Kurt’s secret

  • Titre: Kurt’s Secret
  • Auteur: Cynthia Havendean
  • Editeur: ÉdiLigne
  • Date de sortie: 1er juin

Evan Kurt est la star d’un célèbre groupe rock. Son look punk ne laisse personne indifférent. Il détonne vraiment à côté de moi, la sportive qui préfère lire plutôt qu’aller en boîte de nuit. Bien qu’il soit mon opposé, Kurt aimait me sortir de ma zone de confort. Ce mec, c’est la perfection. Il sait comment séduire, tellement que j’en suis tombée amoureuse. Je lui faisais confiance. Nous passions même nos nuits ensemble. Puis, tout s’est arrêté… sans raison. Du jour au lendemain, il ne veut plus de moi. Même que, sur le campus, plus personne ne m’adresse la parole. On m’agresse, on m’humilie en public, on a été jusqu’à me droguer à mon insu… voilà une infime partie de mon enfer. Quelqu’un me veut du mal et je commence à penser que cela vient de lui. Je ne le reconnais plus. Le pire, c’est que nous vivons dans la même maison. Suis-je en sécurité ?

* Je remercie C. Havendean pour ce roman.

C’est le genre de roman auquel on s’attache comme à une bouée de sauvetage. On s’attache tellement aux personnages de Cynthia Havendean, qu’on ne voudrait jamais les quitter. On redoute de voir arriver le mot fin et pourtant les pages défilent à une vitesse effrayante, trop vite, bien trop vite. Le récit est prenant et on se retrouve happé dans la trame comme hypnotisé et spectateur impuissant de l’enfer d’Avril.

Autrefois, Avril était une brillante et ambitieuse étudiante pleine de vie et entourée d’amis. Maintenant sa vie est un enfer. Elle est humiliée, harcelée, ignorée, montrée du droit. Ses amis lui ont tourné le dos du jour au lendemain. Seul son meilleur ami, Marvin, lui reste fidèle et la protège des attaques incessantes des autres élèves du bahut. Avant, elle avait Kurt dans sa vie. Ils s’aimaient. Mais il semblerait que Kurt soit le principal instigateur de cet acharnement injustifié que subit Avril au quotidien. Le pire c’est qu’elle doit cohabiter avec son bourreau. Que s’est-il passer pour que Kurt la deteste au point de monter tous le monde contre elle ?

C’est une romance très prenante et parfois déstabilisante. L’auteur nous pousse dans nos retranchements et nous sort de la zone de confort de la romance traditionnelle. C’est un genre particulier de romance qui évolue entre young adult et drame psychologique. La pauvre Avril vit vraiment un enfer. On s’identifie et on s’attache facilement à cette jeune fille. C’est une battante, malgré tout elle continue de se rendre au lycée chaque jour. On devrait detester Kurt. Il est ignoble avec Avril. Mais quelque chose chez lui fait qu’il est difficilement détestable. On lui mettrait des baffes certes mais l’envie de lui sauter au coup prend le dessus. Ouais, j’ai les bad boys dans la peau. Ils me fascinent et Kurt ne déroge pas à la règle. Dès le début, j’ai ressenti irrépressible envie de percer à jour son secret, autant que j’ai eu envie de lui balancer un cou de pied dans les … pour lui remettre les idées en place, autant je souffrais de ne pas pouvoir proteger Avril.

L’écriture est addictive. Je ne vois pas d’autre mot. C’est fluide et tellement captivant que ça se lit tout seul. Au fil des pages, on passe par diverses et contradictoires émotions allant de la colère à la souffrance en passant par l’amour. On se retrouve ébranlé et totalement déboussolé par la proposition de Cynthia Havendean.

Un petit bemol pour moi, après tout ce qu’elle a dû endurer à cause de Kurt, … bref, vous verrez et vous vous ferez votre propre opinion car je ne veux pas spoiler l’histoire. J’ai était saisie par les émotions et transportée par l’auteur dans une histoire singulière.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture. J’ai passé un très bon moment avec la plume de Cynthia Havendean. Elle a réussi à me séduire avec sa proposition, à me transporter dans son histoire, à me faire tressaillir. J’ai été suspendu à chacun de ses mots comme si j’étais suspendu dans le vide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s