« Bad Romance – Tome 1 » par Céline Mancellon

Pour moi, cette lecture était en réalité une relecture, car je me suis replonger dans le format Poche de cette base de la romance.

Je me souviens de ma première lecture, j’ai été subjugué par le récit, les doubles voix style que je découvrais pour la première fois à l’époque, et ce côté sombre.

Ce roman a marqué un tournant dans ma manière de lire, une puissance dégagée qui se ressent encore plus à cette deuxième lecture.

J’aime par dessus tout le personnage de Kate, une femme forte que personne ne peut briser. A 17 ans, elle a vécu et survécu d’horribles choses, voir même le pire. Al’aube de sa majorité, elle se retrouve dans un nouveau tournant de sa vie. Chris est une vraie tentation mais il se refuse à elle sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Sa soeur refait surface après une longue absence, tout comme d’autres membres de sa famille.

Un quotidien partagé entre plusieurs travails pour surbvenir à ses besoins mais aussi les cours au lycée pour décrocher son diplôme.

Cette femme force le respect.

De l’autre côté, on découvre Chris, le « chien enragé » d’un parrain de la Mafia russe. Obligé de trempé dans les affaires de son boss afin de garantir la sécurité de sa famille, la violence et les excès sont le pain quotidien. L’arrivée de Kate dans sa vie va tout chamboulé et le pousser dans ses retranchements. Son comportement déroutant nous turlupine jusqu’à la découverte du véritable problème.

C’est le seul point qui me dérange dans cette histoire. Le problème de Chris est survolé, on passe au dessus sans comprendre. On le décèle puis il s’envole. C’est tellement dommage, Il mériterai d’avoir un chapitre à lui à pour ce moment difficile, qu’on ait son point de vue pour comprendre ce qu’il ressent, le vivre avec lui.

Ce livre est juste magnifique, pour ceux qui aime le côté sombre des histoires, à la limite de la Dark Romance, même si je pense honnêtement qu’on l’on pourrait la faire rentrer dans cette catégorie. 

Une plume qui vous transporte dans l’histoire, et j’ai même eu la chance de l’écouter en Audiolivre, et l’interprétation m’a permise dans me laisser encore plus captiver par le talent de l’auteure.

Je ne sais pas vous, si vous l’avez lu où pas, mais pour moi, c’est un des livres précurseurs de l’univers de la New Romance et de la Dark Romance, à mi-chemin entre les deux, de quoi créer une merveille. 

Une réflexion sur “« Bad Romance – Tome 1 » par Céline Mancellon

  1. bonsoir,
    j’ai ce livre dans ma pal, ton avis m’a donné plus le courage de le sortir merci. bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s