À votre service (1/2) de Jordane Cassidy

Titre: A votre service (tome 1/2)

Auteur: Jordane Cassidy

✒Sortie numérique et papier : 1er juin 2018


En recherche urgente d’emploi, Camille Bonin se présente à un entretien d’embauche pour être l’employée de maison de Valentin Duval, un architecte touchant sa bille. Alors que le rendez-vous se profile très mal pour la jeune femme qui cumule les maladresses, Valentin décide tout de même de l’embaucher, à sa grande surprise.
Débute donc sa prise de poste non sans certaines appréhensions, à commencer par être H24 à son service et devoir respecter un cahier des charges bien précis. Pourtant si tout semble extrêmement cadré, la présence de Camille dans la vie de Valentin pourrait bien changer les choses…

* Je remercie Jordane Cassidy pour sa confiance et l’envoi de ce service de presse. Et je tiens également à remercier mon amie Elyiona qui m’a conseillé ce livre.

Camille est une jeune femme à laquelle le lecteur s’attache très vite et très facilement. A la fois touchante et drôle, spontanée et réservée, un brin candide et intelligente, altruiste et accueillante, loyale et sincère, elle est un vrai phénomène à elle toute seule. Dès le début, j’ai su qu’elle allait me plaire et ce petit bout de femme m’a autant surprise que touchée.

Depuis sa rupture, il y a 4 ans, Camille est restée seule. Disons célibataire car seule est un bien grand mot. La jeune femme est très entourée par sa famille. Elle habite avec ses parents, sa soeur étudiante et ses jeunes frères jumeaux. Elle est très proche de sa soeur. Elle s’occupe beaucoup de ses frères. Elle apporte son aide à ses parents…

Camille est à la recherche d’un travail. C’est devenu vital pour la situation de la jeune femme. Alors quand une occasion se présente elle prend le taureau par les cornes et fonce à l’entretien d’embauche. Elle n’a pas tout à fait les compétences requises pour tenir le poste d’employée de maison proposé mais qu’à cela ne tienne elle est plus que motivée.

Mr Duval, architecte débordé ne compte pas ses heures de travail. Il est à la cherche d’une employée de maison depuis que la sienne a quitté son poste. Il a déjà vu plus de 20 candidates dont certaines avec des CV impressionnants mais il n’a pas encore trouvé sa fée du logis. Il fonctionne au feeling à ce qu’il dit.

L’entretien de Camille avec Mr. Duval est un fiasco. De son entrée dans la propriété de Mr. Duval à sa sortie, Camille accumule les bourdes. Pourtant elle est engagée.

Elle devra être au service de Mr. Duval 24h/24 ce qui inclu de vivre sur place et donc quitter le cocon familial. Les débuts de Camille en tant que domestique ne sont pas de tout repos. Mais elle prend sa fonction très à coeur. Après des débuts hésitants et quelques bêtises, Camille prend ses marques et fournis de gros efforts pour satisfaire son patron et garder son boulot.

De son côté, Valentin Duval voit sa vie bouleversée par cette jeune femme surprenante et rafraîchissante. Est-ce un bien ou un mal pour cet homme arrogant qui aime tout contrôler et qui travaille beaucoup trop ?

Leur collaboration va faire des étincelles pour votre plus grand plaisir.

Ce livre est une vraie bouffé de fraîcheur, d’amour et de rire. Je l’ai lu vite et… je veux la suite !! N’y voyait pas là un état de dédé-dépendance… p-pas d-du tout ! Bon si en fait… c’est un roman détonnant et addictif que je je recommande volontiers car j’ai passé un délicieux moment. C’est un livre facile à lire et qui fait un bien fou. C’est une lecture rafraîchissant et à la fois chaleureuse. Cette lecture m’a fait l’effet d’être dans un cocon, une bulle de bien-être. Que j’étais bien. J’ai souri, ri aux éclats. Je me suis vue faire les mêmes choses que Camille: manger des M&M’s, cacher mes bêtises, faire des pâtes… en elle j’ai retrouvé un peu de moi, un peu de ma meilleure amie, un peu de ma maman et je suis persuadée que vous trouverez vous aussi un peu de vous en elle. Camille est un personnage extra qu’on aimerait avoir comme amie. Elle a du caractère, elle est attentive, dévouée, sincère, drôle et pense aux autres avant de penser à elle. Tiens, elle me rappelle quelqu’un… elle a besoin de ce job et elle fera tout pour l’obtenir et le garder. Aussi bien être au petit soin pour son patron que lui tenir tête quand celui-ci à tord ou le réprimander quand il est en retard… Camille c’est le genre de fille sans philtre qui dit tout haut ce qu’elle pense.

Et puis, il y a Valentin qui découvre Camille sous nos yeux. Comme le lecteur, il se laisse embarquer et surprendre par la jeune femme. Il ne comprend pas trop ce qui lui arrive, un peu comme nous. Mais ça lui fait du bien, comme à nous.

La narration est à la 3ème personne. Aïe !! Me suis-je dis au départ. Personnellement, moi, c’est soit ça passe, soir ça casse. Et même si parfois je me suis sentie dépassée par le trop plein d’informations et d’émotions, c’est passé assez facilement grâce à la fluidité de l’écriture de l’auteur. Les mots défilaient tout seul devant mes yeux et je me suis laissée happée dans le quotidien de Camille et de Valentin, alias Mr. Duval. Les dialogues sont drôles et apportent la touche fluide, les descriptions sont riches. Le parfait cocktail narratif.

Et puis derrière le déferlement d’humour, les répliques cinglantes, les situations farfelues, se cache les émotions qui apparaissent petit à petit et qui viennent inonder l’histoire et scintillent comme un milliard d’étoiles dans le ciel. La beauté, la douceur et la sincérité des émotions, la tendresse naissante entre les personnages, les diverses et surprenantes sensations ressenties au cours de la lecture, tout ça fonctionne, ensemble, et fait de ce récit une petite merveille qu’il est bon de savourer avec délectation et sans modération.

L’auteur nous offre un moment d’évasion à travers un récit drôle, touchant et surprenant. Jordane Cassidy nous propose un scénario lumineux, original, frais, tendre et pétillant d’humour avec des personnages attachants, hauts en couleurs et plus vrai que nature. Une lecture qui m’a été conseillée et que je ne peux que recommander à mon tour. Une lecture idéale en tout temps, toutes saisons. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que le soleil inonde le ciel, sous une couette devant la cheminée ou sur la plage en pleine séance de bronzage, cette lecture saura vous faire passer un bon moment. C’est une lecture qui file la banane !! 🍌

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s