Matriochkas – Tome 2 : Dissidence

Comment vous donner mon avis sur ce livre?

J’ai lu le Tome 1 il y a plus d’un an lors de sa première édition, et ca a été pour moi un coup de cœur à l’époque.

Voici le Tome 2 plusieurs mois après, même si je n’en tiens en aucun cas rigueur à l’auteur car je sais que le monde de l’édition est impitoyable.

J’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire. Les premiers chapitres ont été difficiles, le temps de se remettre dans le contexte, de situer à nouveau chaque personnage, et la situation dans laquelle nos héros ont terminé le premier tome.

Une fois que ce fût chose faite, impossible d’arrêter la lecture. Les événements montent crescendo et on a envie d’en savoir plus, de savoir où l’on va nous emmener. Plus important, la fin reste incertaine jusqu’aux dernières lignes.

Christelle a un indéniable talent pour la tenue en haleine. Un peu trop même. Personne ne peut savoir qui va s’en sortir indemne, le suspense reste entier. Merci d’avoir jouer avec mes nerfs et de m’avoir rescotcher un téléphone au main sans pouvoir le lâcher car c’est ce qu’il s’est passé là.

Impossible de laisser nos héros de côté tellement j’avais envie de connaître la suite. Seule Morphée a eu raison de ma détermination.

Pour tous les fans de la Dystopie, je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Ce monde sans homme où les femmes règnent d’un main de fer va vous envoûter, vous happer pour ne pas vous laisser vous échapper.

Je ne vous en dis sûrement pas assez, mais j’ai peur de spoiler ceux qui n’int pas lu le tome 1. Sachez juste que la révolution est en marche, et que l’opposition est plus que jamais prête.

Je souhaite une magnifique lecture de cette Duologie à tous ceux qui s’y essayeront et le recommande vivement car tout y est: SUSPENS, ROMANCE, ACTION…

Merci pour ce supers moments passés en compagnie des personnages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s