LES ARCANES D’HEMERA

39468536_292985501434280_4737245543330217984_n

Titre: Les Arcanes d’Hemera

Auteur: Elyna EC.

Editeur: Inceptio édition

Sortie: 12 septembre 2018 (version broché et numérique)

Screenshot_20180610-111234.jpg

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »

C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.

Et pourtant…

Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.

Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…

Screenshot_20180430-183004.jpg

* Je remercie Ophélie et Inceptio Edition pour leur confiance et l’envoi de ce service de presse.

Selon le directeur adjoint de l’Organisation, Allyn posséderait le don de pouvoir voyager entre les mondes et ainsi de sauver les âmes perdues dans les Affres. Cela ne se faisant pas d’un claquement de doigts et surtout n’étant pas sans danger, Allyn va devoir suivre un entraînement intensif en compagnie de coachs, des personnes ayant le même don qu’elle et que son coéquipier, Lucas.
Celui-ci, n’a pas l’air ravi de devoir travailler avec la petite sœur de son ancien coéquipier et meilleur ami. Est ce qu’il ne la croit pas capable et pas au niveau d’Alex ? ou est ce qu’il souhaite la protéger ?
Avec l’aide de ses nouveaux amis ainsi que de Maël, un curieux personnage, Allyn va devoir repousser ses limites et ainsi découvrir des secrets cachés dans son passé et dans les mondes parallèles.

Mode groupie activée !
Allyn est une héroïne que je dirais… BADASS.
Elle fait un travail altruiste, elle a un humour fou ! Combien de fois, je me suis retrouvée à rire toute seule en lisant. Elle a affronté des épreuves terribles, mais pourtant elle continue de se battre. Elle ne recule devant rien, ni les efforts, ni la peur, ni la douleur et encore moins devant le caractère de son coéquipier Lucas.
Ah…. Lucas, si vous saviez comment je voudrais être dans sa tête ! C’est le genre de personnage, qu’on a à la fois envie de taper et de faire des bébés avec. J’espère avoir un jour un point de vue de la part de Lucas parce que cet homme est un mystère.
Mais ne vous y méprenez pas, nous restons dans un roman fantastique.
L’histoire est bien écrite, la lecture fluide. Tout reste logique.
Ce livre est un véritable coup de cœur !! Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu aussi vite. Du moment que j’ai mis le nez dedans, impossible de le lâcher ! Je voulais à la fois qu’il ne s’arrête jamais, et avoir la fin.
Le monde fantastique imaginé par l’auteur est juste grandiose. Il y a assez de détails pour qu’on puisse se projeter et à la fois pas trop pour que ça devienne lourd.
Je suis totalement tombée en amour pour cet univers, je me suis projetée à la place d’Allyn, j’ai totalement vécu par procuration. Mais, je me dois de le dire, la fin est une véritable frustration. Je suis tellement en attente du Tome 2. Oui, pendant l’heure qui a suivi la fin de ma lecture, je me suis demandée ce que j’allais faire de ma vie en attendant sa sortie (même pas honte).
Ce fut un tel coup de cœur, que je n’ai pas pu attendre de finir de le lire, que j’avais déjà pré-commander mon exemplaire broché. Et on est bien d’accord que ce n’est pas QUE pour la couverture.
Pour finir, si vous êtes un peu tenté FONCEZ !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s