《T’aimer après tout》 de Shirley L.B.

Titre: T’aimer après tout

Auteur: Shirley L.B.

Editeur: Harlequin -Collection HQN

Date de sortie et disponibilité: 10 octobre 2018 – (numérique)

L’amour peut détruire, et faire renaître.
Je n’aurais pas dû revenir. Si je suis parti, il y a sept ans, c’est pour protéger la femme que j’aime et à qui j’ai fait du mal. Ma Louise. Depuis mon départ, je tente de vivre avec son souvenir et la douleur de l’avoir perdue. Mais je n’ai jamais pu l’oublier. Parce qu’elle était ma lumière, celle qui me poussait à me battre chaque jour pour devenir quelqu’un de meilleur, celle qui croyait en moi quoi qu’il arrive. Je pensais ne plus jamais la revoir, pourtant la voilà devant moi. Et c’est comme si une bombe venait d’exploser dans mon cœur. Avec ses longs cheveux bouclés et ses yeux bleu-vert, Louise est toujours aussi belle. Mais, quand mon regard croise le sien, je sens tout de suite que quelque chose ne va pas. Car son visage ne trahit aucune émotion. Alors, je comprends : elle ne me reconnaît pas.

Il m’en aura fallu du temps pour écrire mon avis sur ce livre. Pourtant je l’ai dévoré à une vitesse fulgurante, totalement happée dans la profondeur émanant du récit et complètement hypnotisée par l’intensité de la plume de Shirley L.B.

Cette histoire m’a tellement émue et bouleversée que j’ai eu besoin d’encaisser le choc et d’essayer de combler le trou béant que cette lecture a laissé dans mon coeur et dans mes entrailles. Il fallait aussi que je trouve les mots, les bons pour décrire tout ce que ce livre est, tout ce qu’il fait ressentir, tout ce qu’il provoque. Des semaines après ma lecture, je sèche encore et je déteste ça. Ce sentiment d’être paralysée par les émotions, cette crainte de ne pas réussir à sortir les mots qui rendrait hommage à ce récit, les mots qui vous donneraient envie de vous immerger danc cette romance.

J’aimerais simplement vous dire qu’il faut absolument lire ce roman et que ca suffise à vous convaincre. Mais ca serait ne pas le mettre en valeur et ce roman mérite tellement plus tout simplement parce qu’il est… phénoménal, incroyable, indéfinissable, intemporel, imprévisible. Il provoque tout un tas de choses, des émotions par milliers, des sensations incontrôlables. L’auteur embarque le lecteur dans un ascenseur émotionnel d’une intensité colossale et étourdissante. Le lecteur se retrouve pris au piège de ce récit. Il est très difficile de ce détacher de l’histoire. Le lecteur est happé, il se voit obligé d’aimer chaque moment de cette lecture. Le lecteur frissonne, le lecteur passe du rire aux larmes, le lecteur se retrouve acculé par le grand flot d’émotions qui se déverse en continu sur lui sans pouvoir faire autrement que de subir ce déferlement. Le lecteur se retrouve avec le souffle court et le coeur serré. J’ai eu et vécu tout ça. Cette lecture m’aura séduite mais aussi marquée d’une empreinte indélébile.

Vous vous souvenez d’Hugo dans « Pour t’avoir » le précèdent roman de Shirley LB aux Éditions Harlequin ? Si oui, bah c’est de lui dont il est question dans ce roman. Si non, bah c’est pas grave. On peut lire ce roman sans forcément avoir lu l’autre. (Mais pour ceux qui ne connaissent pas « Pour t’avoir », allez-y c’est également une pépite).

Donc Hugo, après le drame qui a bouleversé sa vie et lui a arraché la femme qu’il aimait, décide de quitter Paris et de rentrer chez lui, à Nice. Il ressent le besoin de partir à la recherche des réponses à ses questions. Et c’est à Nice que tout à commencer… et que tout recommence. Encore une fois. Quand le destin s’en mêle, à quoi bon lutter.

Il ne s’attendait pas à tomber sur elle. Il avait pourtant tout prévu. Elle ne devait pas être là et elle lui tombe littéralement dessus sans crier gare et tout recommence. C’est comme le premier jour où il a croisé son regard, c’est intense, c’est elle ! C’est sa Louise aussi belle que dans son souvenir et tout lui revient en pleine face: son amour pour elle, son odeur, son goût, ses craintes, ses blessures, ses remords. Cependant, Louise semble ne pas le reconnaître. Elle semble si différente et en même temps elle est restée la même. Il devrait s’éloigner d’elle pour ne pas lui faire de mal mais c’est plus fort que lui, il en est incapable, tout le ramène à Louise jusqu’à Louise elle-même.

Il y a 7 ans, Louise a vécu un drame. Elle a été victime d’un accident de la route qui l’a plongé dans le coma. Quand elle s’est réveillée, elle n’avait plus aucun souvenir des dernières années de sa vie. La Louise d’avant l’accident n’hésitait plus, elle a dû apprendre à être une nouvelle femme. Petit à petit, elle a reconstruit sa vie avec un homme charmant, stéréotype du gendre idéal. Puis, de nouveau, Louise a dû affronter le pire drame de la vie d’une femme. C’était, il y a 4 mois, Louise ne s’en remet pas et comment le pourrait-elle?

Ce livre m’a plongé dans un énorme brouillard. Plus rien n’existait autour de moi, j’étais totalement happée dans l’histoire de Louise et d’Hugo. Leur histoire m’a saisie dès les premières pages pour ne plus me lâcher jusqu’à… j’allais dire jusqu’à la fin mais non, car 2 jours après, une semaine après, 1 mois après, les émotions résonnent encore, les sensations sont de nouveau présentent. Je revis l’histoire, le brouillard revient m’emportant dans le frisson « T’aimer après tout ». Encore aujourd’hui, il parcourt encore ma peau, mes veines, mes entrailles. Il est partout et pour toujours. Le frisson éternel. Un coup de coeur hors du temps.

Avec ce roman, l’auteur nous offre un véritable bijou livresque dans un magnifique écrin de velours et de volupté. J’ai aimé tourner chaque page et j’ai adoré me laisser submerger par cette romance riche en émotions, en rebondissements et débordante d’amour et d’espoir. Shirley LB a parfaitement su conduire sa trame, façonner la psychologie de ses personnages pour proposer un roman surprenant et bouleversant. C’est très plaisant à lire. L’écriture est d’une fluidité impressionnante, d’une singularité propre à l’auteur, riche et épurée à la fois, audacieuse et tout en relief. C’est vraiment un régal à lire !! On en redemande tant c’est délectable. Shirley LB a cette faculté inouïe de nous entraîner dans son récit avec un naturel déconcertant, une grande facilité et une effarante désinvolture. Une lecture addictive plus qu’agréable qui nous hypnotise. Pas le temps de dire « ouf », de reprendre son souffle que la fin est déjà là, nous laissant complètement ébahi, sur le cul. Je suis charmée et bluffée par l’écriture de l’auteur. Je suis envoûtée et bouleversée par cette romance qui sort des sentiers battus et nous pousse à sortir de notre zone de confort. L’auteur pointe du doigts des faits aberrants et pourtant tellement d’actualité.

Que vous dire de plus ?

… peut-être vous supplier de ne pas passer à côté de cette pépite, ce magnifique roman qui vaut de l’or et qui vous ouvrira un nouvel horizon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s