Paris by night

Titre: Paris by night

Auteur: Robyne Max Chavalan

Editeur: La Condamine – Hugo Romance

Divers: Disponible en numérique (15 novembre 2018) et en format poche (6 décembre 2018)


Cinq nuits, cinq sens… une passion ?
Circée est danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Son métier : faire rêver, la nuit, sous la lumière artificielle des projecteurs…
Mais lorsqu’un homme mystérieux vient l’observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu’il se décide enfin à l’aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui.

Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq sens… et découvrir qui elle est vraiment.

* Je remercie Célia de m’avoir permis de lire ce livre en service de presse.

J’avais beaucoup aimé les précédents romans de Robyne Max Chavalan ( Fire Crush, Back Fire et Flash-back) alors je n’ai pas hésité une seule seconde à découvrir son nouveau roman dans lequel elle explore les cinq sens de façons sensuelle et captivante.

Circée est danseuse dans un cabaret réputé de la capitale française. Elle aime son métier qui lui permet d’exprimer sa sensualité et de se libérer. Circée est un papillon de nuit, une femme de lumière, une femme de félicité, une femme sûre d’elle, une femme fantasme. La journée, elle est une autre femme totalement opposé à celle de la nuit. Elle est solitaire, plus douce et introvertie, plus dans l’ombre. La Circée de nuit éclipse la Circée de jour et tient à distance les démons.

Depuis plusieurs semaines, un homme séduisant et mystérieux vient assister au spectacle. Il s’assoit seul dans l’ombre avec un bon whisky et à peine le spectacle est-il terminé qu’il s’est évaporé sans laisser de traces.

Un soir tout change. L’homme est là à la même place que d’habitude, Circée danse sur un magnifique tableau, l’homme boit son breuvage ambré, Circée s’effeuille langoureusement, l’homme disparaît mais cette fois laisse une lettre et un petit paquet à l’intention de Circée.

Cet homme semble la connaître mais il est étranger à Circée pourtant son corps réagit à la présence de l’homme mystérieux, très séduisant et magnétique. Il lui fait une proposition: il veut 5 de ses nuits pour explorer ses 5 sens pour découvrir qui elle est.

Circée va-t-elle accepter de donner 5 nuits à cet étranger ? Est-elle prête à découvrir qui elle est vraiment ? Que lui réserve l’homme mystérieux lors de ces nuits blanches ? Qui est-il ? Que veut-il ? Pourquoi elle ?

Tant de questions… et toutes les réponses se trouvent au coeur de 《Paris by night》dispensée au fur et à mesure par l’auteur. Une romance atypique et étonnante que je vous recommande chaudement.

J’ai vraiment adoré ce roman. C’est une romance contemporaine inédite, singulière et complètement addictive. L’auteur nous invite à entrer dans un univers à la fois poétique et sensuelle. Elle nous ouvre les portes d’une romance captivante qu’il est difficile de lâcher. La lecture est magnétique, fluide et agréable. Les pages se tournent toutes seules avec engouement et délectation, la lecture de ce roman fût un vrai moment de plaisir pour moi. J’ai été complètement absorbé dans l’histoire du début à la fin. Impossible de lâcher le livre, impossible de détacher mes yeux des mots qui défilaient, des pages qui se tournaient à une vitesse effarante. Un maelstrom de sensations fortes est venu me saisir.

Le côté sensuel est divinement bien exploité. Un éveil des sens dans un scénario étourdissant à la fois frustrant, dérangeant et débordant d’un érotisme saisissant. C’est un régal à lire. Et derrière ce côté érotique, se révèle une romance toute en émotions, une romance fracassante et transcendante. Double régal !!

Entre volupté et mystère, on se laisse aisément transporté dans ce delicieux récit. La trame est époustouflante, divinement mise en avant et pleine d’intensité, d’émotions, d’érotisme et de rebondissements. Les personnages se libèrent, se dévoilent et on se laisse apprivoiser par leur charisme au fil des pages. Ce récit se vit avec toute l’intensité que suscite la plume désinvolture et enivrante de Robyne Max Chavalan. Suspense, trahison, secrets, passion,… un cocktail délicieux, explosif et diaboliquement addictif.

L’écriture de Robyne a une prestance de malade, c’est incroyable! Dès qu’elle vous a pris dans ses filets, il est impossible de se libérer de son attraction. Ses mots défilent de pages en pages et font écho au flot d’émotions qui se décharge en et autour de nous. On est attiré par l’ élégance et la volupté de sa plume comme un papillon de nuit l’est par la lumière. Comme une charmeuse de serpent, l’auteur nous charme par une mélodieuse proposition. Comme une mythique sirène, elle nous attire par un son profond et intense. Comme une séductrice aguerrie, elle nous séduit tout en finesse de façon fascinante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s