MUSIC et LOVE (Tome 1)

◇ Titre: Music & Love

◇ Auteur: Alexandra Lanoix

◇ Editeur: autoédition

◇ Date de sortie: 1er décembre 2018

À Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant…
Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber la vie sentimentale déjà compliquée de la jeune femme.
De Londres à New York en passant par Paris, suivez leur chassé-croisé amoureux sur fond de musique jazzy.

* Je remercie Alexandra Lanoix pour ce service de presse, sa confiance et sa patience.

Alexandra Lanoix, nous emmène à Londres où nous faisons la rencontre de Stéphanie, le personnage principal de son roman. Steph est une jeune femme indépendante, intelligente qui a un réel don pour la musique pop, essentiellement, qu’elle pratique en autodidacte chez elle avec son synthé et son ordi. Il est très difficile de percer dans l’univers musical, de se faire un nom et Steph, bien que très douée, galère à se faire connaître et à vendre ses œuvres. Du côté de sa vie sentimentale, Stéphanie est aussi en galère. C’est le désert. Sa meilleure amie, la pousse à sortir, à rencontrer du monde, à s’éclater avec de beaux spécimens de la gente masculine mais Steph est bien trop casanière, trop réservée et surtout trop romantique pour les coups d’un soir. Elle croit au grand amour qu’elle attend désespérément.

Lors d’une soirée organisée par sa meilleure amie, elle a un véritable coup de foudre pour le beau James, séduisant mannequin londonien. Malheureusement pour elle, James est gay mais une relation amicale débute entre eux, rythmée de moments cafés, de longues conversations, de ballades… mais les sentiments que Steph éprouve à l’égard de James prennent de plus en plus d’ampleur. Steph veut plus que l’amitié de James.

Au niveau de sa vie professionnelle, il semblerait que la roue ait tournée pour Steph. Elle est engagée par une célèbre agence de pub londonienne pour créer des musiques de spots publicitaires. Et, grâce à son amie, elle rencontre Greg, un chanteur de Jazz de 45 ans qui cherche à revenir sur le devant de la scène après le flop de son dernier album. Avant Greg était connu et reconnu. Il a enchaîné 2 albums Jazzy à succès avant de sombrer dans les travers de l’alcool et de tout perdre. Aujourd’hui, il compte sur Steph pour le remettre en selle. Leur collaboration professionnelle n’est pas de tout repos, mais Steph adore les défis et se démène comme une acharnée. Dès sa première rencontre avec Stéphanie, Grey est tombé sous son charme. Il va tout mettre en oeuvre pour conquérir la jeune femme qui ne le laisse pas indifférent mais la jeune femme a une vie sentimentale compliquée et ne cesse de le tenir à distance.

Alors que sa vie sentimentale était au point mort depuis plusieurs années, Stéphanie redécouvre les émois amoureux et les tourments qui vont avec. Est-elle prête à trouver le véritable amour ?

Alors, j’aime plutôt aimé cette lecture, malgré le fait que quelques éléments de la trame vont trop vite, à mon goût, et ne sont pas forcément cohérents avec une romance réaliste comme on peut en vivre dans la vraie vie.

Mais on s’en fout me direz-vous. Et oui, on s’en fout franchement car en lisant on veut voyager, on veut s’évader, on veut vivre par procuration et qui ne rêverait pas de se taper un top model carrément canon ou un chanteur au charisme affolant. Et puis, le principal reste de passer un bon moment et ça c’est pari réussi car j’ai franchement passé un très bon moment avec cette lecture. J’ai dévoré les pages comme je dévore les tablettes de chocolat. Quelques points m’ont certes dérangé mais il faut garder en mémoire que ça reste de la fiction et qu’il en faut pour tout les goûts. Après tout ce n’est pas non plus demain que je vais rencontrer un milliardaire sexy qui va m’emmener dans sa salle de jeux et que je vais autoriser à me mettre la fessée. Donc… c’est peut-être trop ci ou pas assez ça mais moi ce que je retiens de cette lecture c’est que j’ai ri, j’ai voyagé, j’ai passé un moment fort agréable alors pourquoi pas vous ? Pour le savoir, à vous de partir à Londres pour découvrir la vie de Steph. La vie tranquille et plutôt chaste d’une jeune londonienne qui va voler en éclats à cause de, ou grâce à, l’amour.

J’ai aimé voguer dans ce roman, découvrir les personnages, aller de surprises en surprises, visiter Londres, voyager à Paris puis à New-York. L’auteur nous entraîne dans une trame contemporaine assez intéressante, un chassé-coissé romantique entre Londres, Paris et les États-Unis. Un voyage à la fois étonnant et bouleversant.

On évolue au coeur d’une trame divertissante et riche en rebondissements et moult surprises. On se laisse facilement embarquer dans cette romance qui s’agrémente d’un brin d’humour, d’une pincée de volupté, de quelques péripéties et de nombreux pics d’émotions. Le tout est divinement bien dosé et répartit tout au long de l’histoire pour nous faire passer un bon moment. De plus, l’écriture de l’auteur est fluide et plaisante à lire. Ce n’est pas mon premier roman d’Alexandra Lanoix et à chaque fois, elle me séduit avec sa plume rafraîchissante et authentique, avec ses propositions empruntent de romantisme et de légèreté.

Music & Love est une romance originale et contemporaine rythmée par l’alternance des points de vue des différents protagonistes principaux à savoir Stéphanie mais aussi James et Greg, ses prétendants. La diversité des points de vue rend le récit fluide et stimulant. C’est une lecture agréable et complaisante à parcourir.

Le petit plus: j’ai adoré la mise en page (sur l’exemplaire numérique). Les petites images à chaque fin de chapitres font leur petit effet. C’est extra !!

2 réflexions sur “MUSIC et LOVE (Tome 1)

  1. Pingback: Merci à Lire ses rêves pour cette belle chronique de Music & Love T.1 – Alexandra Lanoix

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s