WITH LOVE ♡ Tome 2 « Joachim »

Titre: WITH LOVE – Joachim (Tome 2)

Auteur: Marie HJ

Sortie: 5 décembre 2018

Divers: Romance M/M (érotique) – Autoédition


Identité : Joachim Lebrun
Profession : Fleuriste
Passions : Mon homme, mes amis, ma chatte, mon chien à temps partiel, mon métier, la vie.
Commentaire : Le destin distribue les joies, les peines, l’amour et la haine. Sans prévenir, sans raison, parfois, il décide de tout faire basculer. Comment l’affronter, lorsque l’on se sent seul et désarmé ?Au malheur qui frappe au hasard, je n’ai trouvé qu’une seule parade. L’Amour. L’Amour est l’unique réponse. La tendresse, la douceur et l’amitié, ses plus fidèles alliées. Et moi dans tout ça ? J’essaye de respirer. D’emprisonner entre deux battements de cœur ce que nous appelons le bonheur.

[ Romance mettant en scène une relation homosexuelle (M/M), s’y trouvent plusieurs scènes explicites. Lecture conseillée pour les lecteurs âgés de 18 ans et +]

Tout d’abord il faut savoir que j’avais adoré le personnage de Joachim dans le tome précèdent. Il n’était qu’un personnage secondaire et pourtant il dégageait tellement de charisme et d’amour qu’on ne pouvait que l’apprécié. Il méritait d’avoir sa propre histoire alors voilà je me suis précipitée à la découverte de l’histoire de Jo. Et quelle histoire !! Chaque personnage dépeint par Marie H J a ce je ne sais quoi qui fait qu’on ne peut rester insensible. C’est le cas aussi de Zachary, qui est à découvrir dans le tome suivant. Mais revenons à Jo. Joachim est fleuriste, son métier est une passion. Il est le meilleur ami de Vadim avec qui il vivait en collocation, depuis quelques mois il file le parfait amour avec un homme rencontré au Bel Ami, le point de rendez-vous de la bande pour des soirées animées. Mais du jour au lendemain son monde va s’écrouler et il va devoir se battre pour remonter la pente. On va le suivre dans ce processus, dans sa quête du bonheur, on va le voir se battre contre ses propres démons, faire des rencontres, le voir vaciller, tomber, se relever, aimer, avoir peur… Jo nous offre son histoire, un sublime moment tout en émotions qui va vous toucher en plein cœur.

C’est une romance qui commence comme une douce caresse qui frôle votre peau, comme une douceur sucrée qui fond sous la langue et qui, d’un coup prend un tournant des plus inattendus, se transformant très vite en uppercut émotionnel auquel on ne s’attend pas et qui nous accule jusqu’à la fin. Au travers d’une trame tout en douceur et bien travaillée, l’auteure nous plonge dans un une histoire déconcertante et riche en émotions. Sans préambule, elle nous lâche dans un océan ravageur, entre tendresse et incompréhension. On se noie dans un abîme d’intensité dès les premiers chapitres. C’est brut, intense mais tellement beau. Une magnifique romance. La romance se met en place tout en finesse entre deux personnages charismatiques aux antipodes l’un de l’autre qui vont apprendre à évoluer l’un à coté de l’autre, qui vont s’apprivoiser,… Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue sans trop vous en dire mais sachez que la véritable histoire est là où on ne l’attend pas et qu’elle retourne tout sur son passage. Derrière des barrières, derrières des pots de fleurs, Joachim va découvrir et nous faire découvrir un amour inconditionnel. Les émotions crépitent, les sensations piquent, ça s’embrase comme un feu follet et ça explose comme un magnifique feu d’artifice. On tombe irrémédiablement sous le charme de cette sublime et émouvante romance que Marie H J nous offre avec délicatesse et élégance. Avides d’émotions cette romance va vous régaler. C’est une romance M/M singulière pleine d’ivresse qui vous serre le cœur par son coté émotionnel intense mais qui aussi vous fera rire, vous comblera de bonheur, vous donnera quelques bouffées de chaleur car Marie HJ narre les passages érotiques M/M comme personne. C’est à la fois passionnel, rafraichissant et envoutant.

J’ai un coup de cœur pour ce second tome de la saga With Love (comme pour le premier) qui m’a séduite et énormément touchée. Je crois bien que la petite bande du Bel Ami n’a pas fini de nous surprendre et de nous émouvoir en ouvrant les portes de leur histoire, de leur passé. J’ai de nouveau succombé à la plume addictive et solaire de Marie HJ qui nous enivre aisément, irrémédiablement et d’une délicieuse façon. Ella a forgé des personnages de toute beauté dotés d’une grande profondeur et d’une acuité émotionnelle intense qu’elle nous invite à suivre dans un récit émouvant, bourré de charme et de passion. Une romance épatante et touchante qui vous emportera dans un maelstrom émotionnel que je vous recommande de dévorer de toute urgence en appréciant chaque nuance. C’est une pépite ! La lecture est rendue agréable et hypnotisante par la finesse de la plume, la bonté des personnages et un récit fluide. C’est un sublime moment de lecture qui vous attend alors je ne vous le direz pas deux fois, lancez-vous !

Une réflexion sur “WITH LOVE ♡ Tome 2 « Joachim »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s