EVERLASTING

file

Titre: EVERLASTING

Auteur: Juliette Pierce

Editeur: Inceptio

Date de sortie: 3 octobre 2018 numérique/broché

Screenshot_20180610-111234.jpg

L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.

C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel… Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.

screenshot_20180430-183004

* Je remercie Ophélie et Inceptio Edition pour leur confiance et l’envoi de ce service de presse.
Quand Soulmates, le logiciel qui doit vous trouver votre âme sœur, annonce à As que personne ne lui est destiné, son monde s’effondre. Car en effet, sans cette fameuse âme sœur tatouée sur le corps, As va perdre petit à petit tout ce qu’il lui restait, son travail, son appartement, sa situation.
C’est dans cette situation que l’on lui propose de tester la nouvelle version du logiciel pour pouvoir lui trouver cette moitié. La version précédente ne prendrait pas en compte certaines données du cerveau d’As.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, mais il est déjà trop tard pour As de reculer, la nouvelle version est déjà en elle. Et pour apprendre qui elle est vraiment, elle devra aller jusqu’au bout.

43012794_183650829199626_5435894026395975680_n.jpg
Si une phrase devrait décrire ma lecture ça serait : je n’ai jamais autant pleuré sur un livre.
J’ai eu beaucoup de mal à le lire. Pas qu’il soit mauvais, loin de là, c’est juste que je me suis identifiée à As. Ce fût une lecture douloureuse, car elle a résonné en moi et rouvert des cicatrices.
En gros, ce fut une claque !
Mais j’ai poussé ma lecture, prenant mon temps… Heureusement que je n’ai pas arrêté. Je serais passée à côté d’une fin magnifique. Pour dire, j’ai lu la moitié-fin du livre (250 pages en gros en broché) en moins d’une demi-journée.
Bon, honnêtement, j’arriverais pas à le relire, j’ai vraiment trop pleuré. Mais As m’a transporté avec elle, j’ai vraiment vécu avec elle ses épreuves. Elle va apprendre à vivre de nouveau, elle va repousser ses limites.
Et nous lecteur, on se laisse aller au gré du livre, à imaginer ce qu’on ferait à sa place.
J’ai vraiment aimé que l’auteure nous donne des indices, des phrases comme cela, sans nous en dire plus et finir par le savoir des pages plus tard.
Arrivée à la fin de ma lecture, j’étais comme vidée émotionnellement, l’auteure a vraiment su mettre en place une histoire construite, recherchée et avec une morale magnifique.
J’ai tellement envie de vous en dire plus, mais je vais spoiler l’histoire, mais même si c’est dur, ce livre nous donne envie de croire de nouveau en quelque chose de beau et de fort.
Encore une fois Inceptio nous propose un roman talentueux ! Cette maison d’éditions est vraiment à suivre !
PS 1 : si vous êtes à la recherche de votre moitié, dans un deuil post rupture lisez ce livre avec du vin/alcool, du chocolat à gogo, un ou plusieurs chats ou chiens ou peluches et des mouchoirs.
PS 2 : lisez les remerciements jusqu’à la fin !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s