LES PORTRAITS CHINOIS ♡ ANGIE ET VALENTIN ♡ « Et tu embrasseras mes larmes » de Fleur Hana

Bonjour les #Dreamers.

La semaine dernière est sortie la dernière romance de Fleur Hana, 《Et tu embrasseras mes larmes》. C’est à cette occasion que nous avons reçu Angie et Valentin dans les coulisses du blog pour un portrait chinois inversé.

Je vous ouvre la porte de nos coulisses et vous laisse découvrir Angie et Valentin comme… comme d’habitude quoi… Dans toute leur splendeur et égaux à eux mêmes, comme on les aime en fait.

📓 Salut Angie, bienvenue sur le blog Lire ses Rêves. Comment ça va ?

☔ Hello les filles ! Je suis un peu débordée avec la sortie du livre écrit à ma gloire, mais ça ira, merci !

📓 Fleur Hana, m’a confié que tu serais partante pour notre atypique jeu du portrait chinois inversé. Donc, si tu es d’accord nous allons parler de Valentin avec qui tu partages l’affiche dans « Et tu embrasseras mes larmes ». Prête à tout nous révéler sur ce cher Valentin ?

☔ Prête ! Mais si jamais il lit ce portrait un jour, je nierai être à l’origine des réponses.

📓Alors Angie d’après toi si Valentin était un… il serait ?

1. Un animal:

☔ Officiellement, j’aurais envie de dire une panthère pour vendre du rêve à vos lecteurs et lectrices et que ça leur donne envie d’acheter le livre pour découvrir l’homme mystérieux qui se cache derrière le prédateur. Mais en réalité, c’est un ourson guimauve. Vous savez, ceux qui sont enrobés de chocolat. Mince, maintenant j’ai faim.

2. Une couleur:
☔ Sans surprise, le noir. Après, soyons honnêtes : c’est pour se donner un genre, hein. Il entretient son look à la James Dean et de bad boy. Et le truc c’est qu’un bad boy qui porte du turquoise ou je ne sais pas… du saumon par exemple, tout de suite c’est moins crédible. Si vous vouliez des réponses concises, au fait, je crois qu’avec moi c’est loupé.

3. Une chanson: ☔ Pour rester dans les clichés, Hurt de Johnny Cash. En plus, ça fait une jolie transition de choisir une chanson de the man in black, non ? Finalement, ce livre, j’aurais dû l’écrire moi-même, j’avais ce talent caché en moi depuis toujours et c’est grâce à vous que je l’exprime. Je suis émue.

4. Un film:
☔ Gladiator. Ça n’a aucun rapport avec Valentin, mais c’est notre film préféré avec Anita. Je crois qu’on le regarde au moins une fois par trimestre. Je pourrais réfléchir et trouver un film qui correspond à Valentin mais franchement, c’est l’occasion de dire à vos lecteurs que Gladiator c’est le meilleur film de Russel Crow !

5. Un livre:
☔ Sans hésiter, un livre de Stephen King, de préférence un des premiers. N’essayez pas de me demander pourquoi, je n’en ai aucune idée. J’ai répondu instinctivement, vous savez, comme ce jeu que Phœbe fait dans Friends et où il faut répondre super vite sans réfléchir. Vous situez ? Parce que je suis aussi une inconditionnelle de Friends. Et je sais qu’on parle de Valentin, mais honnêtement, je suis tellement plus intéressante que lui ! Par contre, je rappelle que s’il tombe sur ce portrait, je nierai tout en bloc.

6. Une sucrerie / pâtisserie:
☔ Un cupcake. Pour comprendre pourquoi : lisez mon livre. Notre livre, je voulais dire « notre » livre, mais des fois, je ne sais pas, ma langue fourche et… Notre livre. Voilà. Parce que nous en sommes tous les deux les héros. Et puis aussi, il y a nos points de vue à tous les deux. Enfin, mes passages sont nettement plus nombreux. Mais oui, notre livre. Le nôtre. C’est bon, je me suis bien rattrapée ?

