《Et tu embrasseras mes larmes》de Fleur Hana

Titre: Et tu embrasseras mes larmes

Auteur: Fleur Hana

Editeur: Collection &H (Harlequin / Harper Collins)

Date de sortie et disponibilité: 24 octobre 2018 en numérique et en broché

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.
Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentina décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

✒ Double chronique: retrouvez ci-dessous les avis successifs de Sophia et Audrey

screenshot_20180430-183004

Encore une fois, je me suis retrouvée transportée par la plume de Fleur Hana.
J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai réfléchi. J’ai dévoré ce roman. Littéralement. Il m’était impossible de le lâcher.
Je suis tombée amoureuse de tous les personnages. De Valentin et de son air de Bad Boy en guimauve. D’Angie et de son côté fragile et sur d’elle à la fois. Des personnages secondaires et leur humour.
Je dois avouer qu’ayant beaucoup de mal depuis quelque temps avec les romances, j’ai été vraiment conquise par « Et tu Embrasseras mes Larmes« . Ce fut un véritable coup de cœur.
Peut-être, parce que nous n’avions pas un milliardaire pour héros ou une héroïne naïve et un peu cucul. Pas de vierge effarouchée ou de puceau. Mais des âmes écorchées à vifs qui vont apprendre à écouter leurs émotions et à aimer.
Et il n’y a que Fleur Hana qui me fasse cet effet, elle m’avait déjà touchée en plein cœur avec Nous deux à L’infini. Mais là elle a encore réussi un exploit.
Ce n’est pas qu’une magnifique romance, c’est une ode à l’espoir.
Un encouragement à continuer à vivre malgré les drames de la vie, de continuer à croire qu’il y a un après à tout ça. J’y ai vu aussi, l’exemple que chacun vit son deuil à sa manière et que cette manière ne doit pas être jugé.

Que vous dire sur ce livre si ce n’est de foncer le lire si ce n’est pas déjà fait !!! Ne passez pas à côté de cette merveille !!!

Ce roman de Fleur Hana est un hyper méga coup de coeur… pour la seconde fois car il l’avait déjà était il y a de celà quelques années quand il fût publié sous le titre « Les bottes rouges ». C’est donc une réédition très bien travaillée et améliorée par l’auteure. A l’époque de sa première édition, cette lecture m’avait complètement dévastée et étant masochiste, j’ai voulu voir ci après quelques années, il me ferait toujours le même effet. Après tout, j’ai changé, Fleur l’a modifié,…

Alors ?? … bah, alors c’était encore pire que la première fois. Ce livre m’a coupé le souffle et m’a foudroyé. Cette lecture fût comme une vague qui m’a submergé dès le début et qui m’a complètement paralysée jusqu’à la fin. Impossible de décrocher de mon livre, je tournais les pages de façon frénétique et avec plaisir, joie, angoisse, parfois tristesse et aussi appréhension.

Comme l’a souligné Sophia, précédemment, Angie et Valentin sont des âmes écorchés auxquels il est très facile de s’attacher. Ils sont charismatiques, vrais, fidèles à leurs émotions, bouleversants et attendrissants. Ils déversent dans nos coeurs, une palette d’émotions et de sensations phénoménales. On ri. On souffre. On peste. On pleure, beaucoup. L’auteur nous fait littéralement vivre son récit au travers de chaque mot. Mon coeur a souffert de nombreux ratés au cours de ma lecture. Boom boom boom _____ Boom boom ____. Il a battu la chamade au rythme de leur troublante histoire. J’ai adoré le personnage d’Angie et je suis tombée sous le charme indéniable de Valentin.

Une nouvelle fois Fleur Hana nous offre un véritable diamant livresque d’une pureté authentique. Elle compte parmi les auteurs dont je ne loupe pas une sortie (j’attends sa prochaine sortie avec impatience d’ailleurs) et que je recommande les yeux fermés. Elle me charme à chaque fois et cette fois ne fait pas exception. J’aime la fluidité et la finesse de sa plume qui nous transporte aisément et agréablement dans sa trame à laquelle elle sait inclure les rebondissements qu’il faut, les émotions qu’il faut pour nous subjuguer, nous bluffer et nous émouvoir. Elle parvient à nous pousser dans nos retranchements d’un point de vue émotionnel. Sa plume est insidieuse comme un poison qui s’infiltre dans nos veines et c’est toujours un immense plaisir que de se laisser empoisonner par Fleur Hana et ses récits.

A découvrir ou redécouvrir « Les portraits chinois inversés de Valentin et Angie » avec un petit bonus signé Fleur Hana

➡️ Portraits chinois inversés de Valentin et Angie

3 réflexions sur “《Et tu embrasseras mes larmes》de Fleur Hana

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s