« BAD ROMANCE : Coeurs Imprudents » de Céline Mancellon

Et de 3. Un final qui vaut le détour même s’il ne détrône pas le Tome 2 dans mon coeur.

Ici, c’est l’histoire de Juliette, la petite dernière des Parson Bell, que l’on a quitté dans le Tome 1 en train de s’engager dans un noviciat.

Grâce à Jamie, sur premier amour, elle renonce à effectuer ce parcours pour devenir nonne.

Heureusement car cela aurait été du gâchis, pour une si fraîche et si jeune femme. Mais cette douce fleur innocente se met en tête de sauver l’âme de Don, le président intérimaire des Black Angels. Mais ce n’est pas gagné. Car Don n’a pas envie de changer, et le profil de Juliette n’est pas du tout ce a quoi il aspire.

Avec détermination et persévérance, Juliette entame donc un long chemin semé d’embûches.

Une histoire qui m’a fait sourire tout le long. L’innocence de Juliette face aux envies crues de Don. De nombreux sous entendus pris de manières si naïves, de quoi égayer le thème sombre de la vie en gang, surtout lorsque l’on voit l’organisation du club de l’intérieur.

Beaucoup d’humour dans cette trilogie, un point fort de l’écriture de Céline Mancellon qui rend le livre accessible à tout le monde. Une écriture qui vous donne encore envie d’en connaître plus, de connaître la vie d’autres membres du club. A la fin du tome précédent, je voulais un tome sur Dany. A la fin de celui ci, je n’en aimerais aussi un sur Law. Tous les personnages sont attachants, on a envie d’une fin heureuse pour tout ce petit monde auquel on s’est attaché.

Je ne sais plus trop quoi vous dire sur cette trilogie après avoir blablater sur 3 Tomes, mais je ne peux que vous la conseiller si ce n’est pas déjà fait.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s