Wild Girl ~ Du bleu à l’âme

◇ Titre: Wild Girl ~ Du bleu à l’âme

◇ Auteur: L.S Ange

◇ Editeur: Editions Elixyria

◇ Date de sortie: 27 mars 2019

Margot ne connait que les coups, les humiliations et l’isolement face à un mari violent qui la séquestre depuis des années.

Le jour de son anniversaire, la jeune femme parvient enfin à s’enfuir à l’autre bout du pays, dans l’espoir de se reconstruire. Elle croise alors le chemin de Dylan Lorenz, célèbre avocat. À ses côtés, elle va reprendre goût à la vie… et à l’amour. Mais jusqu’à quand ? Qui se cache derrière cet homme torturé et secret ?

Prise entre les mensonges de Dylan et son époux qui refait surface, Margot vaincra-t-elle ses démons ?

Margot vit un enfer avec son petit-ami, Matt, dans le Nord de la France. Si au début de leur relation, il avait tout du petit-ami idéal, très vite les choses se sont dégradées. Matt s’est mis à boire plus que de raison, à humilier ,violenter et séquestrer Margot. Le soir de ses 28 ans, Margot réussi à s’échapper et prend le premier train disponible. Un train qui l’emmènera à Marseille et qui mettra sur son chemin Dylan, un riche et séduisant avocat. Dylan sous son sourire charmeur et son regard ténébreux, est un homme torturé et lunatique. Il propose gentillement un job à Margot mais cette dernière va vite déchanter.

J’ai apprécié Margot dès le début. Sa fragilité, ses tourments, sa combativité, … Cette femme m’a touchée. La façon dont L.S.Ange nous dépeint son calvaire m’a émue et me tourmente encore après la lecture. Dès les premières pages j’ai été bouleversée par la plume intense et poignante de l’auteur, happée dans l’enfer de Margot. Puis, j’ai pris part à sa reconstruction. Elle avait le droit au bonheur et j’étais à fond derrière elle, telle une cheerleader, jusqu’à ce que la jeune femme que j’appréciais beaucoup ne se transforme en girouette. Certe, elle est perdue, ses sentiments sont confus… ça peut se comprendre avec ce qu’elle a vécu mais j’ai moins apprécié ce pan de sa personnalité.

Quant aux divers hommes que vous allez découvrir au sein de ce livre, ils sont tous très différents. Accrochez-vous, il y a des turbulences à Marseille. Avez-vous déjà assisté à un combat de coqs ? Ce livre réalisera ce fantasme lol.

Le coeur de Margot se retrouve pris entre 2 feux. Le mystérieux et torturé Dylan face au gentil et bienveillant Florian. Les 2 ont du charme mais l’un vit dans un passé bien trop présent ce qui rend toute relation quasiment impossible. L’un est tour à tour le feu et la glace. Il peut être aussi chaud qu’un volcan en éruption puis d’un coup devenir distant, tranchant et aussi glacial qu’un iceberg. L’autre est plus posé et toujours là quand elle en a besoin, comme le serait un ami. Il est attentionné et protecteur, très gentil et généreux, apaisant, bref tout ce don Margot a besoin pour se retrouver elle-même.

Margot se retrouve en plein coeur de cette déferlante sentimentale. Avec son passif de femme battue, elle est méfiante mais fera-t-elle le bon choix ? Un choix de passion ou un choix de raison ?

J’ai aimé la tournure surprenante et sombre qu’à pris la trame. On s’encre dans une romance à suspense avec son lot de rebondissements et de noirceur. L’action est au rendez-vous et l’auteur tente de nous pousser dans nos retranchements, à plusieurs reprises j’ai eu un sursaut de frisson et d’adrénaline. L’histoire m’a captivée dès le début et la lecture bien que déroutante fût très agréable et prenante. L.S. Ange nous transporte dans un univers hors du commun sans conditions ni restrictions. Elle nous invite dans une romance à l’érotisme subtil et à l’acuité psychologique étonnante. J’ai aimé, mais, oui il y a un petit mais. Je reste un chouïa indécise, il me manque un petit quelques chose, ce petit truc qui fait basculer le coeur. Je suis restée au bord du précipice alors que j’aurai voulu y plonger, j’en voulais plus. Trop de questions me trottent encore en tête une fois me livre fermé.

Ça n’en reste pas moins une lecture très agréable et vraiment addictive qui se dévore tout simplement avec beaucoup de plaisir. Le récit est prenant et L.S. Ange a un don indéniable pour nous happer au coeur de ses histoires. Sa divine plume est un régal à lire. Je me suis,une fois de plus, délectée à parcourir l’écriture touchante et élégante de L.S. Ange. Elle nous offre de l’action, du suspense et une histoire poignante. Merci pour ce beau moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s