WILD CROWS ~ CONFIDENTIAL

◇ Titre: CONFIDENTIAL 《wild Crows

◇ Auteur: Blandine P. Martin

◇ Editeur: autoédition

◇ Date de sortie: 12 mars 2019

Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués. Il semblerait qu’une poignée d’événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l’histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puissiez enfin détenir toutes les clés de cette saga !
Entre scènes coupées et nouveaux points de vue, infiltrez les dessous du club ! En route ! Les corbeaux n’attendent que vous pour cet ultime run !


Information importante : il faut avoir lu la saga pour lire « Confidential ». Il ne s’agit pas d’une intrigue mais bien de scènes coupées et de nouveaux points de vues, ce sont donc des chapitres indépendants les uns des autres que l’on pourrait glisser dans les 5 tomes de la saga.

* Un grand merci à Blandine P. Martin pour ce service de presse ainsi que pour sa confiance et sa bienveillance.

La saga Wild Crows est un ovni, ce moment CONFIDENTIAL suit dignement la lignée et s’inscrit lui aussi dans la catégorie des ovnis. Ce hors-série est une succession de divers points de vue ou de scènes coupées et donc inédites. On a aimé les Wild Crows et on se délecte complètement de ce retour à Monty Valley aux côtés de Joe et de nos bikers préférés. Cette ultime virée c’est la cerise sur le gâteau, la noisette dans le ferrero rocher… on adore !! Et on croque dedans avec envie et c’est trop bon !!! J’ai dévoré ce hors-série, c’était extra mais seigneur que c’était court. Je crois que je ne m’en lasserais jamais. Quand on aime on en veut toujours plus et c’est ce qui se passe avec les W C. Pour vous dire à quel point je suis accro, j’ai relu quelques passages 2 fois.

Ce hors-série est à l’image de toute la saga, c’est à dire intense, fabuleux, fort en émotions. On revit des passages déjà lus (pour la plus part) donc on se dit que ca va être répétitif, redondant, du déjà vu en somme. Après tout, même si les points de vue changent, le contexte, l’histoire, les dialogues… restent les mêmes. Et pourtant, on se prend une claque ! Encore ! Ça a un goût de première fois. C’est comme-ci on découvrait les Wild Crows. On appuie sur le bouton « retour/return » et c’est reparti pour un tour, Monty Valley nous ouvre ses portes, les Wild crows nous tendent les bras.

La magicienne qu’est Blandine P. Martin, par je ne sais quel tour de main (ou de plume), réussi à nous transporter de nouveau à Monty Valley et nous faire revivre son aventure wild-crownesque avec la même intensité, la même authenticité, la même allégresse que durant les 5 tomes qui nous ont tant transcendé. J’ai adoré la retrouver dans cet univers qui est le sien pour cet exercice qui est loin d’être facile mais qu’elle a très bien maîtrisé. Franchement chapeau madame l’auteure !! De nouveau, j’ai été séduite par l’écriture avenante et entraînante de Blandine. Elle va à l’essentiel sans détours et pourtant avec style.

Ce retour à Monty Valley est à la fois exaltant et surprenant. Quel bonheur de repartir en virée avec Joe, Ash, Jerry, Mona, Casey, Billy, Jenna, Hanger et les autres. Je me suis régalée !! Je suis retombée illico dans les méandres de l’univers singulier de Blandine P. Martin et j’en suis également retombée amoureuse. Comme quoi cette saga était, est et restera un immense coup de coeur.

Comme lors de ma première lecture, j’ai vécu pleinement ces moments de la nouvelle vie de Joe à Monty Valley mais à travers d’autres angles, d’autres points de vue. Et comme la première fois, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai ressenti jusqu’à la moindre parcelle d’émotions qui se déchaîne tout au long de cette aventure livresque. Oui la saga Wild Crows est une aventure livresque de celle qui bouleverse et ne laisse personne indifférent. Une saga à côté de laquelle je vous supplie de ne pas passer.

De plus les scènes inedites sont… arf !! Je ne peux pas en dire trop… mais elle valent sacrément le coup croyez-moi. Quel bonheur de poursuivre un peu les aventures de la famille crows quelques mois après la clôture de chapitre 5.

Dans Confidential, j’ai aimé replonger dans l’univers étonnant des Wild Crows, j’ai aimé retrouver chaque personnage et l’écouter nous narrer sa vision des faits, nous confier ses peurs, ses doutes, son histoire. Dans ce hors-série, j’ai retrouvé l’identité même de la saga, cette authenticité déroutante qui fait que cette saga est une M.L.N.I = merveille livresque non identifiée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s