Reviens-moi [Tome 1]

TITRE: REVIENS-MOI

AUTEUR: AMANDINE MATAGA

Sortie et disponibilité:

7 Mars en numérique / 17 Avril en broché


«  Oui je l’aime. Plus que de raison, plus que je ne le voudrais et plus qu’il ne le faudrait. Mais je lui appartiens corps et âme. « 
Quatre ans d’absence, quatre ans qu’Elena était partie sans se retourner, mais aujourd’hui elle revient enfin. Elle devra se battre pour trouver sa place entre son père, parrain de la mafia locale, son frère qui cache bien des secrets, sans oublier Ethan le seul homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer.
Quatre ans et il ne comprend toujours pas son absence. Il pensait leur amour immuable, mais sa disparition n’a laissé qu’un trou béant d’incompréhension dans son cœur.

Face à son retour, il ne peut plus faire semblant et est bien décidé à obtenir les réponses ses questions.

* Je remercie Amandine Mataga pour sa confiance et l’envoi de son roman en service de presse *

Elena est de retour dans son fief après 4 années d’absence. Elle y retrouve son père, parrain de la mafia, son frère et son amour de toujours Ethan. L’homme qui lui en veut terriblement mais aussi l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Elena est un paradoxe à elle seule. Elle peut parfois ce montrer douce et attachante mais elle se montre le plus souvent distante, froide et intransigeante. Elle se doit de préserver cette image de reine des glaces, elle est la digne fille de son père, un puissant parrain de la mafia dont elle doit prendre la suite. Elle est d’une force inébranlable et d’une froideur inégalable. Elle n’a pas le droit à l’erreur et encore de se montrer faible et fragile. Elle sera amenée à prendre un jour la place de son père alors elle a été formatée dès son plus jeune age.

Ethan est un jeune homme adorable. Il est séduisant, gentil, intelligent et n’appartient pas au monde de la mafia. Il pourrait être le gendre parfait pour une famille normale. Le jeune homme n’a pas compris, ni accepté le départ précipité de sa fiancée il y a 4 ans. Du jour au lendemain, elle est partie, sans un au revoir. Elle ne lui a laissé qu’une simple lettre au goût amer. Maintenant qu’elle est de retour, il compte bien obtenir les réponses à ses questions mais à quel prix ? Même si, le jeune homme a refait sa vie, la réapparition d’Elena fait tout remonter à la surface: les mauvais sentiments tel que la colère et la rancoeur, autant que les bonnes émotions tel l’amour qu’il éprouvait pour la jeune femme, la passion qui les animait…

L’attraction entre Elena et Ethan est palpable et carrément explosive. Leurs corps sont aimantés, leurs coeurs liés et leurs âmes connectées, pourtant il vivent un amour impossible.

Et si finalement, rien n’était impossible ? Elena bravera-t-elle les foudres de sa mafieuse de famille pour imposer son amour pour Ethan ? Imposera-t-elle ses choix à sa famille où au contraire se résignera-t-elle à peut-être perdre l’amour de sa vie ?

Et Ethan est-il prêt à se battre pour Elena ? Sera-t-il assez coriace pour affronter le clan mafieux de la famille d’Elena ?

Je vais arrêter là pour le résumé du roman et vous laissez découvrir les réponses à toutes ces questions par vous même. Presque 400 pages pour en découvrir plus sur l’histoire d’Elena et Ethan . Presque 400 pages pour succomber à la proposition d’Amandine Mataga. Même si il ne vous en faudra à peine 150 pour être totalement happés dans l’intrigue.

C’est une lecture haletante et sombre jalonnée de rebondissements en tout genre et parsemée d’émotions. Entre passion et rancoeurs, entre manipulations et trahisons, entre secrets et révélations, entre danger et violence, entre romance et tragédie, le lecteurs n’est pas épargné (les personnages non plus). L’auteure ne lui laisse pas le temps de s’ennuyer. Il est chahuté, tenu en haleine, bouleversé, acculé par de nombreuses et parfois contradictoires émotions.

Avec ce roman, je découvre la plume de l’auteure et je suis agréablement surprise. Globalement, j’ai apprécié ma lecture. L’écriture et la proposition d’Amandine Mataga sont plaisantes à découvrir et à parcourir. Malgré quelques petites longueurs et lourdeurs dans le récit, l’auteure nous transporte dans un univers où règne le danger et on a franchement envie de poursuivre la lecture. La trame est bien ficelée et les personnages bien travaillés. J’ai détesté Elena autant que je l’ai apprécié, j’ai appris à connaître Ethan…. l’auteur nous dépeint une monde mafieux dur et intransigeant comme on se les imagine. Elle va au bout des choses sans langue de bois. Alors, sachez que même si c’est une « romance » ce n’est pas celle des bisounours. Il n’y a ni fleurs, ni chocolat à chaque coin de page. Pas d’oiseaux qui gargouillent, pas de discours fleurs bleues. Vous entrez chez la mafia, une famille dans laquelle tout rime avec danger, manipulation, brutalité…

Mon regard et mon avis critique me dit que tout n’est pas parfait mais rien ne l’est n’est-ce-pas ?La perfection est suggestive. Par moment, j’avais un peu de mal à suivre et à d’autres les pages défilaient toutes seules. Et au final, j’ai dégusté l’histoire qui a un côté sombre comme j’aime, j’ai apprécié la tempête émotionnelle qui m’est tombée dessus sans que je m’y attende et je me suis laissé transporter.

Ce premier roman d’Amandine Mataga est plutôt une bonne surprise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s