CONVICTION ~ Mon emprise, ton désir

◇ Titre: Conviction – Mon emprise, ton désir

◇ Auteur: Laly Wade

◇ Éditeur: Editions Addictives

◇ Sortie: 27 octobre 2018

◇ Divers: histoire intégrale, uniquement disponible en numérique pour le moment.

Les apparences peuvent être trompeuses, même pour ceux qui pensent détenir la vérité.
Braxton mène une vie qui semble sans histoires. Sa rencontre dans une boîte de nuit avec Kathleen, jeune et insouciante, bouleverse son existence.
La passion qu’ils ressentent l’un pour l’autre est puissante, leurs nuits sont torrides et l’alchimie entre eux est évidente…
Seul problème : Braxton est marié à Callie. Et cette dernière, qui veut lui nuire, a le pouvoir de le détruire.
Alors, quand elle lui déclare la guerre, Braxton est bien décidé à ne pas se laisser faire. Mais sa relation avec Kathleen sortira-t-elle indemne de cette lutte acharnée ?

* Je remercie les Éditions Addictives pour ce service de presse *

Braxton est marié à Callie, son amour de jeunesse, rencontré à la fac. Parents d’une adorable petite fille, le couple a, en apparence, tout pour être heureux. Braxton a force d’abnégation, est parvenu à créer sa propre entreprise. Une entreprise florissante dont il est fier. Il gagne bien sa vie, habite dans une jolie maison de banlieue, il subvient aux besoins de sa famille, il a des amis fidèles. Mais la vie de Braxton est un enfer au quotidien.

Sa rencontre avec Kathleen va bouleverser bien des choses dans sa vie, accentuant son enfer ou au contraire lui faire entrevoir le paradis.

Kathleen est une jeune femme belle à qui l’on ne refuse rien. Elle sait user de ses charmes sur la gente masculine. Sa famille est riche et la jeune femme, étudiante vit dans une cage dorée. Mais malgré tout, elle se sent extrêmement seule et pour pallier à cette solitude qui la pèse, elle a se besoin de plaire, de seduire, d’être vénérée, d’être aimer. Ses parents ne sont pas souvent présents, ni attentionnés, elle est livrée à elle même, elle vit ça comme un abandon et un manque d’amour. Lorsqu’elle jette son dévolu sur cet homme plus vieux et tellement séduisant, elle ne s’attendait pas à voir son univers s’écrouler et son coeur battre enfin.

Vous l’avez certainement compris, dans ce roman il est question d’adultère. Je comprends que ce sujet puisse poser problème à certains. Certains vont vouloir passer leur chemin et c’est bien dommage. Certains vont succomber et certains vont hésiter. J’ai envie de vous dire que les apparences peuvent être trompeuses et qu’il faut parfois lâcher prise et tenter de nouvelles expériences au risque d’être malmené ou troublé. L’adultère est présent en fond de trame bien évidemment, mais ce qui prime dans cette lecture c’est la romance foudroyante et explosive entre Kathleen et Brax, les sentiments bouleversants et fulgurants qui les habitent. Ce livre sortira n’importe quel lecteur de sa zone de confort, car c’est comme ça, car ce livre est un ovni dans un univers saturé par les romances qui doivent rentrer dans des cases. CONVICTION ne rentre dans aucune case et c’est à la fois une lecture palpitante et dangereusement déroutante. Ce livre provoquera un maelstrom d’émotions terriblement puissantes qu’elles soient positives ou négatives.

Je suis venue à bout de ce pavé de plus de 1000 pages en plusieurs jours. Je ne l’ai pas lu d’une traite. Car … Wouah ! Il est énorme niveau longueur mais CONVICTION est aussi énorme niveau intensité émotionnelle. Laly Wade nous emprisonne dans un ascenseur émotionnel du début à la fin. A part poser le livre 5 minutes pour reprendre nos esprits, nous n’avons pas d’autre choix que de subir l’intensité et l’éloquence de ses mots.

Laly Wade m’a séduite, voire carrément bluffée avec sa romance hors norme et inédite. Elle est parvenue à me faire aimer ses protagonistes principaux malgré l’envie de les frapper, de les étrangler. Le roman est très long et parfois, j’avais envie de les secouer et de faire avancer l’histoire qui risquait de s’essouffler et de tourner en rond. À certains moments ça traîne en longueur et je comprends qu’on puisse se décrocher de la trame, mais c’est une erreur à ne surtout pas commettre. Dans ce cas, je vous conseille une pause café ou une pause apéro (en fonction de l’heure lol) et de reprendre votre lecture plus tard. Car à chaque fois, l’auteur a réussi à relancer sa trame, à me surprendre par une révélation, un rebondissement. La lecture est, tour à tour, prenante, émouvante, dérangeante, sensuelle. On y perd la tête de la plus délectable des façons. Suspense, trahisons, passion et secrets se mélangent dans une trame volcanique et addictive.

L’auteur nous transporte dans son récit grâce à l’aisance et la sensibilité de sa plume. Malgré les quelques longueurs, les moments de flottement, elle a maintenu son récit à flot à la seule force de ses mots. Sa plume devient au fil des pages une addiction à laquelle il est difficile de résister. Alors c’est avec nonchalance qu’on s’abandonne et on s’engouffre dans un piège de volupté.

Une réflexion sur “CONVICTION ~ Mon emprise, ton désir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s