THE PINK PANTERS ~ Haittie

◇ Titre: THE PINK PANTHER – HAITTIE

◇ Auteur: Audrey Dumont

◇ Divers: 15 février 2019 / autoédition

Haittie est sauvage, torturée. Serveuse au Pink depuis des années, elle sacrifie sa vie pour les autres, pour ses amies, toujours postée dans l’ombre prête à intervenir en cas de besoin.
Le reste du temps elle trouve refuge dans sa maison située au bord de l’océan, seule dans son monde ne laissant personne y pénétrer, dans l’unique but de se préserver.
Depuis ce fameux soir, celui qui a changé le cours de son histoire, Haittie se méfie des hommes et de leur cruauté, persuadée qu’ils sont le mal absolu.

Mais par amitié pour Monroe, elle va bousculer son existence et accepter d’héberger quelques semaines Bradley, ce flic un peu fou loin des normes, au paradoxe de sa personnalité malgré la méfiance qu’elle éprouve vis-à-vis de lui.

Quand le feu et l’eau se rencontrent. Quand le jour et la nuit cohabitent, cela peut générer de sacrés dégâts.
Bradley saura-t-il gagner sa confiance, pourra-t-il redonner vie à Haittie, lui prouver que chaque être est unique, et que l’amour est plus fort que la haine.

* Je remercie Audrey Dumont pour sa confiance et l’envoi de son roman en service de presse

Enfin, le retour des Pink Panthers d’Audrey Dumont. Vous dire que je les attendais avec impatience serait un euphémisme car je les attendais avec bien plus que ça. Je trépignais, je bouillonnais, je brûlais… une attente longue, voire interminable, attisant puissamment l’envie de les retrouver… puis l’heure est enfin arrivée. Elles étaient là au grand complet, Haittie en chef de bande cette fois. Le bar des PINK PANTHERS ouvrait ses portes le 15 février dernier, pour la 3ème fois, et je me suis précipitée sans peur sans reproche, telle une guerrière Pink en plein coeur de la tempête. Une tempête en pleine tourmente, dévastatrice, un gouffre émotionnellement intense qui m’a exploser au visage, qui a fait chavirer mon coeur, qui a bercer mon âme. La tempête Haittie. L’effet Pink Panthers !!

Donc qui dit nouvel opus, dit nouvelle pink et c’est la mystérieuse et rebelle Haittie qui nous ouvre les portes de sa vie délurée chez les Pink mais aussi celles de sa vie bien plus tranquille loin de tout. Elle nous entraîne au sein de son quotidien, nous ouvre son coeur, nous livre son histoire avec parcimonie et authenticité.

La jolie Pink a une histoire très touchante à vous dévoiler. Dès le début l’auteur donne le ton, cette histoire va être bouleversante.

Haittie a beau être la petite sauvage de la bande, elle a le coeur sur la main. Elle se dévoue corps et âme pour ses amies, sa famille. Elle est toujours présente pour ses amies, elle panse les plaies des autres, se sacrifie pour les autres. Alors, quand son amie Monroe lui demande un service, elle ne sait pas le lui refuser. C’est ainsi qu’elle se retouve avec un nouvel animal de compagnie sur les bras… il s’appelle Bradley et il est flic. C’est aussi grand séducteur, un mec arrogant et surtout dangereux pour la santé mentale de Haittie. Heureusement, il est propre (mdr). Mais Haittie se méfie de tout ce qui porte un pénis. Elle les tient à distance depuis la nuit qui a fait s’écrouler son monde.

Hors Bradley a un pénis !! Et il envahit son espace, son petit cocon de quiétude loin de tout et sa présence chamboule la valkyrie. Elle impose des limites, sa façon de maintenant sa vie à flots et d’éloigner les démons. Mais petit à petit, les barrières tombent, le mur qu’a construit Haittie pour se protéger se fissure et brique par brique, Bradley en vient à bout, offrant un nouvel horizon à Haittie.

Bradley est un mec hors normes qui va réussir à la pousser dans ses retranchements. C’est un vrai duel qui s’annonce. Qui en sortira vainqueur ?? Peut-être bien l’amour.

Happy, happy, happy !! Voilà mon humeur en ouvrant le livre. Et puis d’un coup je me suis mise à détester l’auteur. Dès le début, elle me met les larmes aux yeux et là je sais que son seul but sera de nous faire pleurer, de nous toucher, de nous ébranler, de nous pousser dans nos retranchements, à l’instar de son héroïne. Et sincèrement, c’est un pari réussi pour Audrey Dumont. Elle nous émeut aux larmes, elle nous fait vibrer, elle nous surprend là où on ne l’attendait pas, elle nous atteint en plein coeur. Sa romance nous va droit au coeur sans détour, elle nous terrasse de plein fouet.

L’auteur nous livre une histoire authentique et émouvante que l’on dévore aisément et avec plaisir. Un pur bonheur, un énorme diamant, un régal livresque, un divin cocktail ! Un diamant brut dans un écrin de velours. Le coeur exquis du fondant au chocolat… Autant de choses précieuses et délicieusement savoureuses qui s’apprécient et se savourent avec délectation.

C’est une lecture douce et à la fois surprenante pleine de caractère, remplie de rebondissements et débordante d’émotions dans laquelle on plonge et par laquelle on se laisse envahir. À l’image du couple de personnages, cette histoire est un paradoxe. Comme une association de douceur et d’amertume c’est entêtant, envoûtant, tout simplement irrésistible.

L’auteur a une belle plume, que dis-je une magnifique plume. Une écriture à la fois assurée et riche, à la fois rythmée et souple qui permet une lecture fluide, aisée et très très agréable. Audrey Dumont a bien structuré son récit. Elle a vraiment bien bossé sur le fond de sa trame, la personnalité et la profondeur émotionnelle de ses personnages,… le rendu est époustouflant.

Dans cette romance il y a tout ce qui fait pour moi une belle et bonne romance. Celle qu’on dévore d’une traite, sans se lasser des personnages, sans s’ennuier dans la trame; celle qu’on ne veut pas lâcher; celle où on dit « encore une page », phrase qui se transforme en « encore un chapitre » et pouff c’est la fin. C’est la romance sans clichés avec des personnages attachants et naturels, une trame divertissante. Une romance avec une pointe d’humour, un soupçon d’érotisme, un brin de mystère, beaucoup beaucoup d’amour et un joli message à délivrer.

Dans ce 3ème tome, Audrey Dumont nous propose une histoire vibrante d’émotions et extrêmement touchante portée par un duo aussi émouvant qu’inattendu. J’ai adoré !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s