Camille, miss cata (malgré moi)

◇ Titre: Camille, miss cata (malgré moi)

◇ Auteur: Charlene Kobel

◇ Editeur: autoédition

◇ Date de sortie: 7 novembre 2018

C’est à croire que je fais exprès, mais je vous jure que non !

Est-ce de ma faute si les planètes étaient mal alignées le soir de ma naissance ?

Alors imaginez une seconde la panique lorsque Lucie, ma cousine, m’a demandé d’être sa demoiselle d’honneur ! Ce n’était franchement pas l’idée du siècle… Et dire que je vais être obligée de voir Gautier, le frère pas très recommandable du futur marié…

Une catastrophe de plus en perspective ?

* Je remercie Charlene Kobel pour sa confiance et l’envoi de ce service de presse.

Et voilà, livre lu en 1 soirée et j’en veux encore. C’est un roman court qui fait un peu plus de 110 pages sur ma liseuse, qui se lit facilement et rapidement, et avec lequel j’ai passé un très bon moment. J’ai instantanément été transportée dans le récit proposé par Charlene Kobel.

Elle nous emmène dans le quotidien de Camille, alias Miss Cata (malgré elle), une jeune fille de 16 ans. Tout commence au mariage de la cousine de Camille quand elle croise son regard… Flashback ! Non, en fait toute l’histoire commence quelques mois avant… le soir où Camille et sa famille fêtent les fiançailles de sa cousine. C’est là qu’elle rencontre Gauthier qui est charmeur, arrogant, séducteur, collectionneur de conquêtes et accessoirement le frère du marié. Gauthier a 18 ans et n’est ni recommandable, ni fréquentable. Et pourtant, Camille se laisse tenter à lui parler bien malgré elle, puis à le fréquenter toujours malgré elle et puis à l’embrasser … oups !! Une charmante idylle naît entre les 2 protagonistes jusqu’au jour où … c’est la fin ! Bah oui, je ne vais tout de même pas tout vous raconter. Allez le lire !!!

Alors moi, j’ai beaucoup aimé suivre Camille et vivre ses gamelles, ses déboires, … elle est naturelle. Elle a 16 ans et se comporte comme une gamine de 16 ans. Que ça fait du bien !! Elle préfère les baskets au talons de 15 cm, elle préfère les jeans plutôt que les jupes de 15 cm… bien sûr, comme tout ado qui se respecte, elle est accro aux sms, elle aime les fêtes, … et elle va vivre sa première vraie relation amoureuse avec Gauthier qui a 2 ans de plus qu’elle, qui est étudiant à l’université, qui a toutes les filles à ses pieds, qui est un tombeur, qui a déjà eu des relations sexuelles et qui compte un certain nombre de conquêtes au compteur. Hummm… pas fréquentable !! Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, même à 16 ans.

Gauthier … ah ! Si j’avais 15 ans de mois lol. Finalement il n’est pas si … et si … bref, allez le découvrir par vous même. Je me répète mais ce livre est une petite pépite avec laquelle c’est sourire et évasion garantis.

Cette histoire est un doux et affriolant mélange entre romance young adult et feel-good. C’est une jolie histoire à la fois douce et enivrante, rafraîchissante et chaleureuse, drôle et touchante.

À chaque nouveau roman, la plume de Charlene Kobel me charme, m’éblouie et m’émeut. Je suis séduite par son récit tout en sensibilité et regorgeant d’humour. Elle m’a transporté dans son histoire avec son écriture fluide, énergique et conviviale. J’ai presque lu tout les romans de Charlene Kobel et sa plume s’étoffe et se bonifie. C’est un régal de la lire et un plaisir de la suivre et de découvrir ses nouveaux ouvrages. Elle me surprend à chaque fois, me fait rire, me fait voyager, me touche avec ses histoires pleine de sensibilité.

Derrière chaque page dévorée se cache un petit moment de bonheur qui fait beaucoup de bien au coeur.

2 réflexions sur “Camille, miss cata (malgré moi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s