Méfie-toi de nous (Tome 1)

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

* Merci à Netgalley et Harlequin Hqn pour le service de presse.

Mackenzie a perdu sa meilleure amie, depuis elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a peur de tout, la culpabilité la ronge et elle souffre d’ochlophobie ainsi que de crises d’angoisse. Au lycée, elle longe les murs, elle ne parle à personne… un jour son regard croise celui hypnotique et atypique de Wade, un nouvel élève.

Wade est un bad boy (j’aime les bads boys). Il n’a peur de rien et ne s’embarasse pas de bonnes manières. La perte d’un être cher l’a rendu terne et mort à l’intérieur. De mauvaises decisions l’ont amené à devoir travailler pour un des plus grands dealer de la ville et ainsi mettre sa vie en peril chaque jour. Quand il croise Mackenzie, il a envie de la protéger. Il reconnaît sa souffrance dans son regard.

Les adolescents s’approisent, se comprennent mutuellement jusqu’à nouer des liens plus forts et inexplicables. Avec Wade, Mackenzie n’a plus peur. Elle ose affronter ses démons et se sent de mieux en mieux. Elle retrouve goût à la vie.

Pour Kenzie, Wade est prêt tout. Même mettre sa vie en danger pour devenir l’homme qu’elle mérite. Elle est devenue son oxygène, elle lui a redonner vie.

Et …

… c’est une sublime romance de Juliette Bonte à lire et relire sans modération.

J’ai commencé ma lecture à tâtons, puis sans savoir comment, je suis arrivée à la dernière page dans un brouillard d’émotions. J’ai englouti chaque page avec aisance et délectation, ne voyant vraiment pas le temps passé.

Dès le début, je me suis attachée aux personnages de Mackenzie et Wade. Ils sont à la fois divergents et en totale osmose. Le chaud et le froid, le feu et la glace et d’un autre côté ils sont ce que la guimauve est au chocolat chaud, la pomme de terre à la raclette… malgré leurs différences, ils s’attirent comme des aimants et se complètent, l’un apaisant les souffrances de l’autre. J’ai aussi adoré le meilleur ami de Wade. Il est complètement barré et apporte une touche indéniable de fraicheur et d’insouciance dans une trame qui est assez profonde et lourde en émotions dans le fond. Car oui, l’essence même de se livre est ténébreuse et pénétrante. Mais à chaque page tournée, c’est un rayon de soleil qui apparaît.

Juliette Bonté a réussi à complètement me transporter dans son histoire mais surtout à me séduire. Je me suis laissée bercer par sa plume, par ses mots, par le panel d’émotions qu’elle m’a permis de ressentir. J’en ai eu des frissons à certains moments comme j’ai eu des crises de rire et j’ai fini par verser quelques larmes. Le style de l’auteur est rythmé et très agréable à lire. C’est une écriture fluide et addictive qui nous cueille pour ne plus nous lâcher jusqu’à la fin. Une fin qui rime avec frustration… il nous faudra attendre janvier 2019 pour connaître la suite et fin des aventures de Wade et Kenzie. Ce cliffhanger est juste une torture mais ca sera une abomination de passer à côté de cette merveilleuse romance young adult qui est riche en émotions, en intensité et en sensibilité.

Cette lecture aura eu raison de mon coeur. Je suis littéralement tombée amoureuse de … de tout ! Des personnages, de leurs caractères, de leur histoire, de l’écriture de l’auteur. C’est une perfection à l’état pur et un joli coup de coeur pour moi.

Une réflexion sur “Méfie-toi de nous (Tome 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s