TROUBLE ATTRACTION – Ellie Ach

◇ Titre: Trouble attraction

◇ Auteur: Ellie Ach

◇ Editeur: Eden Collection (City Editions)

◇ Date de sortie: 6 février 2019 (disponible en numérique et broché)

La seule personne qui compte pour Lily June, c’est sa meilleure amie, Bonnie. Elles se connaissent depuis des années et forment un duo qui se complète parfaitement : si Lily est une petite brune réservée, Bonnie est une grande blonde délurée. Mais cette belle entente est sur le point d’éclater quand, à son retour de vacances, Lily découvre que sa copine, habituée aux coups d’un soir, a enfin trouvé le prince charmant ! Et il faut dire qu’Austin ne manque pas de qualités : le jeune homme au regard troublant est beau, bâti comme un dieu, drôle… Et le problème, c’est qu’entre Lily et Austin, l’attirance est immédiate. La jeune femme se sent terriblement coupable. Impossible de succomber et de trahir sa meilleure amie. Mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’il faudrait, surtout en matière de sentiments…

* Je remercie Ellie Ach pour sa confiance, sa bienveillance, sa générosité et l’envoi de son livre.

Après avoir passé les vacances d’été à Paris chez ses grands-parents, Lily est de retour sur le sol américain, prête à emménager dans un nouvel appartement avec sa meilleure amie, sa soeur de coeur, Bonnie. Les deux jeunes femmes bien que complètement différentes sont inséparables depuis l’enfance. Bonnie est une blonde plantureuse, extravertie et sexy qui aime plaire et collectionne les petits copains. Lily est une petite brunette de 19 ans discrète et chaste qui a peu d’amis et préfère la lecture aux sorties.

C’est pour ça que Lily tombe des nues quand à son retour de vacances, Bonnie lui annonce avoir trouvé l’homme de sa vie dont elle est éperdument amoureuse. Un garçon qu’elle décrit comme canon et absolument merveilleux. Et il est. Austin est sexy en diable, musclé avec un charme fou, un regard intense mouille-culotte. Il est très agréable à regarder mais aussi à vivre, sans compter qu’il drôle, aimable et serviable. Ce mec est parfait ! Il y a juste un minuscule… petit… gros… énorme problème: l’attirance que Lily éprouve pour lui.

Lily se sent atrocement coupable de ressentir cette attirance pour le petit ami de sa meilleure amie. Elle a beau tout faire pour le fuir et lutter, Austin s’insinue dans ses pensées et l’attirance est toujours là, de plus en plus forte. Simple attirance ou amour ? Lutter ou succomber ? Amour ou amitié ? Lily se retrouve devant un dilemme. Elle va devoir choisir …

J’ai littéralement dévoré cette romance signée Ellie Ach. Je l’ai commencé et hop… quelques heures plus tard le livre était fini. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai vraiment passé un délicieux moment. La lecture est fluide, agréable et divertissante. Ça se lit tout seul et facilement. En plus, je me suis régalée ! C’est une histoire d’amour et d’amitié à la fois touchante et prenante. Une fois dedans, il est difficile de se déconnecter de l’histoire. On se sent happé au cœur d’un tourbillon et les pages se tournent toutes seules avec aisance. Ce livre m’a beaucoup touchée et notamment le duo Lily/Austin, un couple qui se forme devant nos yeux. Leurs histoires personnelles sont déjà émouvantes et mais la passion qu’il vont vivre, l’histoire qu’ils vont construire ensemble est sublime. Ils vont apaiser les blessures et les peurs de l’autre. Ca ne va pas être facile pour eux, ils vont lutter contre cette attirance électrisante mais est-il seulement possible de lutter contre l’amour ? Lily est en proie à un profond dilemme et on la comprend. Elle a déjà tant perdu pour son jeune âge alors devoir choisir entre l’amour de sa vie et sa soeur de coeur, sa famille c’est horrible pour elle. Elle va y laisser un morceau de son coeur quelques part. Quand à Austin, il a lui aussi beaucoup souffert mais avec Lily il se sent libre de se confier et d’aller de l’avant. Leur histoire naissante est authentique ce qui la rend tout simplement belle malgré tout. Ellie Ach mène son histoire d’une main de maître dans un style épuré et élégant façon poigne de fer dans un gant de velours.

L’écriture douce, solaire et studieuse sans fioriture de l’auteure m’a séduite. Elle nous entraîne dans un tourbillon parfois lent, parfois tumultueux, parfois émouvant, parfois fiévreux et j’ai adoré !! Elle nous fait perdre la tête et on se délecte de cette romance contemporaine troublante et addictive.

Trouble attraction est une new romance au scénario inattendu. L’alchimie entre les personnages de Lily et Austin est transcendante. On est toujours sous tension car l’attraction entre les personnages est palpable, comme si elle transpirait des pages. Alors on est sur des charbons ardents en attente… « craquera, craquera pas ? » La trame regorgent de secrets enfouis, de vieilles blessures et c’est une leçon de vie et d’espoir qui en sort. L’amour ne se calcule pas, il s’impose. Malgré les épreuves, l’amour triomphe de tout !

Entre amour et amitié, entre passion et raison, entre secrets et trahison, Ellie ach nous propose une histoire émouvante et captivante toute en émotions avec une pointe d’humour, beaucoup de tendresse, un zeste de passion. Un cocktail détonant et addictif ! J’ai succombé à cette « trouble attraction ». A votre tour de succomber à ce récit attendrissant et envoûtant qui vous happera dès les premières pages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s