7. Un sentiment / une émotion:
☔ Est-ce que la sexytude est un sentiment ou une émotion ? Ah, l’auteure me souffle que non. Laissez-moi me concerter avec moi-même. J’ai le droit de dire « l’amour » ou c’est trop niais ? Parce que vraiment, c’est tout ce qu’il m’inspire.

8. Un mot:
☔ Moto. Il aime tellement sa moto que je me demande parfois s’il ne l’aime pas plus que moi. Un jour, je lui demanderai de choisir et on verra ce qu’il dit. On verra surtout s’il possède un bon instinct de survie.

9. Une odeur:
☔ Bois de santal. Il faut encore lire le roman pour comprendre pourquoi je donne cette réponse. Non, parce que ça serait bien à un moment de se souvenir que je suis là pour faire la promo de mon histoire. Je veux dire « notre » histoire. Décidément, ce correcteur est… Ah… L’auteure me signale que je réponds sur un document Word où aucun correcteur automatique n’est activé et que donc l’excuse du correcteur ne passe pas.

10. Une citation de « #ETEML «:
☔ « Ce n’est pas ton chagrin qui s’amenuise mais ta façon de le gérer qui s’améliore. »

📓 Merci beaucoup pour ce sympathique moment Angie. Je vais rejoindre Valentin qui patiente sagement ou pas dans la pièce d’à côté.

☔ Attendez, je n’avais pas compris que lui aussi allait répondre à ces questions ! Y’a moyen que je lise ses réponses avant que vous publiiez ? Je peux vous payer, enfin l’auteure peut vous payer. Ah, elle me signale qu’elle ne dépensera pas un centime. Je vais retrouver Joss et Anita pour boire un coup alors. Mais souvenez-vous, les jeunes : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

——☔——🎶——☔——🎶——☔——

📓 Bonjour Valentin, bienvenue chez Lire ses Rêves. Comment vas-tu ?

🎵Bien. C’est des cupcakes, là ? Je peux en prendre un ?

📓Angie vient de jouer le jeu du portrait chinois inversé de #LsR. Es-tu prêt à en faire de même et tout nous dire sur Angie ?

🎵 Angie était là ? Elle a balancé sur moi ? Je suis prêt à me venger, on y va.

📓 Donc Valentin, d’après toi si Angie était un… Elle serait ?

1. Un animal:
🎵 Je sens que c’est une question piège et que quoi que je réponde, ça va me retomber dessus. Je vais dire une licorne. C’est tendance, les licornes, non ? Ça devrait passer.

2. Une couleur:
🎵 Noir. Elle adore que je m’habille toujours en noir. Je le sais, elle me l’a dit. Ou alors elle a voulu me le dire et elle n’a pas su comment s’y prendre mais je suis convaincu qu’elle adore. Donc, bref, noir.

3. Une chanson:
🎵 Ah, ça c’est facile : Angie des Rolling Stones. Je pense qu’il est inutile que je développe.

4. Un film:
🎵 Ce film avec des gladiateurs, là… avec le mec qui ne vieillit pas super bien. Attendez, je cherche le nom… Elle m’a obligé à le regarder pour ensuite réciter tous les dialogues et se mettre à hurler « l’Espagnol ! » comme une barge. J’ai fait un bond je ne vous explique pas l’angoisse. Je trouverai, hein, mais bref, le film qu’Anita et elle regardent 18 fois par mois environ.

4. Un livre: 🎵 Je ne lis pas vraiment. En fait je suis plus musique que littérature. Du coup je ne sais pas trop quoi vous dire. Un livre marrant. Vous n’avez pas des titres à me proposer ?

