My Hipster Christmas

◇ Titre: My Hipster Christmas

◇ Auteur: Mag Maury

◇ Editeur: Editions Addictives

◇ Date de sortie et disponibilité: 3 novembre 2018 (numérique)

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

* Merci aux Editions Addictives pour ce service de presse *

Mag Maury nous embarque en Angleterre, plus précisément à Liverpool, dans sa romance de Noël intitulée 《MY HIPSTER CHRISTMAS》et on ne demande qu’à y rester. C’est une romance de Noël comme je les aime et j’ai vraiment adoré pénétrer dans l’univers proposé par Mag Maury.

À la mort de son grand-père, Line retourne à Liverpool pour reprendre la boutique d’antiquités que ce dernier lui a légué. Elle s’attend à avoir une tonne de ménage à faire, beaucoup de rangement, de paperasse et de compta, elle ne sera pas au bout de ses peines. Mais elle ne s’attend pas à ses voisins et encore moins à lui. Ses voisins de commerce sont 3 barbiers, barbus, tatoués et… charmants qui ont la côte dans ce quartier « hipster » de la ville. Et lui, c’est Jordan, le mec qu’elle a embouti à son arrivée, à peine avait-elle passé le panneau indiquant Liverpool. Le mec qui lui a foutu une trouille bleue avec sa carrure imposante et son ton bourru mais cependant si sexy, si ténébreux, si torride qu’il lui a fait vriller le cerveau. Ce même Jordan, qui bosse à côté de sa boutique et qui… qui quoi ?! Qui habite à côté. À côté, plutôt en face, genre sur le même pallier d’immeuble. Quel enfer !!

Entre Line et son voisin ca va faire des étincelles. Une entente cordiale est-elle possible ? Euh… ce mec deteste Noël et Line adore la période des fêtes, ce mec l’empêche de dormir en culbutant avec sauvagerie ses conquêtes, ce mec a tué son bonhomme de neige… la liste est longue. La guerre est déclarée. Pour le traité de paix ça semble compromis… et pourtant, les miracles de Noël existent.

C’est le 3ème roman que je lis, enfin que je dévore de l’auteure et c’est mon 3ème coup de coeur. Avec sa romance de Noël, Mag Maury m’a conquise, complètement séduite. J’ai adoré son histoire, ses personnages et son écriture.

Les Hipsters barbus c’est mon dada !! Je kiffe les barbus, c’est So Sexy. Alors elle partait déjà avec une bonne base pour me charmer. Et le portrait qu’elle dépeint de son personnage masculin, Jordan, m’a donné envie de me rouler nue dans la neige pour me rafraîchir les idées (d’où ma grippe de la semaine dernière lol). Grand et sexy, musclé et sexy, tatoué et sexy, barbu et sexy, ténébreux et sexy, torride et sexy, sexy et très sexy. Bon après il est un chouïa bourru style ours mal léché mais son regard… wouah! Sa voix… wouah! Son cul… wouah! Et quand, il veut, il sait se montrer charmant. Oui 5 minutes… avant de redevenir un sombre crétin détestant Noël. Mais, il est SEXY !!! Quand, il se dévoile, on rencontre un homme distant mais mystérieux, touchant et torturé par son passé. Me voilà, totalement et irrémédiable charmée. Ensuite, j’ai beaucoup aimé ses personnages secondaires qui ont toujours une grande importance pour moi. Ils sont comme l’âme d’un roman et ce roman a une âme époustouflante. Et, j’ai adoré Line. Une héroïne, anti-héroïne comme je les aime. Line est forte avec des faiblesses cachées, indépendante et touchante. Elle a du caractère et de la répartie à revendre. C’est la fille attachante qu’on a toute pour copine.

Ensuite, l’histoire… c’est une trame travaillée et riche en émotions et rebondissements dans laquelle nous transporte Mag Maury. Dans un décor aux couleurs de Noël, elle nous offre un petit et agréable moment de bonheur qui fait beaucoup de bien. Un délicieux et précieux présent à dévorer avec délectation et gourmandise (comme la boîte de chocolats offerte par tatie à Noël). C’est une romance drôle et touchante, pleine de fraîcheur et de magie de Noël. Une bien jolie et distrayante romance sur fond de chants et illuminations de Noël. Mais aussi une romance surprenante et touchante avec des personnages charismatiques et attachants qui nous bouleversent dès qu’ils ouvrent les portes de leur passé nous confiant leurs blessures, leurs doutes et leurs souffrances.

Et pour clore mon avis, j’ai été fascinée par l’écriture vive et addictive de Mag Maury. Sa plume montre un large panel de tons et happe le lecteur avec aisance. Mag Maury parvient à jouer avec les sensations et émotions, tantôt avec insouciance et humour, tantôt avec profondeur et volupté. Son récit écrit ainsi est un pur régal à parcourir. La lecture est fluide, agréable et divertissante.

Une réflexion sur “My Hipster Christmas

  1. Bonsoir j’ai également était charmée par ce roman, une touche de noël, une touche d’amour, une touche d’amitié et une grande touche de sexytude !!
    Je le recommande et le relirais noël prochain avec certitude!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s