’intrigue se déroulant 5 ans après le tome 5, des risques de spoilers concernant Wild Crows sont inévitables.

* Je remercie Blandine P. Martin pour sa confiance.

Aujourd’hui, je viens vous parler de WILD SON, le roman spin-off de la saga Wild Crows. Je dois vous avouer que j’ai fait la bêta-lecture de cette ouvrage et il est toujours difficile pour moi de donner mon avis sur un livre que j’ai bêta-lu. J’ai toujours peur de ne pas être objective ou alors de ne pas réussir à rendre hommage à cette histoire que j’ai adoré, peur de ne pas en dire assez, ou d’en dire trop… mais aller, je me lance !

Cinq tomes formant la saga Wild Crows et vous pensiez en avoir fini avec les bikers de Monty Valley. Et bien non, il y a eu le recueil « Confidential » et maintenant un spin-off, WILD SON. Mais on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire !

Blandine P.Martin nous emmène de nouveau à Monty Valley, au coeur du MC des Wild Crows. L’intrigue de ce spin-off se passe 5 ans après la fin du 5ème tome de la saga et est essentiellement basée sur Casey, le fils de Jerry Welsh, mythique président des Crows. Vous pouvez bien entendu lire Wild Son sans avoir lu la saga Wild Crows mais je dois vous dire que vous risquer de vous spoiler et ça serait bien dommage.

Cinq ans auparavant, Jerry a pris sa retraite au sein des wild Crows pour se consacrer à sa famille et à un autre projet, laissant son fils, Casey reprendre le flambeau. Beaucoup de choses ont changé au MC des Crows. Pour protéger leurs familles, les corbeaux ont décidé de rentrer dans la légalité. Bien sûr, ils ne se sont pas mis à jouer au bridge, à boire de la limonade, à se mettre au lit à 20h avec une bouillote et à rouler en vélo. Un Crow reste un crow !! Casey règne en maitre sur le club depuis quelques temps et il gère les affaires du club d’une main de fer. Le jeune président est respecté faisant l’unanimité auprès des ses frères et de ses employés. Le blouson de président lui va à ravir. Malgré toutes les responsabilités qui pèsent sur lui Casey reste Casey, un tombeur, un jeune drôle et séduisant, un aimant à gronzesses, un étalon fougueux… Chacun semble avoir trouvé sa place et il fait bon vivre à Monty Valley. Lors d’une escapade, Casey fait la connaissance de Charlie, une petite nana qui n’a pas sa langue dans sa poche. Si Charlie ne devait être que de passage dans la bourgade des Crows, elle va finir par y poser ses valises plus longtemps que prévu suite. Casey va lui proposer un job que la jolie blonde ne pourra refuser. Charlie est une jeune femme sauvage qui vit au jour le jour, qui ne reste jamais bien longtemps au même endroits fuyant ses propres démons. C’est une nana surprenante à bien des égards et ce cher Casey n’est pas au bout de ses surprises. Ses frères l’avaient pourtant prévenu mais Casey a du sang Welsh, et comme son père il n’en fait toujours qu’à sa tête. Fichu Welsh ! Fichu Biker ! Fichue tête de mule !

L’histoire de Casey et Charlie est tout simplement délectable. Un vrai délice ! Comme à son habitude, Blandine P. Martin nous emporte dans une lecture fluide et aéré qui se dévore. La magie de la plume de Blandine P. Martin a de nouveau opéré et je me suis laissée transporter à Monty Valley, au cœur d’une nouvelle aventure, pour mon plus grand plaisir. J’ai eu cette impression de ne jamais les avoir quitté et pourtant tout était différent. L’auteur m’a de nouveau conquise, quel bonheur de retrouver sa plume, l’univers singulier des Wild Crows. Son écriture est faite de multiples contrastes en restant toujours dans l’authenticité. Elle nous balade en long, en large et en travers dans un récit captivant et addictif dans lequel on ne s’ennuie par car elle nous tient en haleine, ne cesse de nous surprendre. Elle nous propose une trame intelligente, intense et riche en rebondissements. Elle nous présente des personnages attachants auxquels elle a donné beaucoup de profondeur. J’ai adoré le personnage de Charlie et Casey a complètement fait chavirer mon cœur. Leur duo est explosif. La tornade Charlie est entrée sur les terres arides de Monty Valley, emportant tout sur son passage, y compris le président des Wild Crows. Blandine nous offre une grande aventure, du suspense, de l’action et une romance savoureuse. Elle réunit, dans Wild Son, tout les ingrédients pour que vous passiez un excellent moment alors foncez ! Tout y est, tout ce que j’aime: une intrigue originale et profonde, des personnages détonants, touchants et naturels, une romance singulière et rafraichissante. Un véritable coup de cœur !!! Monty Valley et les Wild Crows vous attendent pour un dernier run ! L’aventure sera intense ! Blandine a un don pour nous surprendre mais aussi pour nous toucher, nous bouleverser. Avec cet ultime tome, elle nous ouvre les portes d’un ascenseur émotionnel de haute voltige, nous laissant pantelants, captivés, déroutés, bouleversés, émerveillés, à fleur de peau. Blandine P. Martin a réussi à me transporter dans son univers captivant, dans un réalisme intense d’émotions, dans son intrigue dense mais sans profusion. Elle a façonné des personnages aux caractères forts, elle a mis en scène une romance contemporaine brillante, époustouflante, poignante et addictive, elle nous a divinement bien titillé, a maltraité nos cœurs, nous a imposé un rythme effréné pour finir par nous faire exploser sous l’intensité de son histoire.

Tester vos connaissances sur la saga:

QUIZ – Wild Crows

Une réflexion sur “WILD SON de Blandine P. Martin (Spin-off de « Wild Crows »)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s