SENTIMENTS D’URGENCE

◇ Titre: Sentiments d’urgence

◇ Auteur: Anna Wayne

◇ Éditeur: Eden Collection

« Sexe, drogue et rock’n’roll ». C’est la devise d’Asher, la star d’un groupe de rock. Quand le jeune homme se retrouve à l’hôpital après une bagarre, il est soigné par Alyssa. La belle urgentiste et le musicien sont immédiatement attirés l’un par l’autre.

Mais ils savent qu’un univers les sépare. Asher passe son temps entre les soirées et les concerts et il collectionne les groupies et les aventures éphémères. De son côté, Alyssa a voué sa vie à son travail de médecin et, blessée par une ancienne histoire, elle ne réussit plus à nouer de vraie relation.

Alors, quand Asher demande à la revoir, elle ne sait pas comment réagir. Ses doutes et son manque de confiance la rendent méfiante. Le jeune rocker est prêt à tout pour vivre une histoire avec Alyssa, y compris renoncer à sa vie de bohème. Mais on ne surmonte pas ses démons aussi facilement…

Tout les sépare. Et pourtant…

* Je remercie Anna Wayne pour ce service de presse *

J’ai commencé ma lecture, très enjouée à l’idée de retrouver la plume d’Anna Wayne que j’apprécie beaucoup mais j’ai trouvé ce début de roman lent et manquait de rythme. Ce n’est en rien la faute de l’écriture de l’auteur qui est agréable et fluide. Non, c’est le personnage féminin qui me laissait perplexe et que j’avais du mal à cerner. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs… Alyssa avait l’air sympathique bien que un brin réservée. La jeune femme est médecin urgentiste et se dévoue corps et âme à son métier et ses patients. C’est tout à son honneur mais hormis sa relation amicale avec ses deux meilleures amies, sa vie personnelle se résume au… néant, électro-cardiogramme plat (archi-plat). Jusqu’au jour où elle se retrouve en présence d’Asher, célèbre star du Rock dans un box des urgences. C’est lors de cette rencontre que la trame du récit prend une autre direction. Comme un coup de fouet, comme un second souffle, on se sent immédiatement happé dans l’histoire comme si l’interaction entre les deux personnages était hypnotisant. Et au fil des pages, on se rend vite compte que c’est le cas. Malgré un début relativement terne, d’un coup tout explose et c’est un feu d’artifices que nous fait vivre Anna Wayne.

Lors de cette première rencontre, tournant de la trame, le jeune homme drague ouvertement la jolie urgentiste qui reste de marbre face au bellâtre ténébreux. Impossible !! Non, non, je vous jure, elle l’a planté là.

Suite à sa visite aux urgences de Boston, Asher ne cesse de penser à la jolie doctoresse qui a refusé ses avances. Alyssa est différente des autres femmes. Elle n’est pas tombée en pâmoison devant lui, elle n’a pas sauté sur l’occasion de se retrouve dans son lit… elle ne sait même pas qui est Asher, ce qui attire encore plus le chanteur qui décide de mettre tout en oeuvre pour revoir la jeune femme et la prendre dans ses filets de rockstar sexy à qui on ne refuse rien. Mais Alyssa est vraiment différente !! Elle aspire à une vie simple. Elle aime son quotidien sans surprise. Elle rêve du grand amour, du prince charmant. Asher et sa vie mouvementée de rockeur n’est pas du tout ce qu’elle recherche. Lui, vit au jour le jour. Il va de villes en villes, de pays en pays et collectionne les conquêtes. Il est jeune et be cherche pas à se caser, sa vie actuelle ne le lui permet pas. Tout les oppose et pourtant, ils ont des points communs, ils se sentent bien ensemble et ils s’attirent mutuellement alors pourquoi ne pas profiter du temps qu’ils ont à passer ensemble. Après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien et Asher fait beaucoup de bien à Alyssa.

Je crois que ce qui a fait pencher la balance et qui m’a réellement plongée dans l’histoire, c’est l’alchimie entre Asher et Alyssa qui transperce les pages. À partir de là, on entrevoit une Alyssa différente qui se livre un peu plus, qui s’aventure dans un monde où elle ne maîtrisera pas tout. Poussée par ses amies, elle goûte à la vie. Elle se déride et nous fait vivre son histoire avec parcimonie. J’ai apprécié son relâchement, sa libération qui se fait en douceur tout en restant cohérente. Et ce que je prenais pour de la lenteur au début était peut-être un effet de pudeur. Au cours de ma lecture, j’ai découvert les faiblesses et les démons qui hantent la jeune femme. On finit par s’attacher à ce petit bout de femme qui fait preuve de courage et d’abnégation.

Et puis, dès qu’il est apparu, je suis tombée sous le charme indéniable d’Asher. D’abord de son côté bad boy, bourreau des coeurs et puis de l’homme derrière le micro et les paillettes (oui Asher, noires les paillettes. Oui je sais que tu es un rockeur pas un chanteur pour midinettes.) Je disais donc que en Rockstar qui se respecte, Asher est torride et sexy à souhait avec des démons qui l’encombrent mais que derrière les apparences se cache un homme simple, sincère et touchant. Mais n’allait pas lui répéter. Derrière les personnages principaux d’Alyssa et Asher se cachent leurs amis que j’ai beaucoup aimé et que j’espère découvrir prochainement dans des spin-off. Oui c’est une demande perso pour l’auteur. Lol.

Petit à petit, j’ai apprivoisé cette romance et je me suis laissée transporter sur le flot continu d’émotions que déverse l’auteur tout au long de son récit. C’est une très jolie romance parsemée de moments de douceur, de moments de passion et regorgeant de rebondissements. L’auteur nous laisse lire entre les lignes de son récit, puis nous trouble, nous surprend et nous touche. Au final, j’ai passé un très bon moment avec Alyssa et Asher, un divin moment sous la plume harmonieuse, délicate et envoûtante d’Anna Wayne qui a réussi une fois de plus à me bluffer et à me toucher par sa proposition inattendue mais chaleureuse.

4 réflexions sur “SENTIMENTS D’URGENCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s