ALCHIMISTE

9791028111663PC_org.jpg

Titre: Alchimiste

Auteur: Peter James

Éditeur: Bragelonne

Sortie et disponibilité: 04 juillet 2018 – en version Poche – Broché

Qui sait ce qui se trame vraiment dans le secret des laboratoires pharmaceutiques ?
Lorsqu’un journaliste raconte à Monty Bannerman une histoire extravagante à propos de la compagnie qui vient justement de racheter le laboratoire de son père, prix Nobel de Chimie, elle a bien du mal à le croire.
Intriguée malgré elle, Monty se met à poser des questions embarrassantes…
Les morts troublantes ne tardent pas à frapper les membres « rebelles » de cette compagnie plus qu’autoritaire et la jeune femme se trouve entrainée dans une spirale terrifiante où, sans nul doute, elle risque sa vie.
Derrière la façade respectable d’une multinationale prétendant œuvrer pour le bien de tous se dissimule un véritable crime contre l’humanité…

Screenshot_20180430-183004.jpg

* Je remercie les éditions Bragelonne pour ce service de presse.

Quand Montana réussi à convaincre son père, grand généticien, d’accepter la proposition de la Bendix Schere, elle pensait que ses problèmes financiers allaient enfin se régler et qu’elle allait pouvoir retrouver une vie normale. Et éventuellement se construire une vie de famille trop longtemps délaissée au profit de la carrière de son père.
Finalement, quand un journaliste l’informe d’un accident, elle commence à se poser des questions sur cette entreprise pharmaceutique. Puis vient les coïncidences trop nombreuses, les morts « accidentelles » et quand elle-même, ainsi que son père et ses amis sont en danger, elle essaye de trouver les réponses à ces questions. Mais le diable n’est jamais loin pour cacher qui sont ses alliés et ses ennemis.

Alors déjà première information à retenir, c’est que ce livre est un pavé ! 888 pages en version poche. Bon, ceci ne me fait pas peur. (la blague quand je l’ai vu, j’ai paniqué!)
J’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire à vrai dire, il y avait des Flash-back, des différents points de vue, je dois avouer que j’ai toujours un peu de mal au début quand ça commence comme cela. Soit ça passe, soit ça casse. J’ai forcé un peu, car je ne pouvais pas m’arrêter au bout de 30 pages… MAIS quelle ne fût pas ma surprise, quand je suis arrivée à la moitié et que je ne voulais plus le lâcher, parce que je voulais savoir si Montana (dit Monty) allait arriver à savoir la vérité, si elle allait pouvoir vivre une vie normale comme elle le souhaitait.
Et par-dessus tout, je voulais savoir ce que cachait la Bendix et qui était ce personnage extrêmement mystérieux que l’on nous décrivait en flash-back et dont nous apprenons la véritable identité à la fin..
Je ne dirais pas que ce fut un énorme coup de cœur, j’ai trouvé que ça traînait un peu trop en longueur par moment, je me suis méfiée de certains personnages dès le départ et j’ai bien eu raison (ou est-ce que c’est parce que ça tape en plein dans mon genre préféré et que je suis devenue une pro pour deviner les entourloupes) mais j’ai trouvé l’histoire très bien tournée, intéressante. Ce fut une lecture agréable et qui pourrait tellement être d’actualité !
Néanmoins, je la recommanderais pas à tout le monde, il y a des passages vraiment dur, le sujet initial de l’histoire concernant des femmes enceintes, et des enfants, peut être très délicat pour certains et certaines, même moi, j’ai trouvé certains passages limite.

Une réflexion sur “ALCHIMISTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s