Les Arcanes d’Hemera – Tome 2

les-arcanes-d-hemara-tome-2-1127560.jpg

◇ Titre: Les Arcanes d’Hemera – Tome 2

◇ Auteur: Elyna EC

◇ Editeur: Inceptio Edition

◇ Date de sortie: 26 octobre 2018

Résumé

Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur…

Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre.

Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée.

Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu…

screenshot_20180430-183004

* Je remercie Ophélie et Inceptio Edition pour ce service de presse, ainsi que la patience pour voir cette chronique apparaitre.

Nous retrouvons Allyn, dans une situation délicate toujours à la recherche d’une âme perdue. Avec son mystérieux coéquipier, Lucas, ils vont encore devoir affronter leurs peurs avec lesquelles les Anges Noirs aiment tant s’amuser.
Les jours passent, mais ne se ressemblent pas à l’Organisation. Et certaines réponses, vont lui apporter bien plus de questions.
Allyn va ainsi se rapprocher de la vérité concernant son fantôme de colocataire, mais est ce qu’elle peut vraiment faire confiance au comportement de celui-ci ?
Elle va également découvrir les secrets et les faces cachés de Lucas, mais est elle prête à tout apprendre sur son coéquipier ?
Mettant en péril des amitiés pour aller au bout de sa mission, Allyn fait toujours ce qui lui semble le plus juste et ce qu’il faut pour aider les gens qu’elle aime. Et ce, jusqu’au bout.
Ce tome 2 fut encore une claque…
Pour rappel le tome 1 avait été un vrai coup de cœur, lu aussi rapidement qu’une glace fond au soleil (je rêve de chaleur oui désolée…)
Même si j’ai eu du mal à me décider à lire ce tome 2 (la motivation, elle, est au soleil) la lecture fut tout aussi rapide, fluide et géniale que le tome 1.
J’avais hâte de découvrir la suite et à la fois une certaine appréhension…
Encore une fois, Elyna ne m’a absolument pas déçue. Quelle histoire !
Bon, je lui ai dit 3/4 fois voire plus…. qu’elle était sadique! Avec ses personnages et avec nous, ses lecteurs adorés ! Mais c’est ce qui rend cette histoire si prenante. Si intéressante et si magique.
On ne s’ennuie jamais, les pages se tournent en accumulant les rires, les peurs, les révélations. Et les pleurs.
Oui, je suis une grande sensible, que voulez vous….
Allyn va nous prouver qu’elle est, et restera toujours une héroïne. Une meuf badass qui va au bout de ses envies. Malgré les épreuves, elle trouvera toujours une raison de se lever le matin et d’aller combattre au péril de sa vie, pour essayer de rendre la vie meilleure et plus juste pour ceux qui l’entourent.
J’aimerais bien avoir, une once de son courage. Cette femme, cette sorte de Wonder Woman, est sans doute le personnage qui m’inspire le plus en ce moment.
Elyna, à elle seule, a créé ce petit univers dans lequel j’aurais aimé vivre, juste pour rencontrer ses merveilleux personnages. Et je l’encourage vivement, à ne jamais arrêter d’écrire si elle le souhaite. De continuer à croire en elle et de nous faire rêver toujours autant.
Un petit regret : la fin.
Je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler, mais en tout cas, la fin est à la hauteur de cette histoire !
C’est le petit parasol dans le cocktail!! Vous savez ?! On adore l’avoir, car cela rend tout plus beau, mais au final, on n’en veut pas, car il nous empêche de boire ?!
Voilà mon ressenti avec cette fin. Je l’aime… mais je la déteste. Mais je l’aime. (je suis peut-être aussi bipolaire que Lucas au final!)
D’ailleurs, je vous en parle de lui ?!
Allez!!
Lucas est égal à lui-même. Mais nous le découvrons un peu plus, découvrons ce qui se cache sous la carapace. Pourrait-il avoir une vraie raison pour son comportement qu’il essaye de dissimuler par la froideur ?
Malgré tout pour moi, il reste toujours mon petit chouchou ! Mais j’ai des goûts très discutables en matière d’hommes !
Je pourrais certainement vous parler des Arcanes d’Hemera pendant des HEURES, mais le mieux, reste encore que vous le lisiez !
Et croyez moi!!! Cette pépite vaut le détour!!
Vous lui faites une place dans votre PAL ?

2 réflexions sur “Les Arcanes d’Hemera – Tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s