5. Une sucrerie / pâtisserie:
🎵 Les cupcakes, je vous explique ou vous lisez le roman et ça m’évite de spoiler ?

7. Un sentiment / une émotion:
🎵 La détermination. Cette nana, quand elle veut quelque chose… attendez, non, vraiment, lisez le bouquin. Si j’en dis trop, je vais me faire engueuler par l’auteure.

8. Un mot:
🎵 « Oui » C’est con hein, mais dès qu’elle me dit oui… Bref, lisez notre histoire.

9. Une odeur:
🎵 L’odeur du sucre. Ça a une odeur, le sucre, ou je suis en train de triper tout seul ?

10. Une citation de « #ETEML »:
🎵 Ah ouais, vous ne voulez vraiment pas le lire, ce bouquin, hein ? Parce que là comme ça, vous dégainer une citation ça…

– Tu fais quoi ?
– C’est normal qu’Angie ait le droit de s’incruster alors que je ne savais même pas qu’elle avait déjà répondu aux questions ?
– Tu sais que je suis dans la pièce, hein ? Non parce que du coup, tu peux me parler directement.
– Je m’adresse aux filles de Lire ses rêves, laisse les adultes discuter et va…
– J’appelle Joss et on va voir si tu fais autant le malin.
– Ton meilleur ami ne me fait pas peur. Est-ce que les blogueuses pourraient intervenir ?

[ *les blogueuses se marrent trop pour ça ]

– Hé, Valentin, tu la ponds ta citation ? Ana et Joss nous attendent au Loch Ness.
– Je réfléchissais justement lorsque tu as débarqué. Pourquoi tu es ici, d’ailleurs ?
– Pour…
– Pour m’espionner, je le savais.
– Pas du tout ! Je voulais juste te proposer qu’on rentre ensemble.
– Tu es venue en voiture ?
– Non.
– À moto ?
– Non plus. C’est pour ça que je voudrais bien que tu me raccompagnes. C’est Ana qui m’a déposée, mais elle est déjà en ville et je me disais que ce serait bien pour l’écologie qu’on co-voiture.
– Moi, je suis à moto.
– Quelle coïncidence ! J’ai mon casque !
– Pour l’écologie, hein ?
– Absolument.
– Rien à voir avec le fait que tu adores ma bécane ?
– C’est une métaphore ?
– Et c’est le moment de partir !
– Pourquoi tu te lèves ? Pourquoi tu m’entraînes dehors ? Et la citation ?
– Tu n’es pas sortable, le portrait chinois va se retrouver avec une censure à cause de toi.
– Je n’ai rien dit !
– On est partis.
– Mais je…
– Angie, sérieux, le mieux est de te taire. Le but est de convaincre les gens d’acheter notre livre, pas de les faire fuir.
– Justement, le sexe ça se vend super bien et mmmmmmmm.
– Ce que j’aime quand tu as ton casque sur la tête et que je n’entends plus ce que tu dis…

Du coup les filles je vous laisse changer votre fin de portrait 😉

Merci à vous deux. Ce fût un plaisir de vous recevoir dans les coulisses de Lire ses Rêves.

* Vroomm…

Voilà, ça c’était Angie et Valentin ! Ça vous a plu ? Foncez découvrir leur histoire.

Merci à Fleur Hana pour sa participation.

📓 RÉSUMÉ 📓

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

📓 Où le trouver:

📌 Amazon

📌 Google play

📌 Kobo

📌 Itunes

2 réflexions sur “LES PORTRAITS CHINOIS ♡ ANGIE ET VALENTIN ♡ « Et tu embrasseras mes larmes » de Fleur Hana

  1. Oh joli portrait et je veux savoir pourquoi les cupcakes moi😂😉.
    Ahhh je crois que voilà mon second craquage de Novembre 😋, il va être dur ce mois😂😂.
    Merci mes rêveuses ainsi qu’à Angie et Valentin sans oublier Fleur Hana💖💖

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma louve. Il est extra ce livre. Et véritable coup de coeur. Chronique à 4 mains avec Sophia à venir
      #Audrey

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s