« La Légende des quatres – Tome 1 : Le Clan des Loups » par Cassandra O’Donnell

Merci à Cassandra et Flammarion Jeunesse pour leur confiance et l’envoi du service presse.

  • Titre : La Légende des quatres – Tome 1 : Le Clan des Loups
  • Auteur : Cassandra O’Donnell
  • 352 pages
  • Editeur : Flammarion Jeunesse
  • Date de sortie : 14 Mars 2018
  • Où le trouver? Broché / Ebook

 

resume

mon-avis-by-charlie

Je me suis replongée depuis quelques temps dans l’univers fantastique, et j’avoue que c’est quand même mon univers de prédilection.

Je suis toujours fascinée par la capacité des auteurs à créer un univers de toute pièce, de A à Z avec ses particularités, ses créatures… Cassandra avait su profondément me captiver lorsque j’ai lu sa saga Rebecca Kean il y a quelques mois et c’est ce qui m’a donner envie de découvrir cette nouvelle saga.

Soyons clair dès le départ, ces livre s’adresse à un public d’enfant et d’adolescent, donc aucune scène explicite, ni implicite, les héros ont entre 12 et 14 ans et sont encore à l’école.

Après avoir lu beaucoup d’histoire sur les buveurs de sang, j’étais très enthousiaste de me plonger dans l’univers des métamorphes. On découvre une terre peuplée de Yokaïs, humains ayant la faculté de se transformer en Loup, Tigre, Serpent et Aigle en fonction de leurs ancêtres.

Les quatre clans sont ennemis, le moindre incident déclencherait une guerre meurtrière pour tout le monde, mais quelqu’un sème des cadavres et la confusion à l’intérieur des clans Loups et Tigres.

Persuadé de l’innocence du clan adverse, les deux héritiers essaient de rétablir la vérité, mais qui croirait  des gamins.

Comme on le dit, l’union fait la force, et les héritiers scellent un pacte entre eux quatre afin d’éviter une guerre sanglante et partent à la recherche de la vérité sur la terre des humains.

J’ai lu ce roman très vite et je le recommande aux parents qui cherchent une bonne histoire pour leur enfant. Lu en une traite car il m’était impossible de lâcher le livre, j’ai trouvé cette histoire captivante et très bien écrite à l’image de tout ce qu’écrit Cassandra O’Donnell.

Une histoire à lire en famille pourquoi pas, car je pense que c’est une histoire dont le sens évolue en grandissant et que chaque tranche d’âge y perçoit un message différent. En résumé, du grand art.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s