I love you (always and forever) ~ saison 3 ~

Titre: I love you (always and forever) – saison 3/4

Auteur: Anna Callie

Editeur: Kaya Éditions

Sortie: 28 juin 2018 (numérique)


Lorsque Julia, la meilleure amie de Nick, débarque à New York où il vit depuis deux ans, Nick est loin de se douter que sa vie si bien ordonnée ne sera plus jamais comme avant.
Jusqu’à présent, tout allait pour le mieux pour lui. Jeune rugbyman professionnel français, il a réalisé son rêve en rejoignant l’équipe de New York ; cerise sur le gâteau, il sort avec Stella, la sublime fille de son entraîneur.
Oui, mais voilà. Julia est revenue dans sa vie. Entre eux, tout semble clair, il ne s’agit que d’amitié. Pourtant, les jours passant, Nick se surprend à rêver d’un futur avec elle – il est en train de tomber éperdument amoureux d’elle. Et bientôt, Nick sent qu’il doit faire un choix.
Parler – ou se taire.
Avouer ses sentiments et prendre le risque de détruire leur amitié si précieuse à ses yeux – ou préserver leur relation et taire son amour.
Nick osera-t-il écouter son coeur ?
tout ?

* Je remercie Kaya Éditions pour leur confiance et l’envoi de ce service de presse.

J’étais super contente de retrouver Julia et Nick après la fin frustrante de la saison 2. C’est donc avec plaisir que je me suis jetée sur cette 3ème saison et que je l’ai dévorée d’une traite. De nouveau, la plume délicate et fluide de l’auteur m’a transportée dans son histoire.

C’est un bonheur de me replonger dans l’histoire de Nick et Julia. Ils ont bien évolué depuis les premières pages de la saison 1. Nous pouvons suivre leurs changements en tant que personne au fil des chapitres et des saisons mais aussi l’évolution de leur relation. D’amis, ils sont devenus un couple puis Julia est partie sans raison, sans un mot, du jour au lendemain.

Tout allait bien entre eux. Ils avaient emménagé ensemble en Californie, ils s’epanouissaient dans leur couple, ils réussissaient dans leurs carrières respectives et ils avaient même adopté un petit chien. Alors, pourquoi Julia est-elle partie ?

C’est ce que nous découvrons dans cet épisode. Je me demandais pourquoi l’auteur avait fait ça et dans quelle direction elle allait mener sa trame. Bon je ne m’attendais pas à ça mais l’auteur s’en sort bien pour le coup. Elle mène et fait évoluer son histoire tout en finesse et en allégresse. Elle relance sa trame à coup de rebondissements et de révélations surprenantes. De plus, de nouveaux personnages viennent se greffer à l’histoire. En écho à ce regain, les personnages et les liens qui les unissent évolus également.

L’auteur a su apporté un nouveau souffle à son histoire et il me tarde de voir jusqu’où elle va nous embarquer car une nouvelle fois cette saison se clôture sur une frustration.

Outre l’effet de surprise et le relancement de la trame, il y a des éléments auxquels ont s’attend et qui sont très touchants. Ils provoque des moments de doutes mais aussi de jolis moments de tendresse. Le lecteur se laisse facilement attendrir, touché par les personnages attendrissants. Je ne peux pas vous en dire plus mais la vie continue même dans les romans.

Cette saison se lit aussi vite et aussi facilement que la précédente. La lecture est facile, fluide et agréable. L’auteur a une écriture douce et délicate qui parvient à nous embarquer et à nous séduire. Je me suis attachée aux personnages de Nick et Julia et j’apprécie de lire leur histoire pleine de tendresse. On est loin du cliché du sportif arrogant pour Nick, tout comme on est loin de la nana assistée et fragile pour Julia. Ok, Nick est un sportif séduisant qui sait taper du poing sur la table quand il faut. Oui, Julia a un côté fragile comme toute femme, elle a des moments de doutes mais affronte toujours la réalité et sait se faire respecter. Et c’est ce que je trouve sympa. Nick et Julia sont plus comme vous et moi. Ils sont accessibles. Sans compter que j’ai un gros faible pour la narration à double voix qui permet de vivre au coeur de l’histoire.

J’aime I love you (always and forever) parce que c’est une romance à la fois tendre et rafraîchissante. A chaque saison, je me délecte de cette histoire et passe un bon moment avec une romance bien écrite et des personnages adorables. C’est une lecture addictive !